Aide pour Warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Egoblind
Hello Phoenix,

Pour ta commande Warmoth, je crois comprendre que tu veux te faire une guitare complète.

Dans un premier il faut que tu détermines la configuration de ladite guitare :

- forme du corps,
- choix du manche,
- configuration micros,
- finition.

Ensuite tu vas voir les bois et leurs spéécificités pour le corps comme pour les manches.

Puis les choix des micros, des accessoires (chevalet, sillet, potards etc.)

Si tu ne sais pas ce que tu veux (au moins en gros) tu vas passer des heures sur leur site à tout passer en revue.

Je te conseille de pré-déterminer ta commande et ensuite on affinera ; je peux t'aider pour traduire des mails ou fax à leur intention.

En tout état de cause, pour une commande de guitare comme c'est le cas pour toi, il faut prendre contact avec eux et avancer étapes par étapes et pas leur balancer une commande toute bête.

Il faut au moins que tu t'assures que tout ce que tu veux faire est faisable et qu'ils le feront.

@+
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
le chacal
ah, ce egoblind, toujours prêt à rendre service !
J'en sais quelque chose !
UP THE IRONS !!!!!!!
Egoblind
Merci M'sieur Chacal !

J'ai eu ton mail, je m'en occupe.

Rock n'roll dude !
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Néo-Trunk
Merci a tous sa fait super plaisir, je me suis enfin fait comprendre lol,
donc pour ce que je veus c simple,

un corps gibson sa: http://www.warmoth.com/Showcas(...)pcp53

en fait j'aimerais un truque qui se raproche un peu de sa, la eclipse custom, nivo forme et configue c exactemetn ce que je veus.
http://www.espguitars.com/esp_custom.htm

Au nivo des bois j'y connais rien du tout.
Sinon nivo son je veu un truque qui pete bien, un bon gros son qui arrache koi, donc je pense qu'avec les EMG sa devrais le faire, mais je sais pas si le bois joue ou pas enfin j'espere me faire mieu comprendre maintenant.
Une petite aide sur les bois serais vraiment pas de refus, pareil pour la configu manche et corp.Sa m'aiderais bcp.

Ps:merci encore pour vos réponse c super sympa de ne pas se sentir seul.
Egoblind
OK,

Ma question va peut-être te surprendre mais en lisant ton dernier message je ne sais pas quelle aide tu veux pour les bois ...

Tu veux des conseils pour choisir le bois en fonction de ses qualités sonores ou visuelles ? ou tu veux juste savoir ce qui est dit sur le site de Warmoth sur tel ou tel bois ?

Pour le manche, c'est pareil, le site est assez explicite sur ce qui est dispo, faisable et recommande sur les allian ces de bois ou les qualités de tel ou tel essence de bois.

C'est peut-être une petite traduction qu'il te faudrait non ?

Pour ce qui est des micros, les EMG sont des micros particuliers (actifs) à la sonorité également particulière (pas de bruit). Ils ont la réputation d'être froids, moi je dirai plutôt précis, donc pardonnent pas les fautes.

Donc à voir en fonction de ce que tu joues ou de ton niveau de jeu... ou de tes exigences personnelles.

Parce que un truc qui "arrache", y'a autre chose que EMG.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
le chacal
Au niveau micros, sincèrement ne te jette pas sur les EMG, c'est vrai qu'ils sont bien, mais sincèrement les seymour sont plus précis, plus de personnalité, et franchement moins plats. Pour les bois si tu veux je peux t'envoyer une traduc' d'un certain egoblind qui l'a faite pour moi (merci encore ), je pense qu'il ne verra pas d'inconvénient à ce que je te l'envoie. Tu pourra juger des différents bois, moi ça m'a vraiment aidé ! Et oui le bois joue dans la sonorité !
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
ah, je vois qu'egoblind est sur le coup, donc je laisse faire le boss !
bon courage pour ta commande, et bonne chance ! Préviens-nous si tu commande chez eux ! Et lorsque la bête sera prête (si bête il y a), photos bien sûr...
UP THE IRONS !!!!!!!
Egoblind
Merci Chacal !

Non je n'ai pas de copyright sur la traduction, si elle peut servir autant la faire circuler.
Je peux en faire une pour les manches ...

