Action de corde avec du 10-52 :( help

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 29 Janv 2005, 21:35
Juste une petite question: est-ce que vous pensez que les corde sont plus souples avec un vibrato flottant ? je m'explique j'ais un jeu ernie 10-56 sur mon ibanez a vibrato flottant et il me parait plus souple que mon jeu 10-47 (je crois) sur mon acoustique. alors a votre avis ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
non je ne crois pas, c'est surtout que le jeu sur une accoustique et sur une électrique ne se compare pas, c'est vraiment une conception diffrente.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
absou_s a écrit :
non je ne crois pas, c'est surtout que le jeu sur une accoustique et sur une électrique ne se compare pas, c'est vraiment une conception diffrente.
A ok merci absou_s
Mes corde d'electriques sont des "ernie ball/D'addario" quand il n'y a plus trop de stock et celles d'acoustique "Martin"
Au passage comme avec un vibratot flottant les cordes se pette beaucoup au niveau du pontet quelle est la marque de corde la plus resistante pour ce probleme?
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
ok donc je reprend en main mon post
J'ai donc du 10-52 , je suis en Standar Ré donc 1 ton en dessous pour toutes les cordes et a la mesure : entre le sommet de la 12 eme frette et le bas de la corde pour la mi grave jai 2 mm et pour la mi aigu jai 1 mm ( vu ke le 10-52 c pas ekilibré comme tirant ) en standar Ré je frise plus , en Drop C je frise plus , 2 ton en dessous par contre kan je gratte fort ca frise mais bon ...
voila ...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Dsl mais je preferais en parler là que de recreer un post ...
Mr Scrogneugneu
BuNdi a écrit :
ok donc je reprend en main mon post
J'ai donc du 10-52 , je suis en Standar Ré donc 1 ton en dessous pour toutes les cordes et a la mesure : entre le sommet de la 12 eme frette et le bas de la corde pour la mi grave jai 2 mm et pour la mi aigu jai 1 mm ( vu ke le 10-52 c pas ekilibré comme tirant ) en standar Ré je frise plus , en Drop C je frise plus , 2 ton en dessous par contre kan je gratte fort ca frise mais bon ...
voila ...

Ben c'est tout bon ça!
C'est normal que ça frise quand tu vas plus bas que Ré, il te faut un autre tirant pour ça.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
simpa ton avatar MetlFixxxer , sinon meme kan je suis plus bas ke Ré ca frise mais pas tellement et les cordes sont pas du tout moles !!!
le son reagi tres bien meme en dessous de 2 tons !
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Pour un accordage en Ré ( un ton en dessous ) vous pensez quoi d'un 10-46 d'addario ( EXL110 regular ) ? niveau tension etc ...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bin ça sera mou...
Trop pour moi en tout cas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...