Aide Pour choix micro sur une Télécaster (lipstick GFS)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lèvres de Feu
Lèvres de Feu a écrit :
Oki merci beaucoup pour toute ces précisions

T'as l'air de t'y connaitre vachement sur le sujet quand même. J'ais de la chance d'être tombé sur toi. Avec tout çà j'ais tout ce qu'il me faut pour partir sur de bonnes bases.

Sinon une derniére petite question. Pour rejoindre un peut plus l'esprit télécaster dont on a pas mal parlé. Si par exemple je n'évide que d'un coté (celui de l'ouie), es-ce que je gagne plus d'attaque ou de brillance? Ou au contraire je pertube les fréquence et j'obtient une bouillie de son infâme?

çà peut aussi désiquilibrer la guitare et la faire pencher d'un coté plus que de l'autre non?

Pour le profil du manche en U. çà à vraimment une influence sur le son ou c'est plus pour l'éthetique?

Allez promis aprés je t'embete plus

Tient j'ais écrit çà mais c'est sur la page d'avant je sais pas si t'as vu.
Vrai bonne idée ou vrai mauvaise idée.
En tout cas merci beacoup pour ton aide, j'apprécie beaucoup!

Quand elle sera faite tu sera un des premier à qui je la ferait voir. La classe non?
C'est pas si pire ...
Chidori
salut :!) j'ai pas tout lus enfin de compte tu vas la faire toi même ? oups j'ai mal lut enfaite sorry )
Lèvres de Feu
Chidori a écrit :
salut :!) j'ai pas tout lus enfin de compte tu vas la faire toi même ? oups j'ai mal lut enfaite sorry )

Oui oui c'est bien çà. Fabrication maison. Pour le moment j'en suis à la conception et comme je ne veut pas faire n'importe quoi je me renseigne auprés des plus agéri (Mais non je fais pas de la leche! Hein quoi? Qui c'est qu'à dis çà? Hé vous la bas revenait iciiiiiiiiiiiii)

Quand j'aurais commencé la conception peut-être pendant les vacances je ferais un topic
C'est pas si pire ...
Chidori
oki doki j'ai hate de voir le resultat :p
Lèvres de Feu
Merci flegal pour toutes ces réponses. Je vais me renseigner pour voir si une plus petite découpe à vraimment une influence sur le son. Je te tient au courant si j'ais une réponse.

Et encore merci pour ton aide çà fais vraimment plaisir des personnes qui prennent le temps d'aider les autres. Défois je me dis que çà se fait rare.
Et merci aussi aux autres du début du topics pour les pistes qu'ils m'on donné.

Je pense que j'ais à peut prés tout ce qu'il me faut.
Pourais-je te MP au pire si j'ais quelques petites questions encore sur le sujet?

Tient et au passage, niveau micro aurait tu quelque set à me conseiller? Il y à tellement de config pour télé chez fender avec les standard, les custom shop, les modéles signature ...
Je pense éventuellement rajouter un micro au milieu pour élargir les possibilités de la bête. C'est vraimment utile à ton avis?

Bon faut que j'arrete moi sinon je vais finir par tomber amoureux de toi
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
flegal a écrit :

Vi, dans des limites raisonnables.

Oui bien sur. Tu à déjà répondu à toutes mes quetions je pense. Mais on sais jamais si une ptite derniére me vient à l'esprit

Je pense d'abord commencer par une config de 2 micros. Je verrais pas la suite ce que çà donne. Peut-être rajouter un micro double pour une meilleur disto. Si vraimment c'est necessaire. A voir à l'usage!

Merci pour toutes les pistes données, je vais approfondir tout çà.
Je tire mon chapeau à un grand foromeur qui sais prendre le temps d'aider les autres. Merci encore
C'est pas si pire ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
On en parlait sur un autre topic, (eventuellement utilise la fonction rechercher) mais pourquoi pas le kit EMG-T pour telecaster. Parait-il que c'est leur meilleur reussite. Les samples en clean sur le site font baver, par contre la disto est immonde, on dirait qu'ils ont utilisé une fuzz.

www.emginc.com

Perso je m'arrete au Hot-Rails de Seymour Duncan.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
flegal a écrit :
Citation:
pourquoi pas le kit EMG-T pour telecaster. Parait-il que c'est leur meilleur reussite.

De l'EMG actif sur une Telecaster ? Hmmm. Pour le moins incongru.

Et pourtant...
Position bridge
Position neck
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
flegal a écrit :
Citation:

Et pourtant...

Vi, sonne très bien, mais AMA trop lisse, trop propre, trop silencieux, trop EMG impec partout premier de la classe. Comme si on servait le Bar-B-Cue façon Kansas City dans de la porcelaine fine : il faut de l'assiette el cheapo pour les travers de porc tout comme il faut des micros crades et imparfaits sur une Tele.

C'est un point de vue interessant
Jean D'Arcy, 1969
Lèvres de Feu
[quote="flegal"]
Citation:
il faut de l'assiette el cheapo pour les travers de porc tout comme il faut des micros crades et imparfaits sur une Tele.

Pis jouer de la télé aprés une bonne longe de port çà lustre le manche
Comme quoi, quand on sais si prendre pas besoin d'huile de citronier
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Sinon quelqu'un s'y connait en lipstick? Quelle sont les marques qui en propose et que valle t'ils?
Il y à t'il une config qui pourait se rapprocher un peut du son télé? (dans l'esprit, pas forcement à 100%). J'ais fais pas mal de recherche mais ya pas grand chose sur ce sujet Eventuellement un double en haut et un simple bridge (voir si gain notable un simple milieu). Serait t'il possible de désaparéyer les micros (différentes marques)?

J'ais trouvé çà vous en pensé quoi? Il n'y à pas de marque semblerait t'il!
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Sur cette même page, celui là semblerait t'il se rapprocherait d'un micro bridge de télé
http://store.guitarfetish.com/(...).html

PS: oui je sais à la base je cherchait LE son télé, mais comme je l'ais déjà je suis en cours de projet et j'étudi toutes les possibilités
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
flegal a écrit :
Citation:
Pis jouer de la télé aprés une bonne longe de port çà lustre le manche
Comme quoi, quand on sais si prendre pas besoin d'huile de citronier

Oui mais uniquement avec touche palissandre, hein.

Oui rien de mieux qu'une longe de port cuite au feu de palisandre
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Bon je viens de trouver qu'il y avait eut pas mal de topic sur les micros que je recherchais!
Je cherchais pas au bonne endroit! A lipstick aucune réponse par contre à gfs j'ais trouvé pas mal de chose!

Les avis concernent surtout des configs stratocaster! Parmis vous qui à éssayé un set pour télécaster et qu'es ce qu'il en pense? J'opterais bien pour les lipsticks que j'ais mis en lien sur la page 1! Mais je trouve pas 'avis sur ces modéles là
C'est pas si pire ...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
PRINCE joue avec un kit EMG sur sa telecaster ,et ca sonne grave
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
oui c est une honer ,je voulais dire sa guitare de forme telecaster
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...