piway a écrit :
Ce qui m'intrigue c'est de voir qu'a "0" sur le potard j'ai aussi 0 Ohm comme impédance. Un signal bloqué ne devrait t'il pas avoir une impédance infinie???
Je remarque aussi que l'impédance augmente lorsque j'augmente le volume, puis à 2 tiers de course une valeur de +-135k puis de redescendre au alentour de 10k. Que diable se passe t'il?
Je sais que l'impédance est souvent indiqué dans les spec des micros... en terme de son, quel influence cela joue t'il?
le potar en parallele avec le micro, le potard a fond (500kohms par exemple) un tres tres faible courant le traverse, il n'a pas d'importance dans le montage, et en le metant a 0ohms, il cour-circuite le micro, et donc il coupe le son (comme un killswitch), j'imagine que ce montage est pas a recommander avec les micro actif
pour ton impedance qui est pas lineaire en fonction du volume je sais pas, tu l'a mesurer avec un multimetre?
l'impedance des micro sert principalement a donner une idée de la puissance du micro, un micro simple annemique c'est a peut pres 5kohms, un benedetti cream c'est 27
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...