Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplifier une Little Martin LX1 - choix matériel

Forum Martin
Forum
Bonjour
Je possède une guitare Martin LX1 (little martin).
J'adore cette guitare et je ne joue qu'avec elle. (J'en ai revendu ma Takamine....)
Il s'agit de la LX1 , avec table massive en épicéa.
J'ai remplacé les sillets d'origine par des sillets en os naturel.
Je souhaiterai maintenant pouvoir amplifier cette petite guitare pour la brancher sur mon ampli Vox mini g2 et bénéficier d'un panel d'effets.
J'ai commandé un preampli Fishman isys+ sur un site chinois bien connu, mais tout compte fait je ne le monterai pas par peur de découper la guitare et d'avoir un preampli qui fonctionne pas ou mal. Il ira donc sur le guitalele de mon fils...
Quel modèle de preampli ou micro me conseilleriez vous svp? Quel type de technologie? (Piezo sous chevalet, pastille à coller sous la table...)
Si je peux éviter de faire des trous je le ferai, de plus avec un piezo sous le sillet de chevalet, il est fort probable que je me retrouve avec des problèmes de masse vu que le sillet est en os...
Donc je m'en remet à vous et votre expérience pour me conseiller sur les choix, je n'y connais pas grand chose niveau micros....
Niveau budget, je souhaite si possible du pas très cher, c'est pour une utilisation loisir, grattage canapé, donc je dirai moins de 80e.
Merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Martin...