Agathis

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 23 Déc 2006, 22:04
Sick sad world a écrit :
Bah cobain jouait bien sur une mustang et une jaguar pour faire ce qu'il faisait, et c'était assez éloigné du blues...
Ce que je dis est purement subjectif c'est clair. Ma rich est une serie platinium pro, sur certains sites j'ai vu qu'elle est en agathis, sur d'autre qu'elle est en d'autres bois, peut etre qu'il y a eu plusieurs séries et que la mienne n'est pas en agathis qui sait...
En tous cas j'ai donc comparé mustang japan , bc rich agathis (à priori), et ibanez en acajou (je crois qu'elle soutait dans les 600 euros, un peu plus même). En clair ma rich sonne plus rond là où la fender sonne très claquant, certains aiment d'autres pas. Niveau disto on entendait le gratté sur la mustang ce qui est assez désagréable je trouve, la ibanez sonnait bien mais bon, et la rich (montée en di marzio je précise hein) sonnait agressif, précis (non non pas bouilli, la bouilli c'est avec le micro d'origine!), on entend pas le gratté.
Donc en gros en son clair une différence mais plus une histoire de gout que de qualité finalement, en disto franchement à part le changement de timbre pas grande différence.
Après sûr que les grattes en agathis sont d'entrée de gamme et équipées de micros pourris le plus souvent, mais à micro égal, les yeux bandés, sur du disto, j'aimerai bien voir combien arrivent à trouver laquelle sonne mieux entre une gratte en acajou AAA et une en agathis pas trop pourrie.

(ta acheter une Mustang pcq cobain en avait une?)
Il avait une mustang custom et puis son jeux etait hardrock grunge donc pas de palm muted etc
Pour du rock c'est sur c'est Fender mais pour du metal...iron maiden a la limite.

Maintenant niveau son clair je crois voir ce que tu veux dire et je peux te dire que c'est une question d'habitude, une fois que tu commences a plus jouer en Clean tu verra qu'un son trop rond et pas assez claquant est horrible! Alors comme je l'ai dis si c'est pour jouer avec la disto a fond et avec un micro de bucheron une gratte bas de gammes suffit!
poste ^^
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
bon ca devient un peu HS et ca relate des gouts personnels, pour moi marduk c'est du bruit.
Et puis ya certaine personne qui fond sonner une strat comme une guitare tres metal c'est pour ca qu'on a inventer les Fatstrat. Mais ce n'est certainement pas comme ca avec toute la gamme fender.
Bref les fender principalement faites en aulne ne sont pas (selon moi) faites pour le metal.
Et les BC rich entrée de gamme toujours d'apres moi sonne tres mal.
Je ne sais pas si c'est du a l'agathis mais je pencherai plus sur la cause d'une movaise fabrication et de micro pas terribles.
Maintenant tu peux toujours poster des samples de ta bc rich miraculeuse, ptet jme plante completement.
Moi je veux bien poster des samples de ma Copie bc rich qui sonne tres grasse et degeux et qui d'apres moi est mieux pour jouer du metal de bucheron accordée en SI avec la disto a donf.
et mon autre gratte equipée d'un x2n, qui a un son claquant, super beau en clean mais peut-etre moins orienté metal de bourin mais ELLE SONNE MIEUX. Donc il faut voir ce que tu appels mieux sonner, ou sonner plus bourrin.
poste ^^
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tonyoh a écrit :
Et puis ya certaine personne qui fond sonner une strat comme une guitare tres metal c'est pour ca qu'on a inventer les Fatstrat. Mais ce n'est certainement pas comme ca avec toute la gamme fender.

désolé, mais depuis quelques postes, c'est un peu la gueguerre des énormités entre vous 2, mais celle me fait réagir un peu plus que les autres.

n'est-ce un peu simplisite de sortir ce genre de phrase?

est-ce que toute les gammes de guitare de gibson sont faites pour jouer du metal? non, loin de là, pourtant pas mal s'avèrent très efficace (prend une lp classic ou une custom qu'on rigole).

autre exemple, est-ce que toutes les ibanez sont faites pour jouer du metal? bin non, loin de là, pourtant tu prends une rg, ça le fait sans problème.

allez idem chez esp...etc..

une marque c'est pas un son ni un style...

et c'est bien une reflexion de metalleux que de dire que la fatstrat a été inventé pour les metalleux, mais y a pas que le metal dans la vie.

et pour en revenir aux fender, met une tele (config micro de base) dans un engl powerball, et on va voir si ça sonne pas metal...
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
J'ai pas voulu dire que la fatstrat a ete inventé pour le metal mais plutot quelle serait plus approprié. Je vois mal pourquoi quelqu'un irait jouer du metal avec une Fender vintage ou autre .

