BuNdi a écrit :
Salut a tous !
Voila je sais que ce probleme a deja ete traité mais chakun a son point de vue et au final ca fini en : regles ta guitare selon tes gouts etc ...
J'ai amené ma guitare pour faire un reglage complet dans une boutique , j'ai des cordes traversantes donc
pas de vinbrato ou de floyd ! je suis passé en 10-52 ( raison pour laquelle je l'ai ammené a regler pour le manche ) donc voila quand je suis en standard Mi les cordes sont tres dure ! ( 10-52 oblige ) donc pour jouer en standard je jou en standard mais un ton en dessous ! mais quand je suis un ton en dessous ou en drop C ou 2 ton en dessous , et bien jentend les Buzzz du frise des cordes sur le manche alors kelle sort du reglage ..... comment faire pour verifier l'etat du manche ( trop courbé ou pas ... ptete kil me lont mal reglé !! ) et quels hauteur de corde me conseillez vous avec mon calibre 10-52 , sachant que je gratte assez fort quand je fais des power chords !
merci infiniment !
Normal...
Pourquoi faire régler ta guitare dans un accordage ( standart en l' occurence ) puis l' utiliser dans un autre ( detune 2 )