Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accentuer le "mint green" d'un capot de micro

Matthieu S
Bonjour les geek

J'ai un pickguard mintgreen très joli, mais les capots de micros, censés eux aussi être mintgreen, sont un peu palots.

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour accentuer le mintgreen, et surtout que ce soit durable dans le temps ?

Merci pour vos conseils,

Matthieu
ChopSauce
La question qui tue ...

Là, comme ça j'ai plein d'idées mais comme il faudrait expérimenter et que je ne sais pas ce qui est sensé donner la couleur ... le risque est trop important, pour faire quoi que ce soit, à mon avis.

En dernier ressort un vernis teinté ...
(avec la "durabilité" que tu imagines ... )
Fenson66
De toute façon, un cache micro simple n'est pas sensé être de cette couleur
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
Ca dépend du matériau utilisé, il y a des plastiques que l'on ne peut pas teindre.

Les capots fournis avec les micros Kinman peuvent être teints, Kinman explique même comment le faire. Il faut essayer avec les tiens, ça peut marcher.

Pour du mint green il faut faire bouillir du thé à la menthe dans une casserole d'eau (il faut en mettre pas mal du thé, bien plus que si tu comptais le boire).

Tout pareil avec du café pour passer du blanc au cream.

Comme j'ai dit, pas sûr que ça fonctionne sur tes capots, à tester, sachant que si c'est du plastic de merde, ils risquent de se déformer dans l'eau chaude. En tout cas, c'est la technique décrite par Kinman pour ses capots.

Je l'ai fais avec des capots Fender et ça a marché (café), jamais testé avec du thé.

https://kinman.com/perfect-gui(...)Strat
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Mar 22, 14:00
Du thé vert je suppose
DonCornelius
Il y a une solution:
Vernis polyuréthane monocomposant :G8 Super de la marque Vosschemie.
Il faut un petit peu diluer, il existe un diluant spécial, mais çà le fait à l'acétone, mais attention c'est très peu 1-2 %
Teinter avec des colorants pour résines.
Voilà, évidemment , ce n'est pas évident si on n'a pas déjà ces produits.
De plus je tiens bien à préciser que le vernis G8 qui n'est pas à laisser entre toutes les mains, il est évidemment un tantinet toxique mais surtout très délicat à manier, il faut une grosse expérience.
Mais çà tient très bien sur les plastiques; par contre, n'hésitez pas à poncer avec du papier à l'eau très fin, 1000 et au delà, la surface du plastique avant d'appliquer le vernis.
ChopSauce
The Trout a écrit :
Ca dépend du matériau utilisé, il y a des plastiques que l'on ne peut pas teindre.

Les capots fournis avec les micros Kinman peuvent être teints, Kinman explique même comment le faire. Il faut essayer avec les tiens, ça peut marcher.

Pour du mint green il faut faire bouillir du thé à la menthe dans une casserole d'eau (il faut en mettre pas mal du thé, bien plus que si tu comptais le boire).

Tout pareil avec du café pour passer du blanc au cream.

Comme j'ai dit, pas sûr que ça fonctionne sur tes capots, à tester, sachant que si c'est du plastic de merde, ils risquent de se déformer dans l'eau chaude. En tout cas, c'est la technique décrite par Kinman pour ses capots.

Je l'ai fais avec des capots Fender et ça a marché (café), jamais testé avec du thé.

https://kinman.com/perfect-gui(...)Strat


Ahh ... des caches en plastique ? Je ne sais pas pourquoi, je pensais à du métal ...

Les faire tremper dans une solution verte, pas besoin que ce soit chaud - à mon avis. A tester gentiment ...

Encore une fois tu n'as pas de capot en rab pour faire des essais, si ?
Matthieu S
Merci à tous pour vos réponses !

The Trout a écrit :

Les capots fournis avec les micros Kinman peuvent être teints, Kinman explique même comment le faire. Il faut essayer avec les tiens, ça peut marcher.

Pour du mint green il faut faire bouillir du thé à la menthe dans une casserole d'eau (il faut en mettre pas mal du thé, bien plus que si tu comptais le boire).

Tout pareil


Effectivement, il s'agit de capot Kinman, c'est pour ça que je peux pas essayer de trouve une autre marque, vu que les Kinman on un espacement des aimant bien spécifique.

Je viens d'acheter du peppermint tea, on verra bien !!!!
DonCornelius
Si tu peux, rajoute 10% de vernis brillant acrylique dans ton "thé".
Çà aidera à fixer la teinte.
Matthieu S
DonCornelius a écrit :
Si tu peux, rajoute 10% de vernis brillant acrylique dans ton "thé".
Çà aidera à fixer la teinte.


merci du conseil
Matthieu S
Alors j'ai testé le bain d'infusion de feuilles de menthe poivrée (je ne parle pas de thé, mais bien de feuilles).

Résultat: ça donne un vieux jaune, sans aucun rapport avec du mintgreen.

Pour info, j'ai des capots Kinman censés être mintgreen, et il ne le sont absolument pas.

Prochaine étape: tester le jus de feuilles d'épinards, passées à l'extracteur !
ChopSauce
Ca se tente, en effet, mais si le jus n'a toujours pas la bonne couleur, il y des encres teintées toutes prêtes dans les magasins de "bozarts".
DonCornelius
Mais oui, je les avais oubliées, ChopSauce a raison
Les Glas Art de Marabu, ce sont des encres pour le verre qui ont une très bonne accroche sur les plastiques. Le seul problème, c'est l'application sur le plastique, l'encre accroche immédiatement, donc c'est une application au pinceau en un seul mouvement et sans retour sinon il ya des marques. c'est juste un coup de main à prendre, n'hésite pas à faire des essais.
Il ya plein de couleurs, elles sont miscibles entre elles et diluables pour atténuer la teinte.
Matthieu S
parfait merci du conseil, en plus ça coûte pas cher
ChopSauce
Oui, c'est ce que j'avais pensé au début, mais comme l'idée de "teinter/salir par trempage" avait été suggéré, j'aurais tendance à essayer avec une encre à l'alcool Pébéo par exempe, ou d'autres marques même en acrylique mais pas (spécialement) un truc "qui tient" parce que si ça pèle c'est moche, et pour tenir sur le plastique ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...