Action de corde avec du 10-52 :( help

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous !

Voila je sais que ce probleme a deja ete traité mais chakun a son point de vue et au final ca fini en : regles ta guitare selon tes gouts etc ...
J'ai amené ma guitare pour faire un reglage complet dans une boutique , j'ai des cordes traversantes donc pas de vinbrato ou de floyd ! je suis passé en 10-52 ( raison pour laquelle je l'ai ammené a regler pour le manche ) donc voila quand je suis en standard Mi les cordes sont tres dure ! ( 10-52 oblige ) donc pour jouer en standard je jou en standard mais un ton en dessous ! mais quand je suis un ton en dessous ou en drop C ou 2 ton en dessous , et bien jentend les Buzzz du frise des cordes sur le manche alors kelle sort du reglage ..... comment faire pour verifier l'etat du manche ( trop courbé ou pas ... ptete kil me lont mal reglé !! ) et quels hauteur de corde me conseillez vous avec mon calibre 10-52 , sachant que je gratte assez fort quand je fais des power chords !

merci infiniment !
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Normal...

Le luthier l'a réglée pour un tuning standart.

Bilan des courses si tu de detune... la tige de renfort du manche a tendance à le bomber (puisque les cordes tirent moins fort) et du coup, ça frisouille.

Du coup c'est du côté à la fois de la hauteur des cordes ET de la courbure du manche qu'il faut regarder.

Essaie (doudoudoudoudoudoucement) de desserrer ta tige de renfort d'un petit quart de tour, pour voir. En principe tu te retrouveras pas avec un mache en deux morceaux dans les pattes.

Mais sache qu'un 10-52 2 tons en dessous c'est carrément spaghetti comme tirant (aussi mou qu'à la cantine)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
patafix a écrit :

Mais sache qu'un 10-52 2 tons en dessous c'est carrément spaghetti comme tirant (aussi mou qu'à la cantine)

Surtout du côté des cordes aigues, le 10-52 n'étant pas un set "équilibré".

Ced777
stratocastout
BuNdi a écrit :
Salut a tous !

Voila je sais que ce probleme a deja ete traité mais chakun a son point de vue et au final ca fini en : regles ta guitare selon tes gouts etc ...
J'ai amené ma guitare pour faire un reglage complet dans une boutique , j'ai des cordes traversantes donc pas de vinbrato ou de floyd ! je suis passé en 10-52 ( raison pour laquelle je l'ai ammené a regler pour le manche ) donc voila quand je suis en standard Mi les cordes sont tres dure ! ( 10-52 oblige ) donc pour jouer en standard je jou en standard mais un ton en dessous ! mais quand je suis un ton en dessous ou en drop C ou 2 ton en dessous , et bien jentend les Buzzz du frise des cordes sur le manche alors kelle sort du reglage ..... comment faire pour verifier l'etat du manche ( trop courbé ou pas ... ptete kil me lont mal reglé !! ) et quels hauteur de corde me conseillez vous avec mon calibre 10-52 , sachant que je gratte assez fort quand je fais des power chords !

merci infiniment !

Normal...
Pourquoi faire régler ta guitare dans un accordage ( standart en l' occurence ) puis l' utiliser dans un autre ( detune 2 )

Idiot
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
hehe ! beh en fait je veut jouer en standard ! ( pas en Mi mais en Ré )
mais aussi en drop C ... ou plus bas encore voila pkoi je lai fait regler en standard Ré !
Modifié le 29/01/2005 à 18:28
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
sinon hauteur de corde vous preconisez quoi ? pour du 10-52 accordé 1 ou 2 tons en dessous ( vous comptez a partir de la frette et de la touche en bois ? )
merci
stratocastout
BuNdi a écrit :
hehe ! beh en fait je veut jouer en standard ! ( pas en Mi mais en Ré )
mais aussi en drop C ... ou plus bas encore voila pkoi je lai fait regler en standard Ré !

Je pense que tu vas au devant d'une situation qui n'a pas de solution...
Mr Scrogneugneu
Moi je joue en Ré (pas de putain de Drop, toutes les cordes 2 demi-tons plus bas pour être bien clair) et j'utilise des Ernie 11-52. Mon action est à environ 2-3mm à la 12ème frette (du bas de la corde au haut de la frette)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
absou
  • Publié par
    absou
    le
BuNdi a écrit :
sinon hauteur de corde vous preconisez quoi ? pour du 10-52 accordé 1 ou 2 tons en dessous ( vous comptez a partir de la frette et de la touche en bois ? )
merci

il n'y a pas de hauteur spécifique, c'est là où c'est le plus confortable pour toi.

après c'est normale que ça frise un peu avec du 10-52 2tons en dessous, les cordes sont trop molles, surtout si tu as une attaque généreuse.
absou
  • Publié par
    absou
    le
MetlFixxxer a écrit :
Moi je joue en Ré (pas de putain de Drop, toutes les cordes 2 demi-tons plus bas pour être bien clair) et j'utilise des Ernie 11-52. Mon action est à environ 2-3mm à la 12ème frette (du bas de la corde au haut de la frette)

c'est pas du Ré, c'est du Si ça, 2,5 en dessous.

Ré c'est 1 ton en dessous.
Mr Scrogneugneu
absou_s a écrit :
MetlFixxxer a écrit :

Hé je joue pas du Slipknot, vade retro business metal, j'ai dit deux demi-tons pas deux tons et demi
J'ai insité sur le demi-ton au lieu de dire "un ton" pour ne pas qu'il y ait de confusion justement, mais ça a eu l'effet inverse, désolé
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
absou
  • Publié par
    absou
    le
MetlFixxxer a écrit :
absou_s a écrit :
MetlFixxxer a écrit :

Hé je joue pas du Slipknot, vade retro business metal, j'ai dit deux demi-tons pas deux tons et demi
J'ai insité sur le demi-ton au lieu de dire "un ton" pour ne pas qu'il y ait de confusion justement, mais ça a eu l'effet inverse, désolé

à merde, excuse moi, j'ai tellement l'habitude d'entendre parler de ton (pas le poisson, hein !) que j'ai pas fait gaffe que tu avais marqué demi-ton.
Mr Scrogneugneu
absou_s a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
absou_s a écrit :
MetlFixxxer a écrit :

à merde, excuse moi, j'ai tellement l'habitude d'entendre parler de ton (pas le poisson, hein !) que j'ai pas fait gaffe que tu avais marqué demi-ton.

Pas de problème
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Juste une petite question: est-ce que vous pensez que les corde sont plus souples avec un vibrato flottant ? je m'explique j'ais un jeu ernie 10-56 sur mon ibanez a vibrato flottant et il me parait plus souple que mon jeu 10-47 (je crois) sur mon acoustique. alors a votre avis ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...