A tous les Stratman:Le son TYPIQUEMENT Stratocaster!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darklight
stf911 a écrit :
Si vous vous avez une Strat, c'est pourquoi:La forme de la guitare...ou le SON de la guitare? Vous avez une strat parceque quoi?

Le son et le confort de jeu aussi ! (et puis qu'est-ce que c'est beau ! )
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
scanlan75018
splendide déterrage
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Meaculpa
fenderjeff a écrit :
stf911 a écrit :
Si vous vous avez une Strat, c'est pourquoi:La forme de la guitare...ou le SON de la guitare? Vous avez une strat parceque quoi?

j'ai une strat parce qu'elle etait pas chere dans un cash converter (et qu'elle etait jolie). je joue de moins en moins avec

tu la vend ou bien...
Mr Wilson
Ya pas a dire, ya en effet des tetus ici....

Mais ca ne sont pas ceux qu'on croit....Me dites pas qu'il y a une difference ENORME entre deux strato de base, en son clair.
Evidement, il y aura des petites differences minimes.....Mais dieu, ce que vous etes etroits !!!

Me dites surtout pas que la difference de son entre deux strato et aussi marqué que strat/Les Paul..... A vous entendre, chanque strat sonne carrement differement.
La preuve, cette personne demande, d'ou vient le son strato, vous lui repondez qu'en somme, aucune strat n'a le meme son. C'est un peu bidon ?
Evidement, des comparaison a la, SRV il a ca, Blackmore a ca, ne tiennent pas la route : il n'y a pas le meme ampli derriere, Blackmore possede un Trebble Booster me semble-t-il, les sons n'ont rien a voir. Je suppose qu'ici, il parlait d'un son clair, on va dire de base, depouillé, le son strat quoi !

Enfin, je vais pas me battre, j'aurais jamais gain de cause
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
inner self a écrit :

Enfin, je vais pas me battre, j'aurais jamais gain de cause

Surtout en prenant les gens de haut comme tu viens de le faire.

Sinon je n'ai jamais comparé les sons de Blackmore et de SRV, j'ai dit que c'était pour moi deux sons de Strat et pourtant si différents. C'était le sujet non?
Ensuite je parle de mes Lace Sensor qui me satisfont pleinement, c'est encore le sujet non?
Et toi tu nous parles de quoi? D'ampli...mouais ben vas-y complète la chaîne, tu l'as écouter sur quelle type d'enceintes, c'est quoi ta chaîne hi-Fi.
Bon je suis un peu agacé certes, mais ça use un peu au bout d'un moment quand on fait l'effort de répondre et qu'un type de 18 balais (qui de surcroit ne possède pas de Strat équipée de Lace Sensor) se place en juge impartial et balance comme çà à la va vite.
Meaculpa
Meaculpa a écrit :
fenderjeff a écrit :
stf911 a écrit :

j'ai une strat parce qu'elle etait pas chere dans un cash converter (et qu'elle etait jolie). je joue de moins en moins avec

tu la vend ou bien...

nan?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est toujours rigolo ce vieux débat, moi depuis ma visite à l'expo Pink Floyd de Paris j'ai relativisé beaucoup la notion de son stratoïde... Pour mémoire, y est exposé l'instrument qui produit le son typique d'une stratocaster sur le solo d'"another brick in the wall", et qui se trouve être un grosse LP gold top...
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
aLors là, j'hallucine car j'ai toujours pensé que c'était une strat ! Epatant que cela!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Voilà cqfd.
  • Publié par
    jacsor
    le
J'ai eu plusieurs strats: 66 d'époque, japon, US standard, 74 notamment.
Parfois, on a l'impression qu'elles sonnent TRES différent (question de feeling), mais à l'usage, j'ai constaté que les différences sont minimes et surtout perceptibles uniquement à bas volume et en son clair, quand la richesse est audible.
L'ampli et ses réglages y font beaucoup, et quand on pousse le volume, il fait quasiment tout.
Alors .... si c'est pour jouer chez soi ou en studio, oui, le micro est important, mais sinon??
fenderjeff
Meaculpa a écrit :
Meaculpa a écrit :
fenderjeff a écrit :
stf911 a écrit :

tu la vend ou bien...

nan?

ma Classic 70 montée en SD Quarterpound? in your dreams!
ptet qu'un jour elle servira à nouveau!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...