Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide Pour Pose De Vibrato Wilkinson Sur Strat !

Forum Wilkinson
Forum
Stf911
  • #1
  • Publié par
    Stf911
    le 08 Jul 05, 00:23
Salut tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'un corp de Strat qui était équipé d'un vibrato type vintage standard (avé les 6 vis), et j'ai un vibrato Wilkinson à poser dessus; mais je n'ai pas les repères pour percer les deux trous qui reçevront les deux inserts/plots, et je vous avouerais franchement que ça m'em...bête de claquer 100/150€ chez le luthier pour deux trous.
Alors si il y a parmis vous un bon samaritain à l'âme charitable, équipé d'une perçeuse à colone qui serait capable de maider à réaliser cet ouvrage de haute précision, et bein je le remercie d'avançe et l'acueillerais à bras ouvert! J'habite en region parisienne à Ponthierry entre Melun et Evry/Corbeil; je peux me déplacer dans ce périmètre.
Merci par avançe. Stf.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • #2
  • Publié par
    Stf911
    le 09 Jul 05, 00:36
Non? Personne n'a pitié de moi ??? Aller quoi, avec les cracs qui il y a sur ce forum, il y en a bien un qui va me donner un coup de main non ?
Alors là j'hurle: UP!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • #3
  • Publié par
    Stf911
    le 10 Jul 05, 16:21
Aller quoi enfin...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • #4
  • Publié par
    Stf911
    le 11 Jul 05, 04:40
Nan mais là j'commence à flipper! Y'a bien un gars qui va m'aider non?Faut que j'me mette à genoux, c'est ça !?
HELP !!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Sodium
  • #5
  • Publié par
    Sodium
    le 11 Jul 05, 12:53
Ils veulent de l'argent

Sinon sert toi du profil géo
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Stf911
  • #6
  • Publié par
    Stf911
    le 14 Jul 05, 00:51
Je sais , je suis un boulet...j'ai pas réussi à trouver avec le profil géo'...! ! Bah en fait j'aurais juste besoin des plans d'une Strat avec l'emplaçement précis pour percer les deux trous qui reçevront les ergots/inserts du vibrato flottant...mais visiblement c'est une belle galère tout ça!
...Enfin, je cherche, je cherche encore et toujours...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Daviken
T'énnerves pas Steph, allez je me prends par la main et je t'appelle demain. Je comprends ton appréhension, moi celle sur laquelle je l'ai fait c'était mon mulet donc je ne me suis pas posé de questions.
Et puis finalement, c'est fini et tout va bien.

---------------------------------------------------Les petits travaux réalisés-------------------------------------------------------

POSE DU LOGO:
1. Un beau logo fender vendu avec le manche, jamais pris le temps de le poser.
2. Je vire les mécas, je ponce, je nettoie.
3. Je découpe.
4. je le colle (c'est un logo adhésif).
5. Je protège les parties que je ne veux pas vernir.
6. Et je passe des couches et des couches de vernis...Huitième passe, sur les conseils de Kamel, un petit repos de 48 heures pour laisser le vernis s'étirer.
7. Douzième et dernière passe.
12345
67


POSE DES INSERTS:
Bon ben là j'ai un peu bossé comme un cochon (surtout quand on voit le résultat)


REMPLACEMENT DU CONDO:
Un condensateur cassé rendait inopérationnel le TBX.

Remplacement par celui-ci.

on remonte la plaque:

on voit le condo changé, mais également les inserts enfoncés plus que la normale.

FIN:
Elle peut maintenant rejoindre sa grande soeur.


TEST FINAL (il est content Roscoe)
Stf911
  • #8
  • Publié par
    Stf911
    le 14 Jul 05, 04:44
Ahhh mon sauveur! Daviken t'es trop cool man! Merci d'avoir pris pitié de moi...en passant, j'ai réussi à choper plein de plans sur le net qui pourrais ma foi nous être fort utiles!!!
...au fait, elle est juste la guitare? Pas de problème de justesse?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...