Bonjour tout le monde , je possède une Squier classique Vibe 50's stratocaster.
[Squier] Classic vibe 50's Stratocaster ( Olympic White )
[SQUIER] Classic vibe 50's Stratocaster en Olympic White
Messagede Sh0cK » 30 Juil 2011, 09:07
[Squier] Classic vibe 50's Stratocaster ( Olympic White )
Photos:
Image
(Désolé j'ai pas d'appareil photo mais on peut la voir dans la vidéo "test" que jai faite)
Les caractéristiques du matériel:
Corps aulne, manche vissé en Erable 1 pièce, profil 'Modern C-Shape' (verni polyester brillant),
21 frettes type Medium/Jumbo, diapason 25.5 (648 mm), largeur au sillet 1.650 (42 mm), radius 9.5" (241 mm),
3 micros simple bobinage Squier Custom Vintage Style Alnico III,
sélecteur 5 positions, vibrato Vintage Style Synchronized,
mécaniques Vintage Style,
accastillage chrome,
cache-micros 'Aged White'
Même si je suis entièrement satisfait de ma guitare, je souhaite me faire plaisir a noël ( Et oui c'est fait pour ça
Je souhaite donc changer un ou deux micros pour avoir un son en saturation meilleur. Je possède un Vox VT 30 comme ampli.
Je ne connais pas les noms des positions des micros, mais j'utilise très rarement la position 4 et 5 (les positions les plus hautes) car je trouve les graves et le son trop gras.
Donc logiquement je pense qu'il faudrait changer le micro manche si je ne me trompe pas, vu que je ne m'en sers pas.
Je voudrais aussi par la meme occasion changer le micro chevalet car j'utilise tout le temps la position 1 sur ( la plus aigue) pour les distortion.
Je garderai le micro du milieu ( position 3, milieu) pour les son clean qui me conviennent absolument.
Un vendeur m'a conseillé des Seymour duncan pour avoir de la bonne distortion
http://www.seymourduncan.com/p(...)r_s/.
Après cette explication ( claire j'espère), voilà mes questions:
- Quels micros dois-je changer pour mon style de position, pour avoir de la bonne distortion ( mettalica, system, muse) mais aussi une distortion puissante, claire et nette?
- Ces micros seraient ils bien, ou m'en faudrait il d'autres? Ou un seymour et un .... ?
- Cela serait il intéressant pour ma guitare?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre