Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Adresses et prix pour le refinish d'une Rickenbacker 620

Forum Rickenbacker
Forums
Helen of Troy
Je viens de rentrer de vacances aux états-unis, je n'ai pas pu résister au "GAS" j'ai donc ramené une guitare. Mais pas du tout complète, en fait il s'agit d'une Rickenbacker 620 complétement nue. juste le corps et le manche poncés avec le pickguard.
Le vendeur m'a dit qu'elle avait subit plusieurs refinishs ratés, il l'a donc soigneusement poncé dans le but de la revernir en naturel pour finalement abandonner le projet.
Le bois est très beau, mais je rêve depuis longtemps d'une 620 noire. Comme j'ai déjà les micros et une partie de l'accastillage, je pensais que c'était l'opportunité d'avoir une belle Rick a un pris abordable.

Mais en me renseignant auprès d'amis, on m'a dit que pour une peinture et un vernis dans les règles de l'art sur ce type de guitare, il faut compter de 500 a 600 euros. Ca m'a refroidi.
Donc si quelqu'un peut me confirmer ces prix ou partager des adresses de luthiers sérieux mais abordables pour leur soumettre des demandes de devis. Merci beaucoup, sinon tant pis a ce tarif elle restera naturelle
Biloute
fondur, peinture, verni nitro... DIY ça te coutera moins de 50€
la guitare c'est de la merde !
Helen of Troy
Les devis que m'ont fait quelques luthiers tournent effectivement autour de 450 ou 500 euros. Trop cher pour moi en ce moment hélas.

J'ai pensé au DIY. Mais je n'ai pas du tout d'expérience et pas non plus trop le temps, il faudrait au moins que je me fasse la main sur une guitare plus cheap avant d'attaquer celle la sans faire trop de bêtises.
Je ne suis pas certain qu'il y ai un fond dur sur les Rickenbacker, le bois est très lisse, sans pores et aspérités sur la mienne.

Pour les moins de 50 euros, c'est vrai que ça fait un peut juste. On trouve de la peinture pas chère, mais le prix des fourniture monte vite (papier de verre, scotche léger, verni). Le plus difficile c'est de trouver du bon verni nitro (il doit sans doute avoir différentes qualités non ?)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rickenbacker...