Et pour ce qui est des marques je sais tres bien que chaque marque n'est pas typée radicalement! on peu reprendre BC rich qui fait des guitares hollow bodies qui ne sont pas faites pour du death.

Moi ce qui me faisait tilté c'est qu'il pretendait qu'une BC Rich sonne mieux qu'une ibanez. Alors il faut toujours savoir ce qu'il appel par mieux sonner mais bon

Et pour ce qui est de la fender micro de base. J'ai deja testé avec une strato et du high gain et je peux te dire que non! Ya un certain dilem niveau guitare metal, une guitare ayant un son plus rond, moins claquant sera bcp plus appropriée pour le metal mais sonnera 10x moins bien pour n importe quoi d'autre.
J'ai peut etre la tete dans le cul, et me suis laissé emporté mais le coup de la telecaster from hell pour moi ca sonnera pas metal mais plutot hardrock, vieux heavy
Absou si tu a le temps, une telecaster et une tete ENGL j'attend d'entendre cela
poste ^^
ShingXL
tonyoh a écrit :
Moi ce qui me faisait tilté c'est qu'il pretendait qu'une BC Rich sonne mieux qu'une ibanez. Alors il faut toujours savoir ce qu'il appel par mieux sonner mais bon

"moi je pense que, donc j'ai raison que"
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
ShingXL a écrit :
tonyoh a écrit :

"moi je pense que, donc j'ai raison que"

Moi j'voulais savoir ce qu'il appelait par mieux sonner
poste ^^
absou
  • Publié par
    absou
    le
tonyoh a écrit :
Ya un certain dilem niveau guitare metal, une guitare ayant un son plus rond, moins claquant sera bcp plus appropriée pour le metal mais sonnera 10x moins bien pour n importe quoi d'autre.

une gibs LP a ton avis c'est quel son par rapport à une strat? plus rond et moins claquand non? pourtant c'est bon en metal, mais pas seulement voir au contraire, c'est un tout terrain cette guitare, je l'ai meme déjà entendu et vu utiliser par des guitariste de funk, comme quoi...

je confirme "J'ai peut etre la tete dans le cul", tu as une vision hyper limiter du metal, c'est hallucinant, je vai te dire meme à quel point, prend une esp kh2, c'est tout sauf un son rond, c'est même claquant, pourtant c'est une brut en metal, tu as vraiment une vision faussé des guitares typé metal.

tonyoh a écrit :
J'ai peut etre la tete dans le cul, et me suis laissé emporté mais le coup de la telecaster from hell pour moi ca sonnera pas metal mais plutot hardrock, vieux heavy
Absou si tu a le temps, une telecaster et une tete ENGL j'attend d'entendre cela

le temps, je l'ai mais je n'ai nis la tele ni l'engl..., et je te rappel qu'une tele ça a beau etre une fender, ça a beau avoir des micro simple comme une strat CA NE SONNE PAS COMME UNE STRAT, si je prend l'exemple de la tele ce n'est pas pour rien.

(ps: cela dis, le vieux heavy c'est du metal, y a pas que neo pour prebupaire dans le metal (je simplifie, ce n'est pas une insulte, rassure toi))

(ps: ton discours est assez flipant, on a vraiment l'impression d'avoir une parodie de metalleux en face, genre il faut une gratte noir avec des pique de partout avec des signes satanique parceque ça le fait bien, je me trompe peut etre, j'espère que ce n'est qu'une impression).
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
absou a écrit :
tonyoh a écrit :
Ya un certain dilem niveau guitare metal, une guitare ayant un son plus rond, moins claquant sera bcp plus appropriée pour le metal mais sonnera 10x moins bien pour n importe quoi d'autre.

une gibs LP a ton avis c'est quel son par rapport à une strat? plus rond et moins claquand non? pourtant c'est bon en metal, mais pas seulement voir au contraire, c'est un tout terrain cette guitare, je l'ai meme déjà entendu et vu utiliser par des guitariste de funk, comme quoi...

je confirme "J'ai peut etre la tete dans le cul", tu as une vision hyper limiter du metal, c'est hallucinant, je vai te dire meme à quel point, prend une esp kh2, c'est tout sauf un son rond, c'est même claquant, pourtant c'est une brut en metal, tu as vraiment une vision faussé des guitares typé metal.

tonyoh a écrit :

le temps, je l'ai mais je n'ai nis la tele ni l'engl..., et je te rappel qu'une tele ça a beau etre une fender, ça a beau avoir des micro simple comme une strat CA NE SONNE PAS COMME UNE STRAT, si je prend l'exemple de la tele ce n'est pas pour rien.