Pour en avoir discuté avec pas mal de gens sur le forum ... les EMG, il vaut mieux les essayer avant. Personnellement j'ai choisi des Seymour à la place.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Néo-Trunk
Grand grand merci encor pour l'aide que vous m'apporter, alors je vais répondre dans l'ordre si posible, donc pour le bois, j'aimerais celui qui donne la meilleur sonorité et tant qua faire une belle finition, et pour les micro c pas encore décider, j'ai entendu du bien des EMG donc me suis dit tant qua faire, mais si il me faut des seymour ou autre pas de prob, pour les bois, j'y connais rien du tout donc toutes aides sera bonne a prendre.Je veu une bonne tite gratte, donc je prendrais,si il le faut, bcp de temps pour choisir meme la plus petite piece, en ce moment j'ai une Jackson monter en DiMarzio tone zone, le son est bon, mais s'est pas tout a fait ce que je recherche.
Et enfin pour les photos ya pas de probleme, jpourais meme faire des ptites démos audio.
Amicalement
Phoenix
gorf
  • #25
  • Publié par
    gorf
    le 16 Jun 04, 00:10
Vu le graphique du corps, tu ne joue pas du blues toi
Remarque, ça a de la gueulle. Ils font vraiment des beaux trucs chez Warmoth !!

Bon, là ça ce précise beaucoup et ça ce simplifie.

Si tu prends ça, il faut bien sûr les micros et tout l'acastillage :
- Pour le manche : mécaniques, cache du trust-rod (le trust-rod à l'air en place, mais il faut le confirmer)
- Pour le corps : chevalet + cordier type Les Paul, 2 entourages de micros (1 haut et un bas), 2 potentiometre de volume (500K) + 2 potentiometre de tonalité (250K) sauf si ils sont fournis avec les micro EMG, 4 boutons pour ces potards, 2 capa tonalité, 1 sélecteur 3 positions type Les Paul + sa plaque plastisque, 2 attaches couroies, les 2 caches platiques arrière, toute la visserie et c'est à peu prêt tout ...

Vous voyez des choses que j'aurais oublié ??
Calain
des cordes et un mediator ?
gorf
  • #27
  • Publié par
    gorf
    le 16 Jun 04, 00:39
Calain a écrit :
des cordes et un mediator ?




Néo-Trunk
nikel nikel sa se confirme de plus en plus loll.
Par contre une question me viens, vu que je prend des micro EMG actif, y faut la place pour la pile...mais vu que le corp de la gratte est deja fait, je pense pas qu'ils puissent refaire un trou pour la pipile, ou alors peut etre que je peu la caser avec les potard, en ce qui les concernent ils sont vendu avec les micros:
http://www.emginc.com/displayp(...)gid=3
gorf
  • #29
  • Publié par
    gorf
    le 16 Jun 04, 09:46
Une pile 9V tiens sans aucun problème dans la cavité des potards d'un Les Pauloide
DevilInside
le chacal a écrit :
Au niveau micros, sincèrement ne te jette pas sur les EMG, c'est vrai qu'ils sont bien, mais sincèrement les seymour sont plus précis, plus de personnalité, et franchement moins plats. Pour les bois si tu veux je peux t'envoyer une traduc' d'un certain egoblind qui l'a faite pour moi (merci encore ), je pense qu'il ne verra pas d'inconvénient à ce que je te l'envoie. Tu pourra juger des différents bois, moi ça m'a vraiment aidé ! Et oui le bois joue dans la sonorité !


Nanan... Sincèrement, les EMG sont plus précis (t'as pas interêt à faire de fausse note...) et on un meilleur niveau de sortie ... Pour tout ce qui est tapping et qui va très vite, je préfère largement... Si tu veux du gros son style Rammstein (et là, c'est vrai, je l'accorde ils jouent pas qu'avec ça...) ou Metalicca (là si...), t'as pas le choix, par contre, ne prends pas deux 81 (sinon bonjour la polyvalence...) mais plutôt 81/85 ou 81/89 (le 89 est splittable...)...
Après, pour ceux qui trouvent que les EMG ont moins de personnalité, je ne suis pas d'accord, s'il veut jouer du métal, les EMG iront très bien... Ce n'est pas parce-que le son est moins chaud qu'il n'a pas de personnalité pour autant... Et ce n'est pas non plus un inconvénient que le son soit moins typé... Etant donné qu'en fonction des réglages de l'ampli, avec des micros plus neutres, on pourra plus jouer "de tout" (eh oui, on joue pas que du métal dans la vie...). En plus les EMG ont pas un souffle commun aux autres micros passifs...
Bref moi j'aime (mais c'est pas le cas de tout le monde pour autant... on est en démocratie... :lol.

Pour moi, c'est EMG PowaaaAAA...!
Je vous ai convaincu...? Sinon, allez les essayer (sur un bon ampli ça va de soi...) et vous verrez...

J'étais bien...?
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...