Adaptation d'un manche pour gratte custom...

Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
la solution: tu changes de manche pour un plus long et tu me vends le tiens..
ca nous arrangerai tout les deux puis que j'en cherche un !
~mucho~ a écrit :
la solution: tu changes de manche pour un plus long et tu me vends le tiens..
ca nous arrangerai tout les deux puis que j'en cherche un !

Ben c que je l'aime bien mon chti manche... Mais si tu recherches le même... je peux te tuyauter... pour moins de 80$ soit 70€ tu le reçois équipé de ménanique bains d'huile... d'une neckplate... + un jeu de cordes... seul il te coutera 45€... port compris... c pas de la super super came, mais le manche est droit, très propre, léger, il glisse nickel, il est fin et le frettage et correct. Pourquoi s'emm*rder
pascalreedsmith a écrit :
bah, pour la cale c'est pas un probleme le tirant si elle a bien ses 2 faces paralleles. faut juste penser a rallonger les vis

Par contre rallonger le support de manche c'est pas possible.

Je te suis pas... ma calle servira justement à allonger le support de manche... tu pensais que je voulais faire comment??
~mucho~
le manche d'origine à 24 case je crois, ici tu en a 22, ton manche est trop court et tu veut le rallonger c'est ca ?
jesussaves
hmmm, c'est délicat ca...

une autre solution qui te simplifierai la tache serait de songer également à un chevalet fixe...

Maintenant, si tu tiens à conserver un vibrato, c'est plus du tout la meme histoire
~mucho~
je changerai le manche perso, et laisser la defonce floyd, ca t'evitera de faire du boulot en plus..
~mucho~ a écrit :
le manche d'origine à 24 case je crois, ici tu en a 22, ton manche est trop court et tu veut le rallonger c'est ca ?

Non en fait il est trop long... donc le floyd trop avancé...
Je vais voir pour me procurer le manche d'origine, mais il est pas beau... enfin à mon gout j'aime pas sa tête de banane...

Je voulais juste rallonger pour ma part le support de manche... et ou reculer aussi le floyd... mais ça fait tout un charcutage... me demande si c vraiment utile

pantirock a écrit :

une autre solution qui te simplifierai la tache serait de songer également à un chevalet fixe...

C vrai que ça simplifierait tout... snif... j'y tenais tant à ce vibrato... mais bon, faut choisir... je vais voir ce que je peux tenter...
jesussaves
si tu veux pas du manche tete banane, moi ca m'intéresse ...
pantirock a écrit :
si tu veux pas du manche tete banane, moi ca m'intéresse ...

Ben j'ai le corps, mais pas le manche...
J'ai acheté ça sur ebay... j'ai contacté le mec qui me l'a vendu mais visiblement il ne l'a plus..
reedsmith
ThePaco a écrit :
bah, pour la cale c'est pas un probleme le tirant si elle a bien ses 2 faces paralleles. faut juste penser a rallonger les vis

Par contre rallonger le support de manche c'est pas possible.

Je te suis pas... ma calle servira justement à allonger le support de manche... tu pensais que je voulais faire comment??

Ahh.... j'avais pas compris ça.

Si tu rajoute une piece de bois pour allonger la surface d'appui au niveau de la défonce de l'emplacement du manche, ça va créer un porte a faux et le manche sera en appui sur une partie qui sera trop fine et donc pas assez résistante à la tension. Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux faire ...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
C pour ça que la calle serait en deux partie... dessus et dessous...
En rouge et vert...

reedsmith
bah, c'est justement ce que je te dis : si ton manche est vissé dans la partie verte et qu'il n'est pas fixé par au moins les 2 vis du bas sur la 2e photo, il ne sera pas ancré de maniere suffisament solide pour tenir la tension.
Donc t'es quand meme obligé de le laisser à sa place, de ce fait la cale est inutile,sans compter le fait qu'elle va te remonter le manche d'au moins 1 cm...

Je continue de penser que tu te fera moins chier à déplacer le vibrato ou a mettre un chevalet fixe.
Maintenant, c'est toi qui voit... un peu d'expérimentation n'a jamais tué personne !
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
~mucho~
le fait de reculer le chevalt, ca va faire moche non? de plus faudra refaire la peinture..

moi je dis change de manche! (enfin c'est que mon avis!)
~mucho~ a écrit :
de plus faudra refaire la peinture...

Ca c'était prévu

bah, c'est justement ce que je te dis : si ton manche est vissé dans la partie verte et qu'il n'est pas fixé par au moins les 2 vis du bas sur la 2e photo, il ne sera pas ancré de maniere suffisament solide pour tenir la tension.

Okay, là je suis d'accord

Donc t'es quand meme obligé de le laisser à sa place, de ce fait la cale est inutile,sans compter le fait qu'elle va te remonter le manche d'au moins 1 cm...

La calle est là aussi pour remonter le manche... car à la base, le manche d'origine dispose de cette calle du au prolongement du manche qui fait office de calle aussi... donc quand je pose mon manche, il lui manque bien 1cm 1/2

Par contre là où je suis gagnant, je coupe le corps en deux comme sur la photo, je fais un rajout de bois, je ponce et le tour est joué!!!

je vais aller me faire soigner lol...
J'ai l'impression que sans le manche d'origine je fonce droit dans le mur... et le mec sur ebay qui m'a vendu le corps, m'a finalement dit qu'il avait encore le manche d'origine, mais à 150€ le goujat lol
jesussaves
j'ai peut-etre trouvé une solution

Ca vaut ce que ca vaut, hein! Ne te fais pas trop d'illusions.

Alors, sur les kits de luthimate, tu peux trouver des kits de copie de PRS à faire toi-même. Les manches se fixent exactement de la meme manière que sur ta gratte. Peut-etre qu'ils les vendent séparément. Reste à savoir si les dimensions seraient correctes, et que le diapason serait OK.

Sans compter la question : es-tu pret à réinvestir dans un manche?
8O Ca serait parfait, je viens de voir, effectivement c le même type de fix pour le manche... mais c un 22cases... je crois qu'il serait tjrs un poil trop long... je crois que je vais tenter de m'en fabriquer un si ça continue... mais je vais leur demander tout de mm la longueur du manche à partir du sillet...

Merci
Le monde se divise en deux catégories...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...