(ps: cela dis, le vieux heavy c'est du metal, y a pas que neo pour prebupaire dans le metal (je simplifie, ce n'est pas une insulte, rassure toi))

(ps: ton discours est assez flipant, on a vraiment l'impression d'avoir une parodie de metalleux en face, genre il faut une gratte noir avec des pique de partout avec des signes satanique parceque ça le fait bien, je me trompe peut etre, j'espère que ce n'est qu'une impression).

Pour ce qui est de la LP, je comfirme que c'est la plus polyvalante des guitares mais la plupart des guitariste metal upgrate les micros.

Pour ce qui est de la KH, ce n'est pas une "brut du metal" comme tu dis, c'est une guitare monté en EMG qui a un son tres fade pour ce qui est de la LTD a moins que j'ai "halluciné"

MERCI je sais qu'une tele ne sonne pas comme une strat mais elle ne sonnera pas bien pour du metal violent.

-Je ne suis pas un fan de Neometal pour prépubaire comme tu dis. C'est d'autre personne qui parlait de Death et trash. Le heavy c'est aussi deep purple (strato)

Pour la parodie de metalleux je prends ca pour un compliment vu que je ne suis pas un satanique fan de piques comme tu dis si bien. (Pour ton info je joue sur un ampli Fender avec un Sh-1 '59) (Et pour le coté metal j'ai une guitare typée metal dans son coin)
poste ^^
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est hallucinant la mauvaise fois que tu y mets, sort la tete de ton cul un peu (pour continuer sur l'expression que tu as utilisé), on s'en fou que t'as trouvé la kh2 fade, c'est une gutiare typé metal dont beaucoups serait très content pour jouer du metal, point barre, si t'arrives pas à comprendre juste ça...je n'aimes pas emg non plus, je trouve ça trop lisse, mais de là à dire qu'une kh2 n'est pas une bonne guitare de metal faut arrêter 30s les bêtises, si la kh2 n'est pas une guitare metal, alors c'est quoi? une daisy rock couleur rose en forme de coeur?

c'est ce qui s'appel titiller pour des conneries.

et puis qu'est-ce que le metal violent? du black? ba écoute pour du black n'importe quel pelle pourrait faire l'affaire, comme quoi une strat ou une tele le ferait aussi, si on veut jouer au plus fin, on peu aller loin .
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Inertia Corp a écrit :
c'est celui aussi qui est utilisé pour les bas de gammes de Cort, la serie G et également pour le bas de gamme de Lag ( Rx 100 par exemple).

En tilleul, les lags entrée de gamme sont en tilleul
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stïgmä_C
Les paris sont ouverts!
A ma gauche tonyoh et a ma droite absou !

Haem ... excusez moi, je 'en vais

Oui j'aime bien deterrer les topics
NINE SQUEAL
Hello, j'ai une petite question sur l'Agathis ...

En fait j'ai une Strat' Squier qui date de 1994, et je compte changer le corps de cette gratte.
Celui que j'ai repéré est un corps en Agathis, mais selon vous, est-ce qu'en 1994 Squier utilisait déjà l'Agathis ou pas ?
En gros, vais-je me retrouver avec le même bois ou bien avec un bois moins bon ?

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
L'aghatis c'est un bois très cheap ... a déconseiller. On doit en trouver des morceaux corrects, mais c'est surement pas le cas des productions de masse.

c'est un bois destiné à l'industrie et pas à la lutherie.

Le tilleul européen est très bon, contrairement à son holmogue américain ....
D'ailleurs les luthiers américains ne s'y trompent pas et achètent massivement en europe des stockes de tilleuls et de noyer bien supérieurs aux variétés qu'ils ont chez eux.

Pour en revenir à l'aghatis, on peut évidemment faire des grattes avec, mais il faudrait être naif pour croire que cela apportera quelque chose à le lutherie.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...