Acheter une nouvelle gratte ou changer les micros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 22 Août 2010, 20:49
Merci bcp fuzzbox,

pour info, je joue sur ampli fender hot rod deluxe.

merci pour les micros Bare Knuckle Irish Tour, je vais m'y intéressé car je ne connais pas.

ok pour ta remarque sur emg (le kit emg est plus proche en effet de la candle red que de la black strat)

ça donnerait quoi à ton avis de monter le set de la black strat sur ma gratte :
- 1 CS Fat 50s
- 1 CS 69
- 1 Seymour Duncan SSL-5

ça sonnerait plus sympa que le kit kinman woodstock regular set (http://www.kinman.com/Shop/reg(...)t.htm) ou que le kit kinman blues (http://www.kinman.com/Shop/blueset.htm) d'après toi ?
Fenson66
toktok a écrit :
Merci Zakk mais je veux une vraie strat de chez fender, pas une guitare de luthier.

Des idées les autres ?

Alors là j(en ai déjà entendu des conneries mais là un peu de retenue quand même.
Attention je suis un grand fan de la Fender Stratocaster mais c'est du grand nimp', tu iras dire aux luthiers que les répliques qu'ils font ne sont pas des vraies Strat.
Le concept de la Strat n'est pas l'exclusivité Fender, qu'on la choisisse pour l'image de marque (ce que je pense que tu fait) d'accord, mais en terme de fabrication c'est à la portée de tous les luthiers (le résultat dépendra du niveau du luthier off course!)

Au passage, une fausse Strat http://www.laguitare.com/2008/(...).html

Sans déconner faut pas dire des choses comme ça
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
GuitarBizNess
toktok a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

En vrai, rien qui ressemble à une strat' qu'une autre Strat', les structures sont quasiment toutes identiques? et trés peu de variantes.

J'ai comme l'impression que je vais attendre une personne qui s'y connait en strat sur ce forum, car cette phrase me heurte comme qui dirait "légèrement".

Bin.. je vois pas ce qui te choque ?
D'ailleurs je dis pareil des autres grandes marques.
Mais pas forcément en mal...

Toi t'aimes le son strat', bin il faut te faut un corps en tilleul et un manche en liège, avec de bons micros simples bobinages, on va pas en faire un drame.

Sois pas si sensible du jack copain !...

T'es sur G.com ami Toktok...
Adepte des théories Shadoks.
toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le
Merci bcp fuzzbox,

merci pour les micros Bare Knuckle Irish Tour, je vais m'y intéressé car je ne connais pas.

ok pour ta remarque sur emg (le kit emg est plus proche en effet de la candle red que de la black strat)

- 1 CS Fat 50s
- 1 CS 69
- 1 Seymour Duncan SSL-5

ça sonnerait plus sympa que le kit kinman woodstock regular set (http://www.kinman.com/Shop/reg(...)t.htm) ou que le kit kinman blues (http://www.kinman.com/Shop/blueset.htm) d'après toi ?
fuzzbox85
toktok a écrit :
Merci bcp fuzzbox,

- 1 CS Fat 50s
- 1 CS 69
- 1 Seymour Duncan SSL-5

Je n'ai hélas jamais essayé les Kinman et je ne pourrais donc pas te renseigner mais on en entend beaucoup de bien!
Le SSL est tres bon, j'avais son equivalent Telecaster pendant longtemps sur ma Tele Custom et si le modele Strat est similaire c'est du bon son velu!
Par contre je ne sais pas si panacher les marques est une tres bonne idée... On peut risquer de se retrouver avec des différences de niveaux non?
Zakk Wylde
Une strat c'est quoi ? un type de bois précis ,un plan que tu peux chopper Et n'importe quel bon luthier te fait la copie parfaite (ou améliorée) . Sauf que c'est sûr y aura pas écris FENDER dessus donc ca sera nul .... ........ après tu mets un autocollant et c'est bon .

