Aide pour ma premiere renovation de guitare

Salut,

Je possède une Guitare Jim Harley left hand,la guitare typique que l'on recommande au débutant sous le pretexte "guitare par chère pour t'énicier mon petit" Laisse moi rire elle à finie écrasée contre le sol de ma chambre tant elle m'agassait
Alors que je suis contre toute destruction de matos,mais là un son pourris,inréglable,inconfortable,finition ridicule,lourde,manette vibrato servant à décoré et de plus les soudures au niveau de la prise jack sautaient régulierement!

Depuis lors j'ai une cort m600 lh

Je suis nouveau sur guitare.com et ce qui m'a particulierement intéressé sont les dossiers ou vous montrez vos propres construction de guitare ou rénovation schéma à l'appuis.

Une idée à donc germé dans ma petite tête.
Quitte à finir la destruction de cette guitare (chose que je n'apprecie guere en temps normal,je reprécise)) je me suis dit que je pourrais m'en servir afin de m'inicier à la manipulation des micro eet du matos interne de la guitare ainsi que de lui changer ses micros d'origine.

Mes questions

Que me conseiller comme produit afin de la relooker apres poncage?

Qu'elle type de micro me conseiller vous pour un premier essais de bidouillage?

Merci davance

Still
Rock n'roll attitude
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Le bois est foireux d'origine... Le manche aussi... Changer ses micros peut ameliorer certes mais ce serait un enorme gachi
Ce qui m'interesse c'est surtout refaire son design afin de me faire la main et apprendre à manipuler l'electronique de la guitare.

Quitte à tout foiré autant que cela ce fasse sur une jim harley bas de gamme
Rock n'roll attitude
va plutot voir sur le forum "le coin du bricoleur", plusieurs postes expliquent comment faire:
en gros: tout démonter: facile, poncer, facile, repeindre, plus dur, vernis, et ça c'est pas évident, ensuite tu trouvera sur le forum quelques schémas de montage éléctronique. au pire repose plus tard des questions plus précises quand tu sera confronté à des problèmes!

bon courage.
cosmitron
stillsmile a écrit :
Salut,

Je possède une Guitare Jim Harley left hand,la guitare typique que l'on recommande au débutant sous le pretexte "guitare par chère pour t'énicier mon petit" Laisse moi rire elle à finie écrasée contre le sol de ma chambre tant elle m'agassait
Alors que je suis contre toute destruction de matos,mais là un son pourris,inréglable,inconfortable,finition ridicule,lourde,manette vibrato servant à décoré et de plus les soudures au niveau de la prise jack sautaient régulierement!

Depuis lors j'ai une cort m600 lh

Je suis nouveau sur guitare.com et ce qui m'a particulierement intéressé sont les dossiers ou vous montrez vos propres construction de guitare ou rénovation schéma à l'appuis.

Une idée à donc germé dans ma petite tête.
Quitte à finir la destruction de cette guitare (chose que je n'apprecie guere en temps normal,je reprécise)) je me suis dit que je pourrais m'en servir afin de m'inicier à la manipulation des micro eet du matos interne de la guitare ainsi que de lui changer ses micros d'origine.

Mes questions

Que me conseiller comme produit afin de la relooker apres poncage?

Qu'elle type de micro me conseiller vous pour un premier essais de bidouillage?

Merci davance

Still

Tout depend du look que tu desires lui attribuer a terme.
Songe d'abord a ton projet avec plus de precision et determination et tu trouveras surement des infos plus precise concernant les demarches a suivre.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
j'avais déjà visiter le forum ou les gars montrent les creations et imprimer leurs remarques.

C'est justement ce qui m'a donner envie de me lancer.

Ouais je vais faire un schema de construction

Merci à tous
Rock n'roll attitude
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Bon courage, je suis moi meme en train de retaper une copie strat bas de gamme et c'est super prenant. Tu verras c'est super instructif, t'apprend pas mal de choses en démontant et remontant de toutes pièces une guitare (Jim Harley ou pas )
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Mouafffffffffff

J'avais jamais penser à cà MDR

Purée et bien voilà j'ai la solution,

Si je loupe le poncage et le vernis je peux entamer un "relicage"

Super cool ca comme idée Kalonek

EXELLENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Rock n'roll attitude
8O incroyable ce travail sur le site de biloute

Regardez moi cette beauté
Rock n'roll attitude
Kalonek
stillsmile a écrit :

Super cool ca comme idée Kalonek

EXELLENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Je me doutais bien que ça te plairait
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
Tiens si tu veux quelques idées pour t'inspirer pour un relicage va là : http://www.bravewoodguitars.co(...).html
Ce gars fait des merveilles (enfin quand on aime les "relics", ce qui est mon cas) !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...