Mécaniques Wilkinson EZ-LOK, des avis?

Forum Wilkinson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Un sillet à roulement n'apporte rien sans vibrato.
Un sillet graphtech fait parfaitement l'affaire, mais lui aussi il faudra l'ajuster au tirant et en hauteur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gibsoniac
c'est donc là qu'il faut voir le luthier
donc est-ce que le sillet gibson mieux taillé fera lui aussi l'affaire ?
en lisant des avis certains étaient satisfaits de leur sillet à roulements sur gibson
Fenson66
Citation:
donc est-ce que le sillet gibson mieux taillé fera lui aussi l'affaire ?


Les sillets d'origine chez Gibson sont plutôt mauvais donc autant en changer pour quelque chose de mieux.

Citation:
en lisant des avis certains étaient satisfaits de leur sillet à roulements sur gibson


Ecoute, tu fais ce que tu veux, moi je te donne juste mon avis.
Un sillet un roulement est conçu pour être utilisé avec un vibrato. En dehors de ça il a plus d'inconvénients que d'avantages.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gibsoniac
en fait je pensais au sillet à roulements pour ne pas avoir à le faire tailler
sinon quels sont ses inconvénients
Fenson66
Un sillet pré-taillé, même au tirant adéquat, ne dispense pas de faire un ajustement de la hauteur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gibsoniac
pas faux, mais il faut des outils particuliers juste pour la hauteur ?
gibsoniac
Donc la meilleure solution reste dans tous les cas de voir un luthier.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    bibi
    le 17 Feb 13, 11:37
Sinon pour revenir aux Wilkinson EZ lock, elles sont très bien ... pas chères en plus ... et l'ccord tient bien.

Des modèles à blocage sont certainement encore meilleurs mais lorsqu'on a pas de vibrato et -ou qu'on ne veut pas forcément un look vintage, c'est parfait

Reverend les montait il n'y pas longtemps avant d'voir leurs "propres" mécas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...