Y a certains artistes qui nous font croire que toutes leurs grattes sont des gib... ou autre de part l'autocollant et en fait une partie de leurs grattes sont des copies de luthiers .
Ex : avec Slash .
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
paflechien>>tu te crois où pour parler aux gens comme ca?
surtout que non la question 'est pas debile, sur certaines gratte changer le set de micro ne sert a rien car la gratte ne réagira pas forcement bien et inversement il arrive d'avoir des grattes super sur lesquelles un simple changement de micro peut bien rendre.

bref les gars condescendant dans ton genre on peut s'en passer donc continu avec ce genre de post et je me ferais un plaisir de virer du forum.

Sérieusement les gars sons derrière leur pc et se permette de parler aux gens comme a des merdes hallucine.
GuitarBizNess
zigmout a écrit :
paflechien>>tu te crois où pour parler aux gens comme ca?
surtout que non la question 'est pas debile, sur certaines gratte changer le set de micro ne sert a rien car la gratte ne réagira pas forcement bien et inversement il arrive d'avoir des grattes super sur lesquelles un simple changement de micro peut bien rendre.

bref les gars condescendant dans ton genre on peut s'en passer donc continu avec ce genre de post et je me ferais un plaisir de virer du forum.

Sérieusement les gars sons derrière leur pc et se permette de parler aux gens comme a des merdes hallucine.

Heu.. ami modo... toi doit aussi faire attention à ton écriture... toi un peu charabia... toi oublier l'orthographe et la grammaire... quelques lettres aussi... mais bon... on a compris le sens quand même.

Paf il est pas méchant, il met de l'ambiance...
Et si... c'est une question débile... changer de gratte ou changer les micros ?

Soit la gratte ne lui plait plus du tout, soit il trouve qu'elle manque d'un "petit je ne sais quoi"... mais en vrai, il n'y a que lui qui puisse répondre.
Pour savoir quels micros il doit mettre et consulter l'avis des autres forumeurs, il peut aussi utiliser la fonction recherche de ce bon forum et trouver le topic idoine.

Et dernière info, on est sur G.com ?... bin détendez vous un peu, on est là pour papoter, échanger des avis et chacun dans son style.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
toktok a écrit :
Merci bcp fuzzbox,

- 1 CS Fat 50s
- 1 CS 69
- 1 Seymour Duncan SSL-5

Perso je serais d'avis que tu gardes ta gratte et que tu changes ton set de micros.

Les Bare Knckle sont pas mal mais le set que tu préconises me parait plus judicieux pour ce que tu recherches avec ton de même un petit bémol. J'adore les CS'69 et je te conseille d'en mettre un aussi en position manche. Avec 2 CS '69 et un micro plus péchu comme le SSL-5 en position chevalet tu seras très certainement comblé.
Motivation
Pas mieux, un changement de micro sera sûrement amplement suffisant. Autres marques qui pourrait aussi te proposer des micros à ta convenance : SP Custom, Seymour Antiquity.
milkyway77
Ben oui, déjà, un changement de micros, ça change la vie, si l'instrument te plaît.
Comment passer sous silence les super kits de Lindy Fralin?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
milkyway77 a écrit :

Comment passer sous silence les super kits de Lindy Fralin

Perso je les trouve pas plus exceptionnel que ça, après cela reste bien entendu une affaire de gout.

Y'a aussi la possibilité de te faire un set sur mesure en contactant par exemple Hepcat qui fait de superbes micros boutiques. Et aussi cette marque allemande qui à l'air pas mal:

http://leosounds.de/EN/soundde(...).html
milkyway77
Faut dire qu'il y a tellement de marques qui font d'excellents micros... Il y a de quoi s'y perdre...
SP Custom, par exemple, en France, ainsi que Hepcat...
Et comme on ne peut pas tout essayer, le choix est difficile.
Kinman (fragile), Fralin et Wolfetone tiennent la corde, en hors-france, dans les topics.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
GuitarBizNess>> heu quand tu devras te taper des dizaines de post de gens en agressant d'autre etc etc depuis des années tu viendra me faire des commentaires sur ma grammaire...la oui ce genre de post on en fait des dizaine donc navré mais je tape vite et n'ai pas envie d'y rester des heures.

