Acheter une nouvelle gratte ou changer les micros ?

toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le
Hello,

Je possède actuellement une fender strat US standard (american series) de 2003 avec micro d'origine.

Je suis motivé pour avoir un meilleur son, mais j'hésite sur ce que je dois faire :
- upgrader les micros en mettant un kit kinman ou emg dg20 ?
- revendre ma gratte pour m'acheter un meilleur modèle fender (style vintage hot rod '57/'62, american vintage '57/'70/'62, american deluxe)

Je suis fan du son fender et du son black strat de david gilmour, ainsi que de jimi hendrix, mais je souhaite que ma gratte reste assez polyvalente (rock/blues, reggae/funk, pas de métal !)

vous feriez quoi à ma place svp ?

merci beaucoup pour votre aide
paflechien
Question complètement débile...

D'un côté t'as ( au bas mot ) 200€ d'un set de micros haute qualité et de l'autre un instrument "Custom Shop" à 3500 boules

Tu vois l'absurdité de ta question ???
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
Merci de cette attention très délicate de ta part !

Je vais reformuler car ça peut paraitre étrange :
1. J'investis maintenant dans un très bon set de micro style kinman, et du coup je garde ma gratte et n'en rachète pas d'autres
2. Je revends ma gratte et prends mon mal en patience (le temps d'économiser) pour investir dans une guitare plus haut de gamme style vintage.

En fait, je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir sur des micros sur une strat american series "de base" , je me demande si ça vaut le coup ou si c'est de l'argent foutu par les fenêtres.

J'ai lu sur le site http://www.gilmourish.com/?page_id=35 ceci et ça m'a un peu refroidi :
"Fender Standard Series Stratocaster
I get a lot of questions about the Fender Standard series. Both the MIM and the American Standard. I’m a bit torn on these models. Although they’re not designed with vintage specs in mind they’re fine instruments and the new upgrades has made them very versatile and suitable for any musical style. However I would have changed the pickups at least for something a bit more vintage and personally I’m not a huge fan of the 2-point synchronized bridge featured on the American Standard."

J'espère que tu auras cerné mon point de vue.
Zakk Wylde
Fais-toi faire une gratte par un luthier . Tu en auras pour beaucoup moins cher qu'une custom shop de marque .
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
Merci Zakk mais je veux une vraie strat de chez fender, pas une guitare de luthier.

Des idées les autres ?
paflechien
Relou le garçon........... :-(
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
Ecoute pafle tu es gentil mais je ne traite pas les gens de débile quand je discute sur un forum. Passes ton chemin si je ne t'interesse pas merci.

Quand je vous demande de m'aider à choisir entre 1 et 2 et qu'on me dit 3, ça ne me plait pas c'est normal.
GuitarBizNess
Hihihi...

PifPafPouf sont sur un bateau...

Paf et son style canidé qui chope le nonoss direct à tous les coups.
Un peu sec mais... chaque forumeur a sa façon de faire, de dire, d'intervenir...
Le G.commien moyen ne dit pas toujours que des conneries... j'imagine qu'il doit en faire aussi.

Néanmoins, somme toute, et en tout état de cause, faut reconnaitre que ta question est débile.
Un peu quand même non ? allez avoues ?...

En vrai, t'as envie de changer de guitare hein? coquin !
Adepte des théories Shadoks.
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
Salut GBN,

Mon seul souhait est :
- d'avoir dans les mains une gratte qui sonne mieux que celle que j'ai actuellement (je recherche un meilleur grain, et ne veut plus du hum sur mes micros single),
- de tendre vers le son que j'aime (Gilmour, Hendrix).

Pour atteindre cet objectif, soit je change de gratte, soit je customise ma gratte actuelle.

Si tu trouves ce qui est débile dans cette démarche tu m'envoies un faire part.

Je me demande ce qui est le plus adapté c'est tout.

Si des gens acceptait de m'aider à trouver une solution plutôt que de faire un rejet primaire, ce serait très sympathique de votre part. Merci à vous.
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
Mr. dickhead a écrit :
oui donc en fait , tu cherches une "Fender" , pas une guitare.

Chouette ! Après un nerveux, et un associable , me voici avec un anti fender !!!

Soit je garde ma gratte en la "customisant" au niveau des micros, soit je monte en gamme en restant sur du FENDER US STRATOCASTER mais dans un autre modèle que le mien.
GuitarBizNess
Mr. dickhead a écrit :
toktok a écrit :
Merci Zakk mais je veux une vraie strat, pas une guitare de luthier.

Des idées les autres ?

oui donc en fait , tu cherches une "Fender" , pas une guitare.

C'était facile... mais bien placé.

En vrai, rien qui ressemble à une strat' qu'une autre Strat', les structures sont quasiment toutes identiques? et trés peu de variantes.

Donc, si tu estimes que ta structure n'a rien envié aux autres modèles Fendar, il est effectivement plus raisonnable financièrement de ne changer que les micros.

Par contre de Gilmour à Hendrix, c'est pas un peu trés (trop) polyvalent pour de simples micros ?
Adepte des théories Shadoks.
fuzzbox85
Cool les gars, le garcon pose juste une question

Deja ta guitare, si c'est une American de 2003 est une tres bonne gratte (ecoute pas les mauvaises langues ) Et je pense qu'il serait dommage de la changer vu que la lutherie est ma fois pas degueux.

Et pour du hendrix ou du Gilmour, rien de mieux

Moi je garderais la guitare et changerait les micros pour quelque chose du style Bare Knuckle Irish Tour.
Par contre evite les EMG, c'est TRES particulier come son (la black strat a d'ailleurs des Seymour Duncan si je ne dis pas de conneries).

Ensuite le type d'ampli que tu utiliseras aura enormement d'importance.

Et tes doigts aussi, accessoirement
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
GuitarBizNess a écrit :

En vrai, rien qui ressemble à une strat' qu'une autre Strat', les structures sont quasiment toutes identiques? et trés peu de variantes.

J'ai comme l'impression que je vais attendre une personne qui s'y connait en strat sur ce forum, car cette phrase me heurte comme qui dirait "légèrement".
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
Merci bcp fuzzbox,

pour info, je joue sur ampli fender hot rod deluxe.

merci pour les micros Bare Knuckle Irish Tour, je vais m'y intéressé car je ne connais pas.

ok pour ta remarque sur emg (le kit emg est plus proche en effet de la candle red que de la black strat)

ça donnerait quoi à ton avis de monter le set de la black strat sur ma gratte :
- 1 CS Fat 50s
- 1 CS 69
- 1 Seymour Duncan SSL-5

ça sonnerait plus sympa que le kit kinman woodstock regular set (http://www.kinman.com/Shop/reg(...)t.htm) ou que le kit kinman blues (http://www.kinman.com/Shop/blueset.htm) d'après toi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...