Acheter une nouvelle gratte ou changer les micros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
zigmout a écrit :
GuitarBizNess>> heu quand tu devras te taper des dizaines de post de gens en agressant d'autre etc etc depuis des années tu viendra me faire des commentaires sur ma grammaire...la oui ce genre de post on en fait des dizaine donc navré mais je tape vite et n'ai pas envie d'y rester des heures.

Donc oui dans l'absolu desolé pour les fautes pour ce genre de post je prend pas le temps de relire car j'ai aps que ca à faire...
En tout cas j'adore les gars comme toi qui s'offusque de ca et trouve cool un mec qui insulte les autres...ce n'est pas ma vision.

Mes modo font ca gratuitement, passent du temps a regler des probleme, sont confronté tout les jours principalement a des probleme d'insultes, de non respect des autres etc et voila...des qu'on peut en critiquer un on y va...bravo merci

Oubli pas que sans les modos ca serrait un beau bordel.

Le tout me générait pas si de temps en tant on avait des gens qui nous disait merci...bon c'est deja arrivé mais si c'est une fois par ans c'ets le bout du monde.

Donc merci j'adore ton post je vais me flageller tout de suite.

desolé pour le hors sujet

Bin... moi j'aime bien les modos... pas de sucettes mais... je me dis qu'ils font pas un boulot tranquille... c'est la cour de récré ici !
entre les vols de gouters, les bagarres et les gros mots z'ont du boulot les surveillants... je respecte... hein c'est vrai grand Skynet roi de l' "éjection rapide mais justifiée... parfois...
aussi quand vous avez vos péridodiques, ou que vous recevez des consignes du grand manitou... bref... bon courage... bonne continuation... je sais que je suis pas tout seul à penser ça...
C'est quand même cool G.com... ...
Pour l'argent faut monter un syndicat les gars !.. au moins négocier le remboursement des calmants et autres antidépresseurs...
Adepte des théories Shadoks.
toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le
Merci pour vos réponses à tous.

J'ai décidé de changer de micros suite à vos différents conseils !

Je me tâte entre ces marques là :
- Kinman ; woodstock ou blues
- Lindy Fralin : Hot Vintage, Blues Special, Woodstock 69
- Config à la Gilmour : Fat'50/CS 69/Seymour Duncan SSL-5
- Config alternative : CS 69/CS 69/Seymour Duncan SSL-5
- Hepcat
- SP Custom
- Joe Barden : S-Deluxe
- Lollar : Vintage Blackface, Tweed, Blond
- Bare Knuckle : Mothers Milk, Irish Tours
- Fender : CS54, 57/62, CS69
- Seymour Duncan : Designed, Antiquity, SSL-1 / SSL-5
- DiMarzio Class of 55
- Van Zandt
- Rio Grande
- John Suhr V60 Low Peak

Une chose est sûres c'est que je veux des micros :
- silencieux
- gardant bien le son clair d'une bonne strat
- me permettant de jouer sur le terrain des gilmour et hendrix

J'écoute plein de samples mais pas facile de faire un choix il y en a tellement
Je continue mes petites recherches ...
Motivation
Pour ce qui est du silence, je pense qu'ils se valent à peu près tous. Après il y a l'option double au format simple avec des caractéristiques de simple, mais en général ça reste loin d'un simple. L'idéal je pense est de bien blinder ta guitare, des soudures bien propres et même si il y aura toujours un peu de buzz, c'est controlable.

Après je pense que dans ce lot de micros, peu importe celui que tu prendras tu as peu de chance d'être déçu.
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
Bon après moult écoutes, mon choix devra s'effectuer entre ces 3 marques :
- Kinman Woodstock
- Lindy Fralin : Hot Vintage , Woodstock 69
- Lollar : Vintage Blackface, Tweed, Blond

Avez vous des conseils à me donner par rapport au son que je recherche ?

Si je pense que ces 3 sets permettent d'approcher facilement le son hendrixien, je souhaite également pouvoir avoir un son clair ou crunch proche des sonorités de Gilmour.

Je cherche également des basses assez présentes, et des aigus pas criards, et la possibilité de conserver de très bon son clair typé fender pour jouer des rythmiques funk, jazz, soul ou reggae.

Lequel de ces sets aura le meilleur compromis d'après vous ?

Merci
milkyway77
Perso, je dirais: Fralin Hot Vintage, ou mieux, Blues Special: http://www.fralinpickups.com/s(...)S.asp
Ou bien les split-blade Blues, qui sont des humbuckers, donc noiseless.

Sinon, il y a ça, qui est déjà pas mal du tout: http://accessories.musiciansfr(...)01616
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
Je suis vivement interessé par Kinman,

Mais il me faut un set de micro pour jouer du Gilmour et du Hendrix à la fois.

