tonyoh a écrit :
Ya un certain dilem niveau guitare metal, une guitare ayant un son plus rond, moins claquant sera bcp plus appropriée pour le metal mais sonnera 10x moins bien pour n importe quoi d'autre.
une gibs LP a ton avis c'est quel son par rapport à une strat? plus rond et moins claquand non? pourtant c'est bon en metal, mais pas seulement voir au contraire, c'est un tout terrain cette guitare, je l'ai meme déjà entendu et vu utiliser par des guitariste de funk, comme quoi...
je confirme "J'ai peut etre la tete dans le cul", tu as une vision hyper limiter du metal, c'est hallucinant, je vai te dire meme à quel point, prend une esp kh2, c'est tout sauf un son rond, c'est même claquant, pourtant c'est une brut en metal, tu as vraiment une vision faussé des guitares typé metal.
tonyoh a écrit :
J'ai peut etre la tete dans le cul, et me suis laissé emporté mais le coup de la telecaster from hell pour moi ca sonnera pas metal mais plutot hardrock, vieux heavy
Absou si tu a le temps, une telecaster et une tete ENGL j'attend d'entendre cela
le temps, je l'ai mais je n'ai nis la tele ni l'engl..., et je te rappel qu'une tele ça a beau etre une fender, ça a beau avoir des micro simple comme une strat CA NE SONNE PAS COMME UNE STRAT, si je prend l'exemple de la tele ce n'est pas pour rien.
(ps: cela dis, le vieux heavy c'est du metal, y a pas que neo pour prebupaire dans le metal (je simplifie, ce n'est pas une insulte, rassure toi))
(ps: ton discours est assez flipant, on a vraiment l'impression d'avoir une parodie de metalleux en face, genre il faut une gratte noir avec des pique de partout avec des signes satanique parceque ça le fait bien, je me trompe peut etre, j'espère que ce n'est qu'une impression).