Donc oui dans l'absolu desolé pour les fautes pour ce genre de post je prend pas le temps de relire car j'ai aps que ca à faire...
En tout cas j'adore les gars comme toi qui s'offusque de ca et trouve cool un mec qui insulte les autres...ce n'est pas ma vision.

Mes modo font ca gratuitement, passent du temps a regler des probleme, sont confronté tout les jours principalement a des probleme d'insultes, de non respect des autres etc et voila...des qu'on peut en critiquer un on y va...bravo merci

Oubli pas que sans les modos ca serrait un beau bordel.

Le tout me générait pas si de temps en tant on avait des gens qui nous disait merci...bon c'est deja arrivé mais si c'est une fois par ans c'ets le bout du monde.

Donc merci j'adore ton post je vais me flageller tout de suite.

desolé pour le hors sujet
onelittlejog
salut ta strat us est de trés bonne facture niveau lutherie
donc je changerais les micro à ta place , d'ailleur rien ne t'empeche de changer tes micros et de garder les originaux, tu peux faire un retour en arrière à tout moment.
Les micro Bareknuckle pour exemple sont fait 100% main...et tu gardes le grain fender.
A toi de te renseigner sur les differentes marques de micro,y'a pas mal de petites boites et artisans proposant des super produits ...
je pense qu'il y a pas mal de post la dessus.
Nombreux guitaristes finissent par changer les micros de certaines de leurs guitares...mais nombreux guitaristes finissent finalement par acheter plusieurs guitares quand mème huhuhu, et c'est mon cas.
j'ai une telecaster reissue custom 62 japan laquelle j'ai greffé un set de bare knuckle brown sugar....magnifique et ça a du me couter 140€ max
GuitarBizNess
zigmout a écrit :
GuitarBizNess>> heu quand tu devras te taper des dizaines de post de gens en agressant d'autre etc etc depuis des années tu viendra me faire des commentaires sur ma grammaire...la oui ce genre de post on en fait des dizaine donc navré mais je tape vite et n'ai pas envie d'y rester des heures.

Donc oui dans l'absolu desolé pour les fautes pour ce genre de post je prend pas le temps de relire car j'ai aps que ca à faire...
En tout cas j'adore les gars comme toi qui s'offusque de ca et trouve cool un mec qui insulte les autres...ce n'est pas ma vision.

Mes modo font ca gratuitement, passent du temps a regler des probleme, sont confronté tout les jours principalement a des probleme d'insultes, de non respect des autres etc et voila...des qu'on peut en critiquer un on y va...bravo merci

Oubli pas que sans les modos ca serrait un beau bordel.

Le tout me générait pas si de temps en tant on avait des gens qui nous disait merci...bon c'est deja arrivé mais si c'est une fois par ans c'ets le bout du monde.

Donc merci j'adore ton post je vais me flageller tout de suite.

desolé pour le hors sujet

Bin... moi j'aime bien les modos... pas de sucettes mais... je me dis qu'ils font pas un boulot tranquille... c'est la cour de récré ici !
entre les vols de gouters, les bagarres et les gros mots z'ont du boulot les surveillants... je respecte... hein c'est vrai grand Skynet roi de l' "éjection rapide mais justifiée... parfois...
aussi quand vous avez vos péridodiques, ou que vous recevez des consignes du grand manitou... bref... bon courage... bonne continuation... je sais que je suis pas tout seul à penser ça...
C'est quand même cool G.com... ...
Pour l'argent faut monter un syndicat les gars !.. au moins négocier le remboursement des calmants et autres antidépresseurs...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...