Achat de mécaniques schaller ??

Forum Schaller
Forum
ben14
  • #1
  • Publié par
    ben14
    le 18 Jan 04, 16:07
Urgent,
j'aurai besoin de changer mes méca d'origine Ibanez pour des schaller à blocage(on m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux pour pas trop cher).
malheureusement je ne sais pas ou commander et j'ai peur de me tromper de modele.
chez thomann ,c'est pas bien clair en explications et en photos.je n'arrive pas à faire la différence entre les differents modeles
chez stewmac ,c'est americain et je suppose que les délais et les frais d'envois sont dissuasifs ?
est-ce que qqu'un pourrait me conseiller ou m'indiquer un site ?

merci
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
ben14
  • #2
  • Publié par
    ben14
    le 18 Jan 04, 20:07
bon ,c'est vrai qu'avec le taux de change du dollar qui est trés bas ,les prix sont vraiment trés interessants meme avec les frais de port ,mais il faut aussi penser aux droits de douane qu'on ne peut pas connaitre d'avance .
et avec le bol que j'ai ,le modele que je voulais n'est plus en stock chez eux je sais plus quoi faire

qqu'un peut 'il me renseigner sur un bon modele fiable de mécaniques ?
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
ben14
  • #4
  • Publié par
    ben14
    le 18 Jan 04, 20:46
Allez vas y dégoute moi

sinon ,ben j'ai jamais utilisé E-Bay ,ça me fout un peu les jetons ce truc là.faut voir!
Pour les douanes ,ça va je suis rassuré et pour les délai beh faut juste un peu de patience ,ça me dérange pas trop aprés tout .
il faut maintenant que je me décide sur un choix de mécaniques ,et je suis bien emmerdé
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Mossieur Propre
Attention, il aprait que Shaller a des problèmes pour livrer en ce moment.

ca fait 2 mois que j'attend mes Schaller commandées chez Thomann ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ben14
  • #6
  • Publié par
    ben14
    le 18 Jan 04, 23:20
Citation:
Comme ca quand tu vends, tu recupères l'argent sur paypal en quelques secondes ce qui te permet d'acheter aussitot grace à ce même argent.


???????? comment ça ,je recupere l'argent ??? comment il atterri dans mon porte monnaie ? et si le gars t'envoie pas le colis ?
sinon ,je vais m'interesser de plus prés à tout ça

Citation:
Attention, il aprait que Shaller a des problèmes pour livrer en ce moment.

ca fait 2 mois que j'attend mes Schaller commandées chez Thomann ....

c'est vrai que sur le site (stewmac),les méca que je veux ne sont plus en stock et ils ne savent pas quand il en auront (+/- un mois )
Salut MisterClean ,je pensais que t'avais déja changé tes mécas depuis longtemps ? quesse t'as pris comme modele ?
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Mossieur Propre
ben14 a écrit :
Citation:
Comme ca quand tu vends, tu recupères l'argent sur paypal en quelques secondes ce qui te permet d'acheter aussitot grace à ce même argent.


???????? comment ça ,je recupere l'argent ??? comment il atterri dans mon porte monnaie ? et si le gars t'envoie pas le colis ?
sinon ,je vais m'interesser de plus prés à tout ça

Citation:
Attention, il aprait que Shaller a des problèmes pour livrer en ce moment.

ca fait 2 mois que j'attend mes Schaller commandées chez Thomann ....

c'est vrai que sur le site (stewmac),les méca que je veux ne sont plus en stock et ils ne savent pas quand il en auront (+/- un mois )
Salut MisterClean ,je pensais que t'avais déja changé tes mécas depuis longtemps ? quesse t'as pris comme modele ?