Kinman me conseille le set MK III :

Citation:
From: Kinman Membership Area
Subject: One Shot - Question for a mix set

Hi,

thanks for your One-Shot message; please be aware there is no means to continue this discussion. To do that please create a membership and use the Logged-in members Contact where ongoing discussion is possible.

The Woodstock sets are high output but are quite versatile. However to achieve the best Gilmore sounds I recommend the Traditional Mk-III set. This is our most versatile set and you will also be able to get an Hendrix sounds too.

To take advantage of our lowest ever prices go >Products & Ordering >Stratocaster >Traditional Mk-III >BUY

Hope you find this agreeable, it would be great to see your order.

Regards, Joe (Technical Help & Customer Care)

Le set Woodstock est génial mais bcp trop typé Hendrix, et trop fermé dans ce style pour jouer du Gilmour (période 70 j'entends)

Moi j'aurai plutôt dit le set Hank Marvin, et voilà qu'on m'indique le MK III !

Vous en pensez quoi ???
En règle général, j'ai tendance à préférer les micros low outputs. Moi, j'ai une Stratocaster en Lollar Tweed, et une en Lollar Blackface. J'avais essayé des Fralins Blues Special qui étaient trop approximatifs. Je préfère mettre de la distorsion oun un boost sur des micros précis...

Je ne connais pas les Kinmans, mais je pense que je prendrai les Hank Marvin en fonction de tes descriptions.
paflechien
GuitarBizNess a écrit :
zigmout a écrit :
GuitarBizNess>> heu quand tu devras te taper des dizaines de post de gens en agressant d'autre etc etc depuis des années tu viendra me faire des commentaires sur ma grammaire...la oui ce genre de post on en fait des dizaine donc navré mais je tape vite et n'ai pas envie d'y rester des heures.

Donc oui dans l'absolu desolé pour les fautes pour ce genre de post je prend pas le temps de relire car j'ai aps que ca à faire...
En tout cas j'adore les gars comme toi qui s'offusque de ca et trouve cool un mec qui insulte les autres...ce n'est pas ma vision.

Mes modo font ca gratuitement, passent du temps a regler des probleme, sont confronté tout les jours principalement a des probleme d'insultes, de non respect des autres etc et voila...des qu'on peut en critiquer un on y va...bravo merci

Oubli pas que sans les modos ca serrait un beau bordel.

Le tout me générait pas si de temps en tant on avait des gens qui nous disait merci...bon c'est deja arrivé mais si c'est une fois par ans c'ets le bout du monde.

Donc merci j'adore ton post je vais me flageller tout de suite.

desolé pour le hors sujet

Bin... moi j'aime bien les modos... pas de sucettes mais... je me dis qu'ils font pas un boulot tranquille... c'est la cour de récré ici !
entre les vols de gouters, les bagarres et les gros mots z'ont du boulot les surveillants... je respecte... hein c'est vrai grand Skynet roi de l' "éjection rapide mais justifiée... parfois...
aussi quand vous avez vos péridodiques, ou que vous recevez des consignes du grand manitou... bref... bon courage... bonne continuation... je sais que je suis pas tout seul à penser ça...
C'est quand même cool G.com... ...
Pour l'argent faut monter un syndicat les gars !.. au moins négocier le remboursement des calmants et autres antidépresseurs...

J'adore !!! Merci !!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
post bien constructif...donc tu remontes un sujet vieux de 15 jours juste pour ca?...bravo...par contre je vais pas jouer au jeu de la provoc avec toi donc tu vas eviter de relancer des vieilles histoires, j'ai clairement pas de temps a perdre.
merci.
GuitarBizNess
zigmout a écrit :
post bien constructif...donc tu remontes un sujet vieux de 15 jours juste pour ca?...bravo...par contre je vais pas jouer au jeu de la provoc avec toi donc tu vas eviter de relancer des vieilles histoires, j'ai clairement pas de temps a perdre.
merci.

c'est la foire au trou de balle sur G.com... je disparaits... consterné... je repasserai quand les modos auront fini leurs périodiques.... règles douloureuses ?

Lutiiiiiiiiiinnnnnnn... attends moi j'arriiiiive....

c'était pas une imagination... G.com devient G.con.

Effaces ça modo... tu en as le pouvoir.
Adepte des théories Shadoks.
milkyway77
Encore un post bien constructif... Vous n'avez pas autre chose à faire de vos vies, les gars...? :s
Et alors, quid des micros?Quelle marque, quels modèle, finalement?
Et qu'est-ce que ça donne, par rapport aux micros d'origine?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ok merci bye...non mais sérieux ca va pas bien d'insulter a tord et à travers, on doit régler plein de problème dans tout les sens on se fait insulter et on a ce genre de post...

bref GuitarBizNess merci au revoir.
La faut arreter un peu le delire de la provoc d'ado à tous va je sature un peu de ce genre de comportement...tu veux de l'autorité ok merci et bye.

maintenant retour au post en cours merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...