Adaptation d'un manche pour gratte custom...

Rappel du dernier message de la page précédente :
8O Ca serait parfait, je viens de voir, effectivement c le même type de fix pour le manche... mais c un 22cases... je crois qu'il serait tjrs un poil trop long... je crois que je vais tenter de m'en fabriquer un si ça continue... mais je vais leur demander tout de mm la longueur du manche à partir du sillet...

Merci
Le monde se divise en deux catégories...
Je crois que je vais suivre un conseil dit plus haut... car après moultes recherches, je crois que je vais abandonner l'histoire du vibrato et mettre un simple chevalet que je décallerai vers l'arrière et ça règlera tous les problèmes.

J'opterai pour ce genre de chevalet...

Mais question bête... avec ce type de bridge les cordes sont attachée directement dessus comme sur le PRS?? Ou faut-il prendre un bloc cordes en plus comme pour les Tune-o-Matic?

Merci d'avance
jesussaves
Avec ce système, tu n'as besoin de rien d'autre... Tu peux ajuster le chevalet grace aux 2 minuscules vis allen qui appuient sur les points d'attaches. C'est simple et pratique.
Bon ben merci tout plein... je pense que je vais faire comme ça alors... reste plus qu'à me le procurer ainsi que tt l'accastillage doré qui va avec
jesussaves
En tout cas, n'hésite pas à nous informer de l'évolution de la chose.

Ce chevalet m'a l'air fort costaud en tout cas. Tu me diras si ca vaut le coup, car je compte retaper un Randy Rhoads Jackson, et ca me botterait bien d'avoir ce système...
Je passe commande sur ebay aux states d'ici peu...
Si tu veux on peut faire une commande groupée... tjrs avantageux sur les frais de port... j'hésite encore sur le modèle de chevalet que je vais prendre et chez quel vendeur, cardu coup je vais prendre tout l'accastillage... je ferai des updates dès que possible pour montrer l'évolution...
jesussaves
Merci pour la proposition pour la commande groupée, mais mon banquier n'est pas trop d'accord en ce moment...

Mais quand je pourrai, je m'y mettrai. Par contre, dès que j'ai des sous-sous dans la po-poche, c'est un manche style Jackson que je prendrai
Si je vois quelque chose je tiendrai au courant...
C clair les sous-sous dans la popoche quand ça manque... enfin j'espère que tu vas vite t'en remettre... le milliard!!!! lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...