Allez encore une question de pickups (warlock NJ)

Forum B.C.Rich
Forums
Sulquendi
Après pas mal de jeu sur ma nouvelle Warlock NJ (au passage : soyez pas effrayez pas le vribrato Speedloader... surprennant certes mais tellement efficace !)

je suis en quête de deux humbuckers de remplaçement pour les deux BDSMs montés d'usine sur cette guitare.

Ce n'est pas que leur son me déplait... C'est basique... Et pas ce que je recherche (ouais je suis chiant mais c'est en étant chiant qu'on trouve enfin son SON !)

Expériences avec quelques micros : X2N de DiMarzio en micro de vibrato : personnellement j'aime pour avoir joué 10ans avec sur mon ancienne Warlock. Mais je ne suis pas contre le changement ! J'ai aussi essayé un petit SH-6 sur une jackson et ... j'suis pas convaincu (ça dépend aussi beaucoup de la guitare , du bois etc.)

Donc ma question ira plutôt aux possesseurs de BC Rich. Dejà avec un body en acajou, je trouve une chaleur et un sustain très appréciable...

Niveau style avec cette NJ, c'est plutôt pour des rythmiques rapides et bien tranchées, le son ne doit pas baver à la grunge, c'est pour des riffs aux relents de Pantera ou de Fear Factory (des premiers albums).

Un EMG me donnerait surement une bonne précision dans le riff, mais j'aime pas le son froid, je fais pas de black metal malgré la gratte

Donc un micro avec un bon gain et une certaine chaleur sans que ça donne dans le rock AC/DCesque et pouvant souligner des attaques de façon propres, des allers-retours tranchés et des accords puissants.

----

Pour le micro du manche, vu que le BDSM d'origine c'est pas ça niveau son clair, j'aimerai un humbucker capable de sortir un son clair bien rond et chaud, une fois saturé, quelque chose d'un peu brouillon ne me déplairait pas, plus proche du son de.... qui citer ? Paradise Lost... The Gathering... toujours quelque chose de très chaud (ok je penserais à prendre un butagaz en option !) mais capable de faire resortir harmoniques assez clairement


Voilà, en gros je suis pas chiant du tout ! Si vous avez des avis ou même des samples de ce que donnes vos micros, je suis prenneur...

Merci et à vos avis !
GanesaVII
pour la puissance et la précision du son...on peut conseiller de l'emg 81...
mais comme tu dis il rend un son très froid...mais avec un bon gros ampli...(style Mesa !....on peut toujours rêver )on en tire une chaleur discrète...juste c'qu'y faut...le genre de son qui va très bien avec le design de la warlock (dont je suis un fan absolu )
mais quand même...ton son ne serai pas si froid avec un EMG81..
l'acajou restituan un son bien chaud....ça devrait être un bon équilibre...
alors veuwala..tout est dit...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Sulquendi
Merci pour les infos !

C'est vrai que le EMG 81 à la réputation d'être précis, je vais essayer de me trouver une guitare acajou montée en EMG pour voir cette histoire de son froid comme ça je serais fixé !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...