Aide pour un débutant en vocabulaire !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
GFS car des seymours sur ce genre de guitare, je me demande si c'est pas du gachis. Du duncan designed par contre peut etre simpa aussi (seymours duncan moins haut de gamme)
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gachis ?
le gachis c'est de foutre des micros à 500€ sur une pelle mojo-CS à 4000€ en croyant qu'on va sonner comme personne

Il fout des Seymour si il veut, ça sonnera bien... c'est tout
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    jpdom
    le
pas de polémique ! comme dirait le grand JC...(non, pas Jésus Christ !)
je me remet à la gratte après quelques années sabbathiques et dans un premier temps je ne veux pas casser la tirelire (tojours les priorités !).
Dans mon genre "pop-rock-blues", j'ai envisagé d'essayer de me trouver une Télécaster d'occase... ça vous semble cohérent ? et laquelle, ? parce que je suis allé sur le site fender et il y en a autant de types que de puces sur mon chat !
khontark
c est pas pour foutre la merde mais je suis un peu de l avis qu il est dommage de foutre un micro haut de gamme sur une guitare bas de gamme

je pense que l achat d une telecaster sera une bonne idée
tu peux prendre une telecaster mexicaine standard qui sera sans pretention mais correscte (moins de 600€ neuve je pense) ou prendre une cort haut de gamme ou un truc de ce genre
Biloute
Citation:
Dans mon genre "pop-rock-blues", j'ai envisagé d'essayer de me trouver une Télécaster

pour ton style, l'arme absolu :
https://www.guitariste.com/for(...)28858

bon c'est pas donné mais il existe de tres bonne copies :
https://www.guitariste.com/for(...)25516

khontark a écrit :
c est pas pour foutre la merde mais je suis un peu de l avis qu il est dommage de foutre un micro haut de gamme sur une guitare bas de gamme

parceque seymour c'est du haut de gamme maintenant ....
foutre des SH1 sur une gratte "moyenne" c'est normal !
Y a des micros 2 à 3 fois plus cher... ça c'est du haut de gamme !
Et ça oui c'est peut etre du gachis vu le prix (les BKP, sd antiquity, fralin & co)
foutre des duncan design par contre c'est du bricolage et ça ne donne
pas du tout le son des vrais seymour (j'ai eu un couple de hb102... mouaif)
surtout que des seymour d'occase y en a partout et ça se trouve à moins de 50/40 €
khontark
Biloute a écrit :

khontark a écrit :

parceque seymour c'est du haut de gamme maintenant ....
foutre des SH1 sur une gratte "moyenne" c'est normal !
Y a des micros 2 à 3 fois plus cher... ça c'est du haut de gamme !
Et ça oui c'est peut etre du gachis vu le prix (les BKP, sd antiquity, fralin & co)

si tu pense que la qualité d un produit est juste une question de prix, c est con pour toit mais c est au bonheurs des vendeurs

si on suit ton raisonnement, une gibson les paul std ou une strat us std n est pas une guitare haut de gamme

tu as peut etre raison mais dans ce cas la, pourquoi godin equipe ses guitares a 15000 balles avec ces micros, une question de mode peut etre?

c est peu etre comme bordeau chennel , nous n avons pas les memes valeurs
Biloute
Non ça c'est sur.. on a pas les meme valeurs....

Foutre un micro d'occase à 50€ sur une gratte à 200 ça va...

Foutre un micro neuf à 200€ sur une gratte à 200 c'est couillons.. voilo

C'est pas plus compliqué que ça !
J'ai jamais dit que le prix etait en rapport avec la qualité (j'ai payé ma Hamer US 6 fois moins cher
qu'une Gibson equivalente ) Mais je suis désolé, Seymour c'est du bon micro mais tout ce qu'il y a
de plus "standard"... pas de "l'exclusif" ni du luxe... et foutre des seymour sur une gratte d'entrée
de gamme ça n'a rien d'un gachis
khontark
ok j ai capté ton raisonnement
j ai eu peur que tu me dise que seymour faisait des micros de merdes
c est sur qu a 50€ d occaz, il ne prend pas grand risque
  • Publié par
    jpdom
    le
on se calme et on respire par le nez !!
en effet, mon achat d'une gratte ne peut pas intervenir très vite et la solution médiane d'une "légère amélioration" de mon veau (quoique... elle a fait très correctement son boulot de rythmique pendant 6 ans) pour une modique somme me convient.
Bien sûr, il est hors de question que je puisse mettre plus de 500E dans une haut de gamme, même d'occase.
C'est pas pas que je n'aime pas les BMW et les Porsche, mais je roule en Fiat !! Même chose pour la gratte...
khontark
en effet tun as pas tort, si ta guitare te convient, pourquoi achetrerais tu une a 1500€
le pb de ce genre de forum est qu il y a des gens comme moi pres a foutre pas mal de fric dans son matos car c est son plus grand plaisir voir un peu plus
et des gens qui pratiquent la musique comme un loisir et qui ne sont pas exigeant sur le matos donc les avis ne sont parfois pas en rapport avec les besoins

apres, si tu ressent des manques au niveau son, je pense que tout le monde a essayé de dire que la lutherie de la guitare joue enormement et que ce n est pas un simple morceau de pin scuplté (sauf peut etre la tienne ) mais l assemblage de bois precieux
il existe differents bois dotés de caracteristiues sonores differentes
et si un micro peut legerement ameliorer le son, il ne pourra pas le revolutionner

tu n as pasf forcement besoin de mettre beaucoup pour une bonne gratte
la mienne m a couté 4000f et je n ai pas envie de la changer

qu as tu comme ampli?
Car c tt de meme important

ps j ai roulé pendant des années en super 5 fiat uno,samba etc
  • Publié par
    jpdom
    le
tu as saisi mes impératifs financiers !!
j'ai un Marshall 230 (80w) qui me suffisait, repris par la table, pour les concerts. Après avoir un peu visité le site, c'est vrai que j'ai vu qu'avec un peu de patience, je pouvais espérer me cadrer aux alentours de 500E d'ici quelques mois et viser une gratte d'occase qui en vaut un peu plus.
D'après l'avis d'un pote qui tourne dans un groupe, et d'après le style que je joue plus volontiers (notamment le fait que je ne sois pas un soliste), il voit une Télécaster, mais évidemment pas une super-pro-machin-double-arbre-à-cames-en-tête avec des micros en or....
Bref, j'essaie de poser des jalons et comme il n'y a pas le feu au lac, je commence par revoir les vieux micros de ma 2CV.
khontark
c est vrai que la télé, c est passe partout
bon clean et bon crunch, technologie archaique et tres bien pour les rythmiciens meme si j aime bien etant soliste(et je ne suis pas le seul)
certains disent que c est la guitare electrique qui se raproche le plus de la folk dans sa philosophie et le son

je ne connais pas ce modele de marshmall mais je pense qu il doit etre suffisant au niveau puissance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...