Aide Pour choix micro sur une Télécaster (lipstick GFS)

Lèvres de Feu
Bonjour à tous.

Voila je vais me bilouter une ptite télécaster
Par contre niveau micro je sais pas trop quoi mettre. J'ais avant tout envi d'un son typé télécaster. Pas forcement trop de polyvalence, j'ais déjà d'autres guitares pour çà. Donc à bannir tout ce qui est métal ou assimilé.

J'ais vu les micro GFS version lipstick pouriez vous me donner quelque avis pour monter çà sur une télécaster! J'ais surtout vu pour les strats en fait et ils datent un peux!
Avis sur micros manche, milieu, neck!

J'ais vu çà en fait :

Manche un double splitable :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Milieu un de strat pour apporter plus de polyvalence :

Un neck style télé :
C'est pas si pire ...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Si tu veux le son tele des années 50, d'après Richard Caro luthier à Bordeaux, l'idéal pas trop cher est ceux de Seymour Duncan Vintage Tele.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Lèvres de Feu
Merci Naggue, mais je vais essayer de pas jouer trop fort pour pas réveiller le nourisson?

Sinon je crois que le son télé c'est surtout le micro chevalet non? Le fameux Twang.
Dite le moi tout de suite si je me trompe!

Dans ce cas, un micro télé en chevalet et un autre (???) en manche. A voir
C'est pas si pire ...
vas faire un tour sur ebay us tu vas trouver des micros tele fender custom shop à des prix sympas (environ 100 euros le kit complet manche plus chevalet) , si tu cherche l'autenticité c'est le mieux salut..
Lèvres de Feu
Merci pour tout ces conseils les gars.

Sinon pour avoir une certaine cohérence avec le projet que j'ais en cours se serait bien de pouvoir mettre des cache micro dorée sur les micro simple en bas surtout.
Mais à part les lipstick j'ais pas l'impression que çà existe. Mais bon les lipstick çà réduit vachement le choix.

Savait vous s'il existe des cache micro pour micro simple (éventuellement des liens ^^). Parcque çà fait pas mal de temps que je cherche mais j'ais encore rien trouvé :-(
C'est pas si pire ...
Colonel Blues
b'jour !

jette un oeil ici, on sait jamais... ils ont peut être des choses pour toi, tu peux même leur faire un mail avec une description de ce que tu cherches, ils te répondent rapidement

http://www.bareknucklepickups.co.uk/

par contre des capots dorés pour des simples ??? bonne chance

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lèvres de Feu
Merci pour ces conseils Colonel. Je vais essayer de voir demain.

Sinon il n'y à pas des doubles qui ont le son télécaster. Comme on voit souvent des thinlines avec une config de deux micros doubles. Et comme je souhiate me construire une thinline.
Ou alors le son thinline n'a rien à voir avec celui d'une télé plus classique?
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Bonjour je viens de toruver çà sinon. Au tout début de la page, le premier dans Single Coil Pickup.
C'est pas vraimment un cache micro style lipstick mais çà pourait convenir.

Ya déjà un truc comme çà sur les micro non. En l'ocurence souvent noir ou blanc quand on achete chez fender.

Comme le disait flegal avec ce type de cache je ne vais pas perdre niveau sonore?
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
flegal a écrit :

En lé précisant dès le départ tout le monde aurait gagné du temps.

Excuse moi, mais en fait je vois pas trop la différence. En fait niveau son les thinlines je connais pas trop trop. Une télé pour moi c'est une télé avec le son twang comme on dit, une bonne attaque bien tranchante.

flegal a écrit :
C'est quoi le son Thinline ? Celui d'une '69 ou d'une '72 ?

aucune idée je connais pas.
En fait pour le moment je construit mon projet donc je m'informe sur tout ce qui est envisageable

Le son télé sur une thinline c'est envisageable?
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
flegal a écrit :
Citation:
Le son télé sur une thinline c'est envisageable?

Si par le "son télé" vous voulez dire celui d'une Telecaster originale, la réponse est non.