J'ai pris des Shcaller M6 à blocage qui arriveront j'espère cette semaine ou la semaine prochaine
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ben14
  • #8
  • Publié par
    ben14
    le 19 Jan 04, 10:14
MERCI
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
ben14
  • #9
  • Publié par
    ben14
    le 19 Jan 04, 10:29
what is the problem ? you want to fuck my wife ?
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
ben14
  • #10
  • Publié par
    ben14
    le 29 Jan 04, 19:07
c'est bon ,je viens de recevoir mes mécas de chez Stewmac, ils ont mis moins d'une semaine pour les envoyer ,(cons mais efficaces les americains) pour 9$ de frais de port et en fait avec la baisse du dollars j'ai pas fais une mauvaise affaire ,j'ai pris des Planet Waves avec bloc-corde et coupe-cordes integrés ,elle sont vraiment géniales .chuis content
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
ben14
  • #11
  • Publié par
    ben14
    le 29 Jan 04, 19:36
ah ouai ,j'avais oublié :j'ai aussi pris des cordes chez eux pour 5$77 ,je sais pas ce que ça vaut ,je les ai pas encore montées mais je me dis qu'a ce prix là ,pourquoi se priver.
en fait c'est vrai qu'y a pas de tva ni de douanes ,donc en faisant plusieurs petits colis à moins de cent dollars ,je pense qu'on doit pouvoir bien s'équiper pour pas trop cher.
la prochaine fois je commanderai du matériel de lutherie introuvable ici pour la réalisation de ma future gratte.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Mossieur Propre
ah bah c'est la semaine apparemment, j'ai reçu mes Schaller hier
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ben14
  • #13
  • Publié par
    ben14
    le 29 Jan 04, 20:25
beh tout le monde est content ,c'est formidable ,tiens pour feter ça je vais boire un canon !
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
ben14
  • #14
  • Publié par
    ben14
    le 29 Jan 04, 21:40
beh normalement ,ils donnent toutes les cotes chez Stewmac ,je sais c'est en pouces et c'est vraiment pas évident à convertir ,pour etre sur de ce que j'ai commandé ,je leur ai envoyé un message avec la réference des pieces et le type de ma guitare ,en leur demandant si ça convenait ,j'ai eu la réponse trés vite .

est-ce que c'est toi qui a fait ton manche ? parce que ça m'interesse vachement !
t'es un peu luthier ?
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
ben14
  • #15
  • Publié par
    ben14
    le 29 Jan 04, 23:31
putain mais kes vous avez tous avec ma gonzesse,non je dirai pas ou elle habite bande de chiens lubriques ,pervers,obsédés,elle est trop belle pour vous.
non sérieusement ,je ne sais plus ou je l'ai eue.Je cherchais un jours des avatars sympa sur google et je suis tombé par hazard sur un site ou y avait que des vignettes comme ça de mannequins et de canons ,y en avait tout pleins mais celle là était particulierement sexy ,depuis nous nous somme marié et vivons heureux .

sinon ben pour les manches ,je suis un peu embeté avec ça parce que je vais bientot fabriquer ma gratte ,mais je veux aussi faire le manche(sinon c'est pas interessant)et je sais pas trop comment on peu ,entre autre,usiner le radius du fretboard ,avec quoi tailler les encoches de frette ,enfin bon que des questions techniques comme ça ,sans se ruiner avec du matos hors de prix .ils ont tout ce qu'il faut chez Stewmac mais si tu met bout a bout le prix de tout l'outillage nécéssaire ,limes diamant pour les frettes ,scie spéciale ,lime et scie pour sillet ,etc .etc ....t'en sort plus.
Sans compter les inlays en nacre ,le bon bois pour le manche et le fretboard , enfin tu vois le sujet est vaste et passionnant ,on peut en parler pendant des heures.j'ai trop de questions en attente à ce sujet pour commencer le boulot maintenant ,sinon pour le reste de la guitare ,ça va j'ai à peu prés toute les infos nécéssaires,et c'est pas vraiment compliqué si on est soigneux et qu'on prend son temps.
Alors toi ,comment tu l'as fait ton manche ,entierement ? en kit ? fretboard tout prét usiné? ou pas ? ,avec quel outils ?
je sais ,j'en demande beaucoup ,mais ça fait des mois que ça me travaille cette histoire
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...