Achat de nouveaux micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
phil.guitar
Philooo a écrit :
Il n'y a pas des micros appelés stack chez Seymour pour les strato???

Un micro double, juxtaposé, splittable et gardant l’esthétique du micro simple. Donc devant fournir une satu un peu plus costaud, sans rivaliser avec un micro double hi-out.

Je n'affirme rien, mais je crois que ça existe et que c'est peut-être une bonne alternative.

Oui, il existe les deux "technologies" (c'est beaucoup dire ) :
- les micros comme le Hot Rails ou le Little 59, JB Junior ont deux (petites) bobines juxtaposées, et sont donc des humbuckers "normaux", à la taille près (puisqu'ils ont le format d'un micro simple)
- les micros comme le Classic Stack ou le Hot Strat Stack ont deux bobines superposées. Ils sont noiseless mais restent proches, dans l'esprit, d'un micro simple bobinage. Cette technologie n'a jamais vraiment été utilisée pour produire des monstres de saturation. Elle demeure surtout utilisée pour faire des micros aux sonorités classiques, mais noiseless.
Philooo
  • Special Total utilisateur
skunk53 a écrit :
Mais le SHR 1 n'est il pas comme ca? Le handbucker est juxtaposé pour rentrer comme un micro simple.

Tu as raison, j'ai écris vite fait juxtaposé tout en pensant superposé...

J'avais en tête le micro stack basse STKJ2B Seymour qui a la réputation d'être taillé pour le rock, mais ne sais pas trop ce que ça donne avec les stacks guitare.

skunk53 a écrit :
Le handbucker

Toi aussi t'écris vite fait!
skunk53
Ok Kiff mais si je le met sur la position chevalet ça sera quand même gras?
Sachant que je recherche un truc qui envoie pour jouer du offspring, metallica, Sum 41 , System , et surtout du Muse.

Lequel devrais je prendre alors?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Pour ce que tu recherches le Hotrails sera très bien.
milkyway77
[EDIT]M721, tu as raison, je devais être fatigué lors de ma première intervention...
Comme je le dis ailleurs, une Tele avec un HB medium output, ça garde une partie des caractéristiques de la Tele (j'ai un truc qui ressemble à du Joe Barden on steroids) mais avec un vrai Hot Rails de chez SD, ça devient une metal machine.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Philooo
  • Special Total utilisateur
Salut Skunk53

Citation:
pour jouer du offspring, metallica, Sum 41 , System , et surtout du Muse.

Pour un micro double format simple de chez seymour, ton vendeur t’a bien conseillé en fait, d’ailleurs, en ajoutant gros metal (metallica) à ton premier post, je pense qu'on t’aurait orienté vers le hot-rail.

Tiens, je te mets même le lien vers Seymour :
Hot Rails™ for Strat SHR-1, application
”High output single-coil-size "rails" humbucker. Great for classic rock, garage, punk, heavy rock, thrash, classic metal and nu-metal.”

Là je mets tout au subjectif :
- Pour moi, les micros seymour sont de qualité, ta guitare en elle même aura aussi une influence sur le rendu sonore, tu auras peut-être un déséquilibre entre le hot-rail de sonorité modern-high-out et tes micros d’origine, en partie estompable en jouant sur la hauteur des micros…
- j'ai lu aussi sur audiofanzine de faire attention que le condensateur tonalité corresponde (à voir le potard aussi, peut-être un 500K pour un double, non?),

- connaissant le VT30, si tu ne trouvais pas le résultat à ton goût, essayes sur un ampli plus haut en gamme (un lampe par ex.) avant de t’estimer déçu, parce que je suis persuadé que le hot-rail est un super micro pour le gros rock. Voilà pour ce que j'en pense!
skunk53 a écrit :
Ok Kiff mais si je le met sur la position chevalet ça sera quand même gras?
Sachant que je recherche un truc qui envoie pour jouer du offspring, metallica, Sum 41 , System , et surtout du Muse.

Lequel devrais je prendre alors?

Avec le HR, tu devrais être satisfait, c'est du lourd !!
Et tu auras aussi largement assez d'aigus t'inquiète!
C'est celui que je te conseillerais.
De toute façon dans cette catégorie chez Duncan, il n'y a pas plus puissant, ni plus indiqué pour ce que tu veux faire.
C'est pour ça que les gars de Duncan l'ont conçu.
Tu ne vas pas reconnaitre ta strato après, mais puisqu'il est en 4 fils, pense quand même à le monter splittable ça peut servir.
milkyway77
Ouais, ou splitté sur la position 4, le schéma est dispo sur le site SD, c'est tout simple à faire sur n'importe quel sélecteur.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...