Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer la tenue de l'accord!!!(vibrato Wilkinson)

Forum Wilkinson
Forum
Metalman
j'ai récupéré il y a quelque temps une gratte type strat, assez belle, mais avec un vibrato et une tenue d'accord, comment dire, assez nulle!!!!!!!!!!!
étant donné que j'aime bien utiliser le vibrato, je lui ai monté un vibrato Wilkinson et des mécanique à verouillage Grover pour pas être totallement désacordé à la moindre p'tite descente!!!!!!
C''est déjà mieux, cependant la gratte a encore tendance à se désacorder au moindre petit coup de vibrato!!!!!qu'est ce que je peux faire????y a que le sillet que j'ai pas changé!!!ça vaut le coup????(
Hey Baboon
Tiens c'est marrant ma strat us me fait le même coup, 2 ou 3 utilisations sérieuses du vibrato et hop le sol et trop bas.
alors j'ai tout resseré et j'utilise pas le vibrato.
p.s. j'ai vibrato wilkinson et schaller auto-blocantes.
pps: je sais je ne t'ai vraiment pas aidé dsl.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gno
    le 23 Nov 04, 16:02
mets un sillet en graphite mais tu n'aura jamais la tenue d'un floyd
Greg L.
Les mécaniques à blocage, ça ne bloque la corde qu'au passage dans le trous ... ça ne bloque pas le mécanisme qui permet à la mécanique de tourner, donc ça ne garantit pas l'accordage.

Tu peux voir pour adapter un sillet bloque-corde, mais ça risque d'être assez ardu.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
cramhic
Greg, si tu es sûr de ta réponse, je t'en remercie car je pensais changer mes mécaniques par des blocantes croyant qu'elles tiendraient mieux l'accord.....
diablosh
Les mécaniques bloquantes ça améliore un peu la tenue de l'accord, à condition de bien tendre la corde à la main avant de bloquer et accorder. La corde doit très peu s'enrouler autour de l'axe. (j'ai des doutes sur la clarté de ma phrase là )

Un sillet qui limite les frictions (genre graphite) ça peut aider aussi.

Il y a quelques années il y a eu beaucoup de pub pour ce genre de ressorts :

http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

(je ne connais pas l'efficacité de ce truc-là)
23:58
cramhic
Ouais, le prix est pas mal.....

J'ai changé 2 des 3 ressorts de mon vibrato de place (ils sont tous les 3 droit maintenant) et ai resserré les 2 vis de quelques tours. Ca tient beaucoup mieux.
Jusqu'où puis-je serré ces vis ? Jusqu'à ce que la pièce tenant les ressoorts touche le fond de la cavité ?
Hey Baboon
Faut les resserer jusqu'a ce que tu ne puisse plus utiliser le vibrato, et si tu veux l'utiliser il faut les désserer pour que tu puisse utiliser le vibrato facilement, mais pas trop.

Huh dans une strat us d'y a 10, il devrait y avoir combien de ressorts dans le bloc? 2??
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
cramhic
C'est ce que j'ai fait hier; Ca va un peu mieux. Mais hier soir, je me dis, cette gratte est fausse. le sol était tout-à-coup passé en fa#....Pas normal. ET je sais pas si c'est une vision d'optique mais j'ai l'impression que mon manche se tord!!!! J'dois devenir parano...Je pense que lundi, je vais aller chez un luthier pour faire vérifier la bêêêêêête.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...