Adapter un manche de strat mex a un corp de tele US

Rappel du dernier message de la page précédente :
grinchou
je vois pas ou est le probleme si tu peux emboiter le manche et que les trous tombent en face.

Si le manche ne va pas complètement au fond de la poche c'est pas tres grave si la touche est une 22 cases et recouvrira l'espace.

A moins que je n'ai pas compris
grinchou
et puis faut t'assurer que c'est la meme largeur de poche-talon.
Je me suis fait déja avoir ( un manche plus large que la poche).
As tu les 2 en ta possession?
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
grinchou a écrit :
je vois pas ou est le probleme si tu peux emboiter le manche et que les trous tombent en face.

Si le manche ne va pas complètement au fond de la poche c'est pas tres grave si la touche est une 22 cases et recouvrira l'espace.

A moins que je n'ai pas compris

+1

Et au pire, tu pourrait faire faire une petit pièce de bois à mettre dans l'espace resté vide..
A moins que, comme grinchou, je n'ai pas bien compris
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Je pense vraiment que c'est une belle erreur d'essayer d'adapter en modifiant l'une ou l'autre des pièces.
Johnny walker
Oui, j'ai les deux pièces !!

Le manche rentre bien dans la poche tu talon. Le problème viens juste du bout du manche qui est arrondi alors que le fond du talon de la tele est plat. Il n'y aurait a peine quelques mm a enlever.

J'étais allé voir un luthier et il m'a dit qu'il fallait que le manche colle le mieux possible avec le corp de la tele.

(comment on fait pour mettre les photos ? )
Johnny walker
Kinsen et grinchou: le manche a bien 22 cases et je pense que le peu de surface quil faudrait limer du corp pour l'arrondir fairait tomber les trou des vis pil poil en face des trou du manche.
milkyway77
Le sujet a été abordé pas mal de fois sur les forums ricains, si le rosbeef ne te fait pas fuir, fais une petite recherche et tu auras ta solution là-bas...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...