A FERMER SVP ---> MERCI

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou frileux
c'est bien possible oui !!!!

mais le jack, suivant ton hypothese, pourrait etre defectueux par exemple?

il existe pas une autre methode de cablage que celle fournie sur le site de seymour?????
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
super_taz
il y a peu de chances que le jack soit HS.
Sinon, le cablage de SD est bon, le probleme est chez toi, il faut que tu commences par tout ressouder, sinon on ne pourra pas t'aider
lapinou frileux
ok, je vais m'y recoller, mais c'est la zone la-dedans, les soudures ca commence a etre crade.....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Sag addict
un gros buzzzzzzzzzzzz sans son ... T'as un probléme de masse .... t'as regardé ton input jack ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lapinou frileux
ouep, j'ai regardé le jack

je suis d'accord avec le fait qu'il doit y avoir un probleme de masse..... c'est chaud de souder au cul du potard, et que la soudure tienne!!!!
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
alors, cablage refait.

J'ai du son, certes, mais toujours ce gros buzzzzz qui m'agace!!!!!

au moins, j'ai du son, et je me dis que ce n'est QUE un probleme de montage (vu comment je suis doué, ce serait pas etonnant...)

Je vais encore revoir du coté de mes fils de masse, il doit y avoir un probleme....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Est-ce que le buzz disparait ou s'atténue quand tu touches qqchose de métallique à l'extérieur (chevalet) ou à l'intérieur (capot de potar).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lapinou frileux
le son s'estompe lorsque je touche les cordes ou autre partie metallique.....

Autre chose, mes soudures au cul des potards ne tiennent pas tres bien ... mon fer est too faible (20W --> fer a souder d'péd****!!!)

Alors, je vais taxer un VRAI fer a souder, je vais tout refaire (encore) et bien m'appliquer .

J'espere que ca va finir par le faire, car j'aimerai bien la voir sonner cette pelle avec sont SH6 miam!!!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pour souder proprement :
1) Décrasser la panne (l'embout) du fer à souder avant utilisation.
1) Toujours étamer le fil, le support (le capot de potar, par exemple) et la panne.
2) Dans le cas d'un capot de potar, passer auparavant un petit coup de papier de verre pour le dépolir, puis bien nettoyer avant étamage.
3) Bien chauffer les deux pièces à souder avant de faire fondre l'étain.

Dans le cas d'un capot, une méthode consiste à déposer une grosse goutte d'étain en chauffant bien le capot. Ca doit faire un joli dôme aplati brillant et pas une boule grisâtre. Ensuite bien chauffer le fil préalablement étamé, puis le poser contre le dôme et chauffer l'ensemble jusqu'à ce que le fil entre dans le dôme. Laisser durcir sans souffler dessus, en tenant le fil jusqu'à ce qu'il tienne.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
lapinou frileux a écrit :
le son s'estompe lorsque je touche les cordes ou autre partie metallique.....

Autre chose, mes soudures au cul des potards ne tiennent pas tres bien ... mon fer est too faible (20W --> fer a souder d'péd****!!!)

1) C'est que ton chevalet est relié à la masse. Bien.
C'est bien le buzz qui s'estompe, ou le son du micro?

2) Ca pourrait être la cause du problème (voir mon post précédent).
Autre cause possible : que ton micro soit branché à l'envers. Quand tu touches le capot des micros (si métalliques of course), est-ce que ça change qqchose en plus ou en moins au buzz?
lapinou frileux
les micros ne sont pas metallique, ils sont zebra....

Le micro ne peux pas etre monté a l'envers, j'ai les bon codes couleur.......

Je vais tester a nouveau de bien souder, mais cette fois avec un vrai fer

J'ai bien etamé les fils, frotté + chauffé le cul du potard etc... (j'ai fait qq recherches avant de poster )

Mais ca ne tiens pas sur le cul du potard

Je vais reessayer avec un fer + balèse et je pense que ca ira mieux
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
soucis electronique ???
je lis tout ton topic et on en reparle...

edit, bon apparement çà sent le probleme de masse du a des branchements pas "au bon endroit"...

je recupere mon fer au taf vendredi et on se planifie çà chez moi samedi aprem çà te vas... ???

re-edit: tu verras la tube100...
super_taz
verifie aussi que la masse est bien connectee a la partie du externe du jack guitare, et non pas a la pointe. (je sais pas si c'est tres clair)
lapinou frileux
yop meduz !!! tu me sauves la vie.... je suis VRAIMENT UNE QUICHE pour faire tout ca!!!

demande moi de sauver une vie, ca va, je peux gerer , mais pour qq soudures, je suis a la rue..... va comprendre....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎

En ce moment sur accessoires et Lutherie...