Accordage stroboscopique....

Nameless
En théorie, oui j'pense que ça pourrait marcher.. Si les variations de lumière sont calées à 440Hz, tu tend ta corde de La jusqu'a ce tu ne vois plus "la vibration" d'la corde...

C'est juste ce que j'dis ou j'me plante complétement comme une grosse belette?..
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bonsoir !!!
Y a-t-il besoin de Connerie pareille pour s'accorder ?
Un diapason pour le 440 et le reste doit suivre ! Non
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
théoriquement ca marche. maintenant l'intérêt.....
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai pas regardé la video (modem oblige) mais on en a déjà parlé je crois. Fais vibrer tes cordes en regardant la télé derrière, et elle décomposera la vibration toute seule.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
beyssac a écrit :
bonsoir !!!

Ok. Mais alors "y a t-il vraiment besoin d'une voiture pour se déplacer ?"...C'est le progrès, la société de consomation, l'invention du feu, de la roue.....bon, ok, est-ce vraiment nécéssaire ? Non mais utile, sûrement.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cramhic a écrit :
beyssac a écrit :
bonsoir !!!

Ok. Mais alors "y a t-il vraiment besoin d'une voiture pour se déplacer ?"...C'est le progrès, la société de consomation, l'invention du feu, de la roue.....bon, ok, est-ce vraiment nécéssaire ? Non mais utile, sûrement.

Rhoo dites pas n'importe quoi..

Un accordeur oui c'est necessaire, l'avantage de celui là c'est qu'il ne necessite pas de pedale en plus, ou de debrancher sa guitare, et fonctionne dans les environnements bruyants (bar, concert, repet etc..) et meme dans le noir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    meuhoi
    le
Un rayonnement electromagnetique à 440Hz ça n'a absolument rien à voir avec de la lumiere visible.
c'est plutot les deux diodes qui s'allume et s'eteingent à cette frequence.

après, claquer 200 balles dans une connerie fragile comme un nouveau né quand on peut avoir un bon diapason à l'ancienne ou meme un LA de clavier, c'est peut etre superflu
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai un peterson strombostomp. 30 fois plus précis (et oui, ça s'entend) infiniment plus rapide et plus lisible que mon seiko à 300 balles.

Tellement utile que je me demande si je ne vais pas en commander un 2e (pour en laisser toujours un sur mon pedalboard).
cramhic
niko a écrit :
J'ai un peterson strombostomp. 30 fois plus précis (et oui, ça s'entend) infiniment plus rapide et plus lisible que mon seiko à 300 balles.

Tellement utile que je me demande si je ne vais pas en commander un 2e (pour en laisser toujours un sur mon pedalboard).

Quand tu parles de 30 fois plus précis, tu parles par rapport au lien que je montre ou à un accordeur sonore standard ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
meuhoi a écrit :
Un rayonnement electromagnetique à 440Hz ça n'a absolument rien à voir avec de la lumiere visible.
c'est plutot les deux diodes qui s'allume et s'eteingent à cette frequence.

après, claquer 200 balles dans une connerie fragile comme un nouveau né quand on peut avoir un bon diapason à l'ancienne ou meme un LA de clavier, c'est peut etre superflu

A mon avis elle ne sont pas à 440Hz

Et qui te dis que c'est fragile ? Un oscillateur, deux LED, une resistance variable. Ca me parait bien plus solide qu'un dispositif avec un afficheur LCD.

Et le diapason c'est sympa mais en repet avec des boules quies ou sur scene, j'ai du mal
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Précision du Strombostomp : 0.1 centième de demi ton (cent).
Précision de mon Seiko : graduation tout les 5 cents
cramhic
Merci. J'ai été voir sur le site. C'est vrai que ça a l'air champion. Ca me rapelle un peu la pédale Boss TU2. Je me demande si elle ne fonctionne pas selon le même principe; mais avec des leds.
Alexxxx
Charly le site a écrit :
Ca peut être utile pour les guitaristes sourds!

Alors ça c'est trés trés trés trés fort !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...