Salut Skunk53
Citation:
pour jouer du offspring, metallica, Sum 41 , System , et surtout du Muse.
Pour un micro double format simple de chez seymour, ton vendeur t’a bien conseillé en fait, d’ailleurs, en ajoutant gros metal (metallica) à ton premier post, je pense qu'on t’aurait orienté vers le hot-rail.
Tiens, je te mets même le lien vers Seymour :
Hot Rails™ for Strat SHR-1, application
”High output single-coil-size "rails" humbucker. Great for classic rock, garage, punk, heavy rock, thrash, classic metal and nu-metal.”
Là je mets tout au subjectif :
- Pour moi, les micros seymour sont de qualité, ta guitare en elle même aura aussi une influence sur le rendu sonore, tu auras peut-être un déséquilibre entre le hot-rail de sonorité modern-high-out et tes micros d’origine, en partie estompable en jouant sur la hauteur des micros…
- j'ai lu aussi sur audiofanzine de faire attention que le condensateur tonalité corresponde (à voir le potard aussi, peut-être un 500K pour un double, non?),
- connaissant le VT30, si tu ne trouvais pas le résultat à ton goût, essayes sur un ampli plus haut en gamme (un lampe par ex.) avant de t’estimer déçu, parce que je suis persuadé que le hot-rail est un super micro pour le gros rock. Voilà pour ce que j'en pense!