A FERMER SVP ---> MERCI

lapinou frileux
hello à tous

voila, je cherche a refaire le cablage d'une LP, avec en manche un GFS et en chevalet un SH-6 (tous les 2 a 4 conducteurs)

J'ai suivi SCRUPULEUSEMENT ce schema là:

http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w

Mais ca ne marche pas.... pas de son du tout , a part un gros buzzzzzzzzzzzzz.......

Alors, je ne sais pas du tout quoi faire..... je precise que les micros sont neufs.

Un micro defaillant??? (jamais vu ca encore...)
un potard qui a rendu l'ame??? (fonctionnaient tres bien avant recablage)
une capacité grillée????
un selecteur ou un jack mort?

enfin, j'ai tout re re re re verifié le cablage, tout est en place..... un pote est passé, il a testé, ca marche pas non plus....

Alors si qqn a une idée, je suis preneur !!!!!

Je suis a cote de fontainebleau dans le 77.... mais pas de boutique competente ou de luthier dans le coin... alors je desepere...
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
rouge + blanc ensemble
vert + nu au cul du potard
noir, sur la 1ere broche du potard de volume
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
personne d'autre???
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
the.wall.hammer
perso, j'essayerai de mettre le vert sur le potard et le noir sur la masse...

Bon courage!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
lapinou frileux
ah... pourtant, le shema que j'ai affiché + haut, dit que le noir va sur le potard et le vert a la masse.....

ca peut marcher si je fais le contraire?????
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
j'ai testé en inversant le noir et le vert.... TOUJOURS PAREIL
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
super_taz
fais des photos de ton cablage
the.wall.hammer
bizarre en effet, j'ai vérifier moi meme sur une gratte montée en GFS, le noir est bien sur la carcasse, et le vert sur le potard...

Ton probleme est curieux en effet, mais comme le dit super_taz... met nous qqs photos qu'on puisse voir ce qu'il en est!

Sinon ta prise jack est bien cablée? pas de faux contact (coulure d'étain entre pattes du potard et carcasse etc...)? le switch est bien cablé?
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
lapinou frileux
Tof the F*up guy a écrit :
lapinou frileux a écrit :
rouge + blanc ensemble
vert + nu au cul du potard
noir, sur la 1ere broche du potard de volume

t'as oublié le fil en métal... à la masse

le fil en metal, est le fil que j'appelle "le fil nu", donc oui, il est bien a la masse (comme moi d'ailleurs... )

the.wall.hammer a écrit :
bizarre en effet, j'ai vérifier moi meme sur une gratte montée en GFS, le noir est bien sur la carcasse, et le vert sur le potard...

Ton probleme est curieux en effet, mais comme le dit super_taz... met nous qqs photos qu'on puisse voir ce qu'il en est!

Sinon ta prise jack est bien cablée? pas de faux contact (coulure d'étain entre pattes du potard et carcasse etc...)? le switch est bien cablé?

alors oui, le toggle est bien branché, comme sur le schema....

je peux plus prendre de photos, car j'ai tout demonté.... alors faudrait que je recable tout ????? pfffiiiooouuu..... je craque de ce put** de cablage.....

Question: il n'est pas possible qu'un des potard soit naz?? ou une capa???
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
serieux, en +, je viens de phone plein de boutiques de zik pas (trop) loin de chez moi, et aucun ne veut monter des mics, si je les pas achetés chez eux....

sinon, le seul qui veut bien me la faire, il me demande de lui fournir des potards+cables+jack+toggle neufs.... alors ca me soule de payer 40 euros un kit complet + encore la meme chose pour le montage....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
y'a pas un forumeur pas loin de chez moi?!? (a part n_fly, qui est venu + a zieuté et ne voit pas non plus...)
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est con, j'ai habité pas loin de chez toi pendant 30 ans.
Les codes couleurs ne sont pas les mêmes pour Seymour et pour GFS. Le vert et le noir sont inversés.
Sinon, il faut tester les divers étages de ton montage en les branchant sur un ampli : sortie des micros, sortie des potars de volume, sortie du switch, sortie du jack.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lapinou frileux
hello

et tu fais ca comment ?????

(suis trop une quiche pour l'electronique...)
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎

En ce moment sur accessoires et Lutherie...