Forum Martin

Achat d'une Martin D28 : questionnement sur le stockage

Aller à la page: 2
Auteur Message
Pierretogi
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Dur à dire comme ça, plutôt usure ou mauvaise réaction du vernis sur un support (mais à cet endroit là ça parait bizarre) ?

En tout cas rien à voir avec l'hygrométrie ça
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Il semblerait que la qualité de fabrication de Martin soit à la baisse! Dans l'un de ces forums j'ai lu qu'un récent acquéreur voyait ses bords de caisse (filet décoratif) se décoller. Il a confié la guitare à un luthier qui a recollé cette baguette décorative avec une couche de colle trop généreuse qui bave sur la caisse. Du mauvais travail!

Quand on a ce genre de problème comme lui ou toi sur une guitare neuve de ce prix on retourne au magasin faire marcher la garantie!

En ce qui concerne une guitare enfermée dans son étui je suis contre car ma classique de grand prix perdait sa sonorité.

Le bois est une matière vivante qui doit être stocké à l'extérieur, pendu à un pied de la marque Hercules par exemple qui est équipé d'un système de sécurité, empêchant toute chute accidentelle!

Je met un petit récipient d'eau dessous la guitare par grande chaleur ou fort chauffage.
Alerter un moderateur
Azertymat
Vintage Top utilisateur

casseoreille a écrit :
Il semblerait que la qualité de fabrication de Martin soit à la baisse! Dans l'un de ces forums j'ai lu qu'un récent acquéreur voyait ses bords de caisse (filet décoratif) se décoller. Il a confié la guitare à un luthier qui a recollé cette baguette décorative avec une couche de colle trop généreuse qui bave sur la caisse. Du mauvais travail!

Quand on a ce genre de problème comme lui ou toi sur une guitare neuve de ce prix on retourne au magasin faire marcher la garantie!

En ce qui concerne une guitare enfermée dans son étui je suis contre car ma classique de grand prix perdait sa sonorité.

Le bois est une matière vivante qui doit être stocké à l'extérieur, pendu à un pied de la marque Hercules par exemple qui est équipé d'un système de sécurité, empêchant toute chute accidentelle!

Je met un petit récipient d'eau dessous la guitare par grande chaleur ou fort chauffage.

Elle n'est pas neuve, je l'ai achetée d'occasion
Elle est de 2011.

Alerter un moderateur
Martin

Recherche achat Martin :

Recherche Martin sur Thomann Recherche Martin sur Euroguitar Recherche Martin sur Music Store Recherche Martin sur Star's Music Recherche Martin sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Achat d'une Martin D28 : questionnement sur le stockage › début du sujet
Aller à la page: 2