Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécaniques Wilkinson EZ-LOK, des avis?

Forum Wilkinson
Forum
super_taz
j'en ai eu, ce n'est pas de la grande qualite, je ne les ai pas gardees longtemps.
des grover, c'est a peine plus cher, c'est de tres bonne qualite et c'est garanti a vie
pour moi le choix est vite fait
nikos_sophos
Oui comme super taz c'est nul J'en ai un jeu dans un coin vraiment déçu mieux vaut viser des grover ou schaller.
Lucian78
J'ai les EZLOK vintage (6 en ligne) sur ma Vintage V6, et c'est vraiment de très bonnes mécas, moi qui suis habitué aux Noname chinoise, là c'est un réel changement. Elles tiennent vraiment très bien l'accordage, moi qui utilise abusivement mon vibrato type vintage, ça peut m'arriver de faire plusieurs dive bomb sans avoir à réaccorder après ! De plus le système de "lock" est très pratique pour monter ses cordes, et ça fait une sorte de bloquage avec une bille, un peu comme on trouve sur le gotoh.
J'en équipe sur toutes mes grattes maintenant
gibsoniac
Salut à tous
Mon problème est que ma gibson sg faded tient assez mal l'accordage, pour vous donner une idée, je fais le solo de highway to hell et elle est fausse par la suite, donc quand je reprends le refrain c'est horrible.
Donc svp est-ce que les mécas wilkinson sont meilleures que les gibson deluxe d'origine ?
Fenson66
Fait plutôt vérifier ton sillet par un luthier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
gibsoniac
ça serait un problème de sillet ?
Beaucoup changent les mécas sur ce modèle et obtiennent une meilleure tenue d'accord, et aussi une chose, j'ai frotté du crayon à papier dans les creux du sillet, est-ce une bonne chose ?
super_taz
Oui, ca vient souvent du sillet ou d'un mauvais montage des cordes
Fenson66
D'ailleurs la majorité de ceux qui changent leurs mécas sur une Gibson (et il n'y en a pas tant que ça) le font en pensant que c'est l'origine de leur problème alors que ça vient le plus souvent du sillet.
La seule chose que je reprocherais aux mécas Gibson c'est leur ratio faible.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
gibsoniac
ce qui m'embête c'est que je ne peux pas voir de luthier, je veux arriver à le faire moi-même
Fenson66
Ratio = le nombre de tour qu'il faut faire faire à la molette de la méca pour que l'axe de la méca fasse un tour complet. Plus le ratio est grand , plus fin (précis) est l'accordage. C'est pourquoi on voit souvent des changement au profit des Grover (ratio de 18:1, alors que les Gibson sont en 12 ou 14).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
gibsoniac
un sillet à roulements serait une bonne chose ?
Un sillet graphtech suffit ?
Si je prends un sillet graphtech il faudra sûrement le retravailler (je monte du 10-52) ?
Fenson66
Un sillet à roulement n'apporte rien sans vibrato.
Un sillet graphtech fait parfaitement l'affaire, mais lui aussi il faudra l'ajuster au tirant et en hauteur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...