Aidez moi j'ai un gros probleme urgent

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
voilà j'ai changer le jeu de corde de ma guitare électrique et le vibrato est super bas, il est pas collé au corps mais pas loin...
J'ai beau l'accorder, regler les ressort rien n'y fait
aiddeeeezzzzz mooooiiiii
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
c'est un floyd rose ?
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
oui
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
désolé de pas pouvoir t'aider, je m'y connais pas dans le système du floyd, mais je suis sur qu'une bonne âme va t'éclairer
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
j'espere parce que là je suis un peu en galere
je dois répété cet aprem et c pas top
ma guitarre tient l'accordage mais le floyd est vraiment bas...
S7argazer
Tu as surement du prendre un tirant de corde plus faible que celui que t'avais
avant. Généralement tu as une plaque derrière ta guitare que tu peux dévisser, et tu trouveras des ressorts en dessous qui te permettent de régler l'angle du vribrato, ca devrait résoudre ton problème.
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
bah ouai je sais j'ai déjà essayer en fait
Je desserre les vis de maniere a moin tiré sur le vibrato mais là je trouve déjà avoir dévisser bcp et çà n'a pas amélioré grand choses
Est qu'il faudrait que j'enleve un ressort ??? j'en ai 3 ???
Sinon les ressorts doivents ils tous etre autant tendu les uns que les autres ou ceux qdes grosses cordes doivent il etre moin tendu ??
( je sais pas si vous allez bien comprendre ce que je veux dire ??? )
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
le chevalet doit être parallèle au corps, donc trop décollé tu laches les ressorts (d'un ou des deux côtés) et trop collé tu les tends.
S7argazer
Les ressorts doivent tous etre tendus de la meme manière (je veux dire faut pas que ca penche d'un coté), mais tu as tout a fait le droit d'en enlever un. Par exemple si tu en as 3 tu peux enlever celui du milieu.

Sinon si tes ressorts sont comme ca / l , tu peux les mettre comme ca l l l , ca tirera moins.
magix10
bah ils sont déjà parralleles entre eux ???
Alors vous pensez que je dois en enlever un ???
Je sais plus trop koi essayer
S7argazer
Désolé j'ai confondu, la configuration l l l c'est celle qui tire le plus, donc essaye / l , et si c'est pas suffisant essaye l l
magix10
ok alors juste un truc avant
la ou les ressort sont le plus rapproché entre eux c sur le floyd ou sur la plaque ???
merci
thieery
la position // ou en / joue surtout pour la rigidité (dureté du vib) c'est le réglage de la plaque de tension des ressorts qui joue sur l'inclinaison du chevalet.
magix10
bah j'ai pas trouver mais je les ai toute s changer une a une , mais je veux dire j'ai tout refais dessus, je les ai toutes désacordé et j'ai tout refais avec l'ensemble des cordes...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...