Pourait tu m'epliquer un peut plus s'il te plait.
C'est quoi la grande différence entre les deux sons? Qu'est ce que je perd ou gagne? Qu'apporte effectivement l'ouie sur la télé? J'imagine que c'est plus sur des son clair ou avec un légé crunch qu'on entend une vrai différence.

Pour le moment rien n'est figé dans mon projet. Et comme j'ais envie de faire quelque chose qui me corresponde je me renseigne.
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Oki c'est sympa de prendre du temps pour me répondre comme çà

Par contre pour les thinlines, le fait d'avoir un corp en acajou doit jouer pas mal sur le fait qu'il y ait moins d'attaque. Si je la fait en frene çà devrait moin s'entendre comme différence. Et si en plus je fais une table rapportée sur le devant (oui je sais normalement c'est par derriére mais on peut modifier non ^^) en erable çà devrait rajouter de la brillance et de l'attaque non?
De plus souvent sur les thinline on trouve des micros doubles, avec une config de micro de télé plus standard on devrait plus s'en rapprocher déjà non?

Excuse moi d'insister, je prend bien en compte ce que tu dis. J'essais pas de faire l'autiste mais je souhiate bien tout comprendre
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Donc en résumé si j'ais bien compris. Je part sur le base d'une 69'.
Du fait de l'ouie je gagne un peut dans les médium, mais en faisant une table en frene je ne m'éloigne pas trop de l'esprit d'une télé classqique. D'autant plus si je met des micro télé conventionnel.

En fait l'ouie c'est parcque je trouvait çà vraimment trés classe. Si je ne creuse pas trop la table (moin que les thinline traditionnelle) du coup je gagne moin dans les meduim et je ne m'ecarte pas trop de l'esprit d'origine.

Une idée à creuser je pense
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Oki merci beaucoup pour toute ces précisions

T'as l'air de t'y connaitre vachement sur le sujet quand même. J'ais de la chance d'être tombé sur toi. Avec tout çà j'ais tout ce qu'il me faut pour partir sur de bonnes bases.

Sinon une derniére petite question. Pour rejoindre un peut plus l'esprit télécaster dont on a pas mal parlé. Si par exemple je n'évide que d'un coté (celui de l'ouie), es-ce que je gagne plus d'attaque ou de brillance? Ou au contraire je pertube les fréquence et j'obtient une bouillie de son infâme?

çà peut aussi désiquilibrer la guitare et la faire pencher d'un coté plus que de l'autre non?

Pour le profil du manche en U. çà à vraimment une influence sur le son ou c'est plus pour l'éthetique?

Allez promis aprés je t'embete plus
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
A oui aussi autre chose par rapport à la table rapporté. Normalement elle est par derriére non?

Si je veut en mettre une en érable pour que ce soit vraimment efficasse faut qu'ele soit devant si je ne m'abuse.
Sinon pour le choix entre une table devant ou derriére il y à d'autres paramétre à prendre en compte? On peut envisager une table devant et une derriére? Dans ce cas là toutes les deux en érable?
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Lèvres de Feu a écrit :
Oki merci beaucoup pour toute ces précisions

T'as l'air de t'y connaitre vachement sur le sujet quand même. J'ais de la chance d'être tombé sur toi. Avec tout çà j'ais tout ce qu'il me faut pour partir sur de bonnes bases.

Sinon une derniére petite question. Pour rejoindre un peut plus l'esprit télécaster dont on a pas mal parlé. Si par exemple je n'évide que d'un coté (celui de l'ouie), es-ce que je gagne plus d'attaque ou de brillance? Ou au contraire je pertube les fréquence et j'obtient une bouillie de son infâme?

çà peut aussi désiquilibrer la guitare et la faire pencher d'un coté plus que de l'autre non?

Pour le profil du manche en U. çà à vraimment une influence sur le son ou c'est plus pour l'éthetique?

Allez promis aprés je t'embete plus

Tient j'ais écrit çà mais c'est sur la page d'avant je sais pas si t'as vu.
Vrai bonne idée ou vrai mauvaise idée.
En tout cas merci beacoup pour ton aide, j'apprécie beaucoup!

Quand elle sera faite tu sera un des premier à qui je la ferait voir. La classe non?
C'est pas si pire ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...