Ptite divergence d'avis !
Citation:
evitez absolument l'agathis et le basswood c'est de la merde en barre comme la luthite ca vaut pas mieux
Alors l'agathis je peut pas dire j'ai pas testé, pareil pour le basswood, par contre j'ai une ibanez EDC 700 en luthite et toute modestie mise a part elle met clairrement a l'amende pas mal de basse en bois dit "nobles" , j'ai fait qques enregistrement pour des musiciens tiers dont certains plutot exigeant et aucun n'as trouvé que le son etait "de la merde en barre".
NB:Le rat, je remet pas en cause les test que tu a pu faire, maintenant je m'interoge sur les condtion dans lesquel tu les à fait, moi la basse je la joue regulierement depuis 5 ans , je la branche dans un bassman 100 vintage ou pour les enregistrement directement dans des preamps focusrite ou avalon, Apres je dit pas que ca soutiend la comparaison avec une music man, mais de la a dire que c'est de la merde...
Pour le basswood et l'agatis, je compte justement acheter une Variax dans un de ces materiaux pour tester et pasque le concept me parrais sympa : la plupart des critiques (d'utilisateurs) que j'ai lut sur ces grattes etaient plutot bonnes.
Pareil : je m'attend pas a ce qu'une gratte en agatis ou en basswood sonne comme une strat serie L. ou la swiss cheese de BBF, et il est plus que probable que ce genre de bois , au mieu , ne s'ameliore pas specialement avec l'age.
Maintenant, pronoe , si cette gratte te tente ce que tu à de mieu a faire c'est d'aller dans un magasin de gratte qui vende la 'tite warlock qui te plait et de l'essayer (tant qu'a faire dans deux trois amplis diferents pour te rendre bien compte, hesite pas non plus a triturer les reglages des amplis etc...) tu devrai bien finir par te rendre compte si le son te va ou pas (je sais c'est bateau comme conseil mais dans les fait ca marche pas mal)...sinon pour reprendre ce qu'a dit je sais plus qui un peu plus haut :
Citation:
le bois joue sur le son mais bon, si ton budget se réduit à la warlock, fais toi plaisir
EDIT: sur le basswood :
https://www.guitariste.com/for(...)swood