Achat de nouveaux micros

skunk53
  • Publié par
    skunk53
    le
Bonjour tout le monde , je possède une Squier classique Vibe 50's stratocaster.

[Squier] Classic vibe 50's Stratocaster ( Olympic White )

[SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White

Messagede Sh0cK » 30 Juil 2011, 09:07
[Squier] Classic vibe 50's Stratocaster ( Olympic White )

Photos:

Image
(Désolé j'ai pas d'appareil photo mais on peut la voir dans la vidéo "test" que jai faite)

Les caractéristiques du matériel:

Corps aulne, manche vissé en Erable 1 pièce, profil 'Modern C-Shape' (verni polyester brillant),
21 frettes type Medium/Jumbo, diapason 25.5” (648 mm), largeur au sillet 1.650” (42 mm), radius 9.5" (241 mm),
3 micros simple bobinage Squier Custom Vintage Style Alnico III,
sélecteur 5 positions, vibrato Vintage Style Synchronized,
mécaniques Vintage Style,
accastillage chrome,
cache-micros 'Aged White'

Même si je suis entièrement satisfait de ma guitare, je souhaite me faire plaisir a noël ( Et oui c'est fait pour ça

Je souhaite donc changer un ou deux micros pour avoir un son en saturation meilleur. Je possède un Vox VT 30 comme ampli.
Je ne connais pas les noms des positions des micros, mais j'utilise très rarement la position 4 et 5 (les positions les plus hautes) car je trouve les graves et le son trop gras.
Donc logiquement je pense qu'il faudrait changer le micro manche si je ne me trompe pas, vu que je ne m'en sers pas.
Je voudrais aussi par la meme occasion changer le micro chevalet car j'utilise tout le temps la position 1 sur ( la plus aigue) pour les distortion.
Je garderai le micro du milieu ( position 3, milieu) pour les son clean qui me conviennent absolument.

Un vendeur m'a conseillé des Seymour duncan pour avoir de la bonne distortion http://www.seymourduncan.com/p(...)r_s/.

Après cette explication ( claire j'espère), voilà mes questions:

- Quels micros dois-je changer pour mon style de position, pour avoir de la bonne distortion ( mettalica, system, muse) mais aussi une distortion puissante, claire et nette?

- Ces micros seraient ils bien, ou m'en faudrait il d'autres? Ou un seymour et un .... ?

- Cela serait il intéressant pour ma guitare?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
milkyway77
Là, c'est clair qu'il y a une erreur d'aiguillage...
Autant une Strat peut être transformée par un Hot Rails, autant une Tele, ça restera une Tele.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
milkyway77 a écrit :
Là, c'est clair qu'il y a une erreur d'aiguillage...
Autant une Strat peut être transformée par un Hot Rails, autant une Tele, ça restera une Tele.

Tu n'as jamais entendu ou joué avec une Tele équipé d'un hotrails...
  • Publié par
    Invité
    le
Le hotrail te fournira sans problème le gros son et le côté "patator" que visiblement tu recherches.
Ceci étant dit, avec le HR tu vas avoir une grosse différence de niveau de sortie entre la position chevalet et les autres.
Si ce n'est pas un problème pour toi, tu peux y aller les yeux fermés !
  • Publié par
    Invité
    le
claudius52 a écrit :
Il a une strato !!
je ne suis pas fan des hotrails mais why not ?
je mettrais plutot ça http://www.seymourduncan.com/p(...)jbj1/

Ça marcherait aussi !
Les gouts et les couleurs...
j'ai mis un little59 sur la mienne, mais ce n'est pas le meilleur choix pour le métal...
skunk53
  • Publié par
    skunk53
    le
claudius52 a écrit :
Il a une strato !!
je ne suis pas fan des hotrails mais why not ?
je mettrais plutot ça http://www.seymourduncan.com/p(...)jbj1/

Ce micro serait il mieux que les SHR 1? Sachant que je recherche quand même un son bien saturé mais aussi pas trop gras. Avec un peu de clareté quand même, même si j'en aurai en le mettant sur le chevalet.
Philooo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Philooo
    le
Il n'y a pas des micros appelés stack chez Seymour pour les strato???

Un micro double, juxtaposé, splittable et gardant l’esthétique du micro simple. Donc devant fournir une satu un peu plus costaud, sans rivaliser avec un micro double hi-out.

Je n'affirme rien, mais je crois que ça existe et que c'est peut-être une bonne alternative.
skunk53
Mais le SHR 1 n'est il pas comme ca? Le handbucker est juxtaposé pour rentrer comme un micro simple.

Donc ma dernière question serait :

Faut il que je prenne le SHR 1 ou celui ci?

http://www.seymourduncan.com/p(...)jbj1/
Le HR ça ne sonne pas très bien en clean, c'est puissant mais assez plat, pour l'exploiter en clean, il faut le splitter, on obtient alors un son entre un micro de strat et un micro de télé, genre un poil nasillard mais qui passe bien.
Sinon c'est un des micros les plus puissants que fait Duncan, pour le gros son en disto dans ce format, c'est une reference, il y aura en effet pas mal de gras...
Le JB jr aura un peu moins de niveau de sortie mais génèrera plus d'aigus, il y aura moins de corps.
En clean avec les deux bobines, je trouve ça difficilement exploitable, ça vrille les oreilles.
Splitté, je n'ai jamais essayé mais ça devrait dejà être mieux.
En revanche en disto c'est bien rock, les harmoniques sortent
toutes seules...
Pour moi c'était trop, mais pour faire des trucs "velus", ça le fera bien !
milkyway77
Oui, c'est le propre d'un micro bitique...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Oui, c'est le propre d'un micro bitique...

oui ça c'est propre !!
phil.guitar
Philooo a écrit :
Il n'y a pas des micros appelés stack chez Seymour pour les strato???

Un micro double, juxtaposé, splittable et gardant l’esthétique du micro simple. Donc devant fournir une satu un peu plus costaud, sans rivaliser avec un micro double hi-out.

Je n'affirme rien, mais je crois que ça existe et que c'est peut-être une bonne alternative.

Oui, il existe les deux "technologies" (c'est beaucoup dire ) :
- les micros comme le Hot Rails ou le Little 59, JB Junior ont deux (petites) bobines juxtaposées, et sont donc des humbuckers "normaux", à la taille près (puisqu'ils ont le format d'un micro simple)
- les micros comme le Classic Stack ou le Hot Strat Stack ont deux bobines superposées. Ils sont noiseless mais restent proches, dans l'esprit, d'un micro simple bobinage. Cette technologie n'a jamais vraiment été utilisée pour produire des monstres de saturation. Elle demeure surtout utilisée pour faire des micros aux sonorités classiques, mais noiseless.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...