[aide] le meilleur floyd rapport qualiter/prix???

midnightus
hello tout le monde, aprés ma lp like (que j'adore) et au vu d'un prochain achat d'une deuxieme guitare (au cas où j'aurais une corde casser ^^') j'aimerais acheter une n2 (ou une autre guitare avec un floyd a 22 cases)

j'aimerais la personnaliser un peu (certains d'entre vous me dirotn d'acheter une n4 mais j'ai ni les moyens et j'ai pas envie de me taper les même micros que bettencourt ^^')

j'aimerais savoir pour vous quel est le meilleur floyd pour dire de modifier legerement une guitare???

merci d'avance

ps: j'ai fait une recherche et je n'est pas trouver mon bonheur ^^
midnightus
un piti up s'il vous plait
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Les Kalher sur roulements à bille. Pas donnés, pas simples à trouver (remarque que j'ai pas regardé), mais très efficaces.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
phil.guitar
Les Schaller sont vraiment bien. De toute façon, Schaller fabrique aussi les Floyd Rose originaux, si je ne m'abuse. Mais les pivots du Schaller sont faits dans une matière plus résistante (un truc genre carbure de tungstène), ce qui rend les Schaller préférables aux yeux de mon luthier favori.
midnightus
merci parce que les floyd rose licenced c'est plus mon fort
aLEx25230
Nelson
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Fleg/DJFrey
Gotoh sont les meilleur Floyd du marché a ce jour, superieur aux OFR sans problème.

Sinon oriente toi vers Schaller qui sont aussi excellent.

Compte minimum 200euros pour te procurer un Gotoh ou un schaller.

Si tu a pas le budget choppe un Takeushi (j'me souviens plus de l'ortographe exact) sinon un Yamaha ou un LO TRS 1 de ibanez qui sont fait par cette boite.

Les Kahler sont géniaux, les trémolo les plus sensible devant les ZR de ibanez, juste une chose chiante, ils sont chiant a trouver malgré que Kahler ait repris récemment du service (ils avaient fermer leur porte vers le début des 90's il me semble ) c'est cher il y en a sur Ebay parfois qui partent pas trop cher d'occaz cherche un peu mais souvent ils ont besoin d'être retaper un peu avec quelque pièce manquante, et de toute façon un kahler nécessite une défonce particulière dans le corps de la guitare pour laisser passer les ressort intégrer au trémolo et ils ont été conçus entre autres pour éviter d'avoir cette grande piscine a l'arrière des guitare avec trémolo pour tendre les ressort. Donc ca ne rentrera pas dans une guitare qui avait une défonce pour floyd.

Sinon une superstrat 22cases achète une Ibanez S470 le floyd est un VRAI roulement a bille, qui est excellent et elles sont pas cher et relativement bien foutu, seul bémol le corps est en acajou donc si tu cherche une superstrat en aulne, frênes ou en tilleul (les bois les plus répandu/commun dans la fabrication de superstrat et même strat tout court) bah ce sera pas trop ca, après moi j'en suis très content j'ai une S made in japan de 93 upgradé avec le floyd ZR sur roulement et je la préfère en ce moment a ma Vigier Excalibur...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...