American Vintage ou Texas Special pour une tele ??

alexxixi
Bon voila ce matin j'ai jouer et j'ai eu marre des Vintage tele de ma classic 50s alors je me suis mis en tete de les changer j'ai vu 2 modeles sympa et je voudrai les avis des posseceurs .

Pour le son je veux du super claquant en chevalet et rond mais pas trop non plus sur le manche voila mes criteres !!!

Merci a celui qui m'aidera
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
telecastout
alexxixi a écrit :
Bon voila ce matin j'ai jouer et j'ai eu marre des Vintage tele de ma classic 50s alors je me suis mis en tete de les changer j'ai vu 2 modeles sympa et je voudrai les avis des posseceurs .

Pour le son je veux du super claquant en chevalet et rond mais pas trop non plus sur le manche voila mes criteres !!!

Joli matériel pour un gamin de 12ans...Fender "Hot Rod", Telecaster...

Donc tu te lèves et tu te bouscules...et tu veux plus de tes micros ??

Les deux modèles que tu cites ont ces caractéristiques là à la différence près que les "texas special" ont un niveau de sortie plus élevé avec tout ce qui en découle sur l'ampli, un grain plus "hargneux" ( subjectif hein !! ) tout en restant ultra-fidèle au grain Tele original ( le fameux "twang" )biensûr !!
alexxixi
telecastout a écrit :
alexxixi a écrit :

Joli matériel pour un gamin de 12ans...Fender "Hot Rod", Telecaster...

Donc tu te lèves et tu te bouscules...et tu veux plus de tes micros ??

Les deux modèles que tu cites ont ces caractéristiques là à la différence près que les "texas special" ont un niveau de sortie plus élevé avec tout ce qui en découle sur l'ampli, un grain plus "hargneux" ( subjectif hein !! ) tout en restant ultra-fidèle au grain Tele original ( le fameux "twang" )biensûr !!

En résumé ils sont pareil sauf que le Texas Special a un meilleur niveau de sortie et le grain plus "hargneux " je comprends pas

Et 13 ans !!!

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
bon allez on se calme ...les texas spécial, ce sont des simples plus bobinés que les vintage. Il en résulte un plus fort niveau de sortie, ainsi qu'un son plus médium et avec moins d'aigus. En clair, ça ne sonne pas tout à fait pareil, faut essayer pour voir si ça te plait . Je dois avouer que je n'ai pas de référence en tête pour la tele qui pourrait te donner une idée de la différence par contre.
alexxixi
cdmat76 a écrit :
bon allez on se calme ...les texas spécial, ce sont des simples plus bobinés que les vintage. Il en résulte un plus fort niveau de sortie, ainsi qu'un son plus médium et avec moins d'aigus. En clair, ça ne sonne pas tout à fait pareil, faut essayer pour voir si ça te plait . Je dois avouer que je n'ai pas de référence en tête pour la tele qui pourrait te donner une idée de la différence par contre.

Bah telecaster Highway 1 texas !!!!

Non ??

telecastout
Je précisais juste que celà reste dans le traditionnel son "telecaster" !!...J'ai un texas et un Nocaster installés sur deux tele différentes, même si le grain est subtilement différent, l'esprit est là excepté que les Texas sont plus "hargneux", plus "rock" ( ?? ), un poil plus riche en medium, plus "gros" quoi !!

Encore une fois, le réglage ampli intervient aussi, à ne pas sous-estimer !!

mais c'est bien d'une tele dont il s 'agit, sans problèmes !!!
alexxixi
telecastout a écrit :
Je précisais juste que celà reste dans le traditionnel son "telecaster" !!...J'ai un texas et un Nocaster installés sur deux tele différentes, même si le grain est subtilement différent, l'esprit est là excepté que les Texas sont plus "hargneux", plus "rock" ( ?? ), un poil plus riche en medium, plus "gros" quoi !!

Ca pourrai peut etre me convenir alors moi c'est pas mal de meduim , beaucoup d'aigu un peu de bass et me reglages c'est ( je fais simple car avec tous les potards du hot rod c'est compliquer ) donc je joue en crunch satu a