A tous les Stratman:Le son TYPIQUEMENT Stratocaster!

Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Possesseurs de Stratocaster (et ils sont nombreux les bougres), j'ai besoins de votre aide:
Je voulais savoir à votre avis, avec quels micros (donc Fender,je pense...) on obtenait le son typique de la Stratocaster?
Je sais bien qu'il y a des milliers de modeles de Strat et que du coup, pleins de sonorités différentes;mais Le SON Strato connu de tous, c'est avec des micros standards?Des Noisevintagelessmachintruc?
Car dans la jungle des micros il est difficile de s'y retrouver n'est-il pas ?
Alors si vous trouvez que votre Strat a vraiment un super son,dites-moi avec quels micros elle est équipée, ce serait fort aimable de votre part.
Moi j'ai des Lace Sensor Gold (que j'aime bcp) et je sais qu'ils s'éloignent un peut de l'esprit Strato,mais cela reste une Strat (mexico) quand-même n'est-ce pas?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
stratocastout
T'es vraiment têtu toi...je viens de te répondre sur un autre post et en privé !!!!

Deux Stratocaster ne sonnent déjà pas de la même manière !!!!

Réfléchis à ça !!!!

Y-a-t-il "un SON" Stratocaster ????????

NON !!!!!!!
stratocastout
Arrêtes de te prendre le chou avec ça, et joue !!!

Tu vas te faire un ulcère à l'estomac pour rien !!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut cher voisin,
Les micros ne sont pas les pièces uniques qui font le SON d'une guitare. La première chose à faire c'est justement de l'essayer sans la brancher . Ensuite le son typique d'une Strat pffffffffffft comme tu le dis, il y en a tellement. Moi j'adore le son de Blackmore et SRV qui sont pourtant bien distincts.
Je possède une Strat+ équipée d'origine avec des Lace Sensor Golden séries (au passage je ne savais pas qu'ils en équipaient les mex ????). Ce sont à mon sens de bons micros et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils s'éloignent du son Strat (on ne m'a jamais dis çà...au contraire ).
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Bah moi j'ai lu partout dans ce site que les Lace dénaturaient la Strat, (pourtant ils ont équipés bien des modèles,bien des années...comprend pas,).
Alors il n'y a pas un son strat mais dix milles sons de strat, ça je l'ai bien compris,mais alors qu'est ce qui fait la différence entre une Télé, une Strato, ou j'sais pas moi une Mustang?
Si vous vous avez une Strat, c'est pourquoi:La forme de la guitare...ou le SON de la guitare? Vous avez une strat parceque quoi? Pour le (les) SON Strat! Sinon je vois pas à quoi ca sert d'avoir une Strato si ce n'est pour le (les) sons (cristallins,funky crunch) de la Strat.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
DAVIKEN a écrit :
Salut cher voisin,
Les micros ne sont pas les pièces uniques qui font le SON d'une guitare. La première chose à faire c'est justement de l'essayer sans la brancher . Ensuite le son typique d'une Strat pffffffffffft comme tu le dis, il y en a tellement. Moi j'adore le son de Blackmore et SRV qui sont pourtant bien distincts.
Je possède une Strat+ équipée d'origine avec des Lace Sensor Golden séries (au passage je ne savais pas qu'ils en équipaient les mex ????). Ce sont à mon sens de bons micros et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils s'éloignent du son Strat (on ne m'a jamais dis çà...au contraire ).

Non, en fait je les ai changé les micros standards pour des Lace Sensor Gold...et je crois que j'ai bien fait!! Beaux son clairs et crunchy!!
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
en effet .. chaque strat est différente.. a son caractère à mon avis c'est ce qui fait la magie de ces guitares .. mais si tu veux des bons micros (tes golds sont déjà de bons micros ) passifs pour equiper une strat tu peux aller voir vers Rio Grande, Lindy Fralin et consorts mais c'est assez cher ! ces micros ont du caractère, j'ai changé les golds que j'avais sur ma stat plus pour mettre des rio grande et ça l'a changée completement mais tout en gardant le caractère de ma strat .. elle est bcp plus nerveuse et a perdu un peu ce côté "propre" que j'avais avec les lace sensor

.. mais bon tout ça c'est une questionde goûts .. moi perso j'ai bien quand ça bave un peu avec la strat ! les lace sensor c'est excellent mais c'est trop clean !
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
De toute façon, trois simples quelconques te donneront toujours un son "Strat", avec des variations d'un modèle ou d'une marque à l'autre. donc t'inquiète, avec tes Lace tu l'as.

Ensuite l'ampli joue un rôle prépondérant. Un Twin Reverb ou un modèle à transistor, et hop, ça n'a plus rien à voir (ramarquez que je me garde bien de dire qu'un est mieux que l'autre, je pense que c'est stupide dans le domaine du son : chacun a ses goûts).
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
smog a écrit :
De toute façon, trois simples quelconques te donneront toujours un son "Strat", avec des variations d'un modèle ou d'une marque à l'autre. donc t'inquiète, avec tes Lace tu l'as.

Ensuite l'ampli joue un rôle prépondérant. Un Twin Reverb ou un modèle à transistor, et hop, ça n'a plus rien à voir (ramarquez que je me garde bien de dire qu'un est mieux que l'autre, je pense que c'est stupide dans le domaine du son : chacun a ses goûts).

Bon bein j'ai mon vieux Valvestate et j'suis quand_ même bien content.Merci pour ton post.Cool.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
dan3471 a écrit :
(...) j'ai changé les golds que j'avais sur ma stat plus pour mettre des rio grande et ça l'a changée completement mais tout en gardant le caractère de ma strat .. elle est bcp plus nerveuse et a perdu un peu ce côté "propre" que j'avais avec les lace sensor

On peut écouter le résultat?
dan3471
DAVIKEN a écrit :
dan3471 a écrit :
(...) j'ai changé les golds que j'avais sur ma stat plus pour mettre des rio grande et ça l'a changée completement mais tout en gardant le caractère de ma strat .. elle est bcp plus nerveuse et a perdu un peu ce côté "propre" que j'avais avec les lace sensor

On peut écouter le résultat?

pquoi pas ! .. je vais essayer de faire des samples ..
fenderjeff
stf911 a écrit :
Si vous vous avez une Strat, c'est pourquoi:La forme de la guitare...ou le SON de la guitare? Vous avez une strat parceque quoi?

j'ai une strat parce qu'elle etait pas chere dans un cash converter (et qu'elle etait jolie). je joue de moins en moins avec
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
stf911 a écrit :
smog a écrit :

Bon bein j'ai mon vieux Valvestate et j'suis quand_ même bien content.Merci pour ton post.Cool.

C'est ce que je dis, chacun ses goûts, et le son "Strat" varie beaucoup d'un ampli à l'autre.
T'as pas dû bien comprendre mon message, ou alors c'est moi.
salut, essaies les Fralin, c'est du top... fait main etc... du vrai qui viellira tres bien, sinon les Duncan antiquity ou les fender CS abygail... a+
Darklight
stf911 a écrit :
Si vous vous avez une Strat, c'est pourquoi:La forme de la guitare...ou le SON de la guitare? Vous avez une strat parceque quoi?

Le son et le confort de jeu aussi ! (et puis qu'est-ce que c'est beau ! )
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...