Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Martin pour doigts engourdis

Forum Martin
Forum
Coucou
Depuis quelques semaines, j'ai la dernière phalange du majeur et l'annulaire de ma main gauche engourdis et quand je fais des accords, je ne sens pas du tout si je suis sur les cordes ou pas. C'est énervant. J'ai essayé de jouer avec ma Lag classique, plus de place, cordes nylon plus épaisses et plus souples, ca va à peu près, mais à coté de ma Martin (gpca5) la Lag sonne comme un carton de Persil (elle n'etait pas chèr)
Bon, les osteopathes et medecins se battent entre nerf coincé et canal carpien, on verra bien, mais en attendant je veux ma Martin, bouhouhou!!!!
Alors question: est- ce que je peux changer les cordes de la Martin, actuellement D5100 light, déjà) contre des extralight ? Qu'est- ce que je peux mettre qui a le moins de tirant possible?
Merci de m'aider, je desespère. J'ai déjà eu le bras gauche dans le plâtre pendant deux mois cet hiver et ensuite le pouce droit fracturé.... Je vais jamais arriver à jouer correctement si ça continue.
fran73
  • #2
  • Publié par
    fran73
    le 20 Jun 16, 10:30
Ah oui, ça m'est arrivé aussi il y a quelques mois.
Les cordes n'y changeront rien (même avec une basse, tu auras du mal).
Pour moi, c'était un nerf coincé au niveau des cervicales, dû à une mauvaise position devant l'ordinateur...
Ils font des tests dont je ne rappelle pas le nom dans les gros hôpitaux.
(ils envoient des influx via des électrodes et mesurent la réception au niveau des doigts).
Si c'est ça, faut aller voir un très bon ostéo et même quand il aura remis le truc en place, ça risque de prendre plusieurs semaines.
Après faut voir si la fracture que tu as eue n'a rien endommagé non plus.
sarssipius
Quand ce genre de chose m'est arrivé (annulaire et auriculaire des deux mains), c'était aussi impossible de jouer de la guitare pendant quelques mois quelque soit les cordes.

À l'époque, j'en ai profité pour me mettre au lapsteel qui ne nécessite pas l'utilisation de ces doigts, et ça c'était finalement cool
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
philling
fran73 a écrit :
Ah oui, ça m'est arrivé aussi il y a quelques mois.
Les cordes n'y changeront rien (même avec une basse, tu auras du mal).
Pour moi, c'était un nerf coincé au niveau des cervicales, dû à une mauvaise position devant l'ordinateur...
Ils font des tests dont je ne rappelle pas le nom dans les gros hôpitaux.
(ils envoient des influx via des électrodes et mesurent la réception au niveau des doigts).
Si c'est ça, faut aller voir un très bon ostéo et même quand il aura remis le truc en place, ça risque de prendre plusieurs semaines.
Après faut voir si la fracture que tu as eue n'a rien endommagé non plus.


L'EMG (électromyographie) peut-être ? Et ça ne se fait pas que dans les grands hôpitaux.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
fran73
  • #5
  • Publié par
    fran73
    le 20 Jun 16, 15:21
philling a écrit :
fran73 a écrit :
Ah oui, ça m'est arrivé aussi il y a quelques mois.
Les cordes n'y changeront rien (même avec une basse, tu auras du mal).
Pour moi, c'était un nerf coincé au niveau des cervicales, dû à une mauvaise position devant l'ordinateur...
Ils font des tests dont je ne rappelle pas le nom dans les gros hôpitaux.
(ils envoient des influx via des électrodes et mesurent la réception au niveau des doigts).
Si c'est ça, faut aller voir un très bon ostéo et même quand il aura remis le truc en place, ça risque de prendre plusieurs semaines.
Après faut voir si la fracture que tu as eue n'a rien endommagé non plus.


L'EMG (électromyographie) peut-être ? Et ça ne se fait pas que dans les grands hôpitaux.


Oui, c'est bien ça.
J'ai quand même du aller au CHR de Lille pour le faire, mais j'habite aussi à pétaouchnok !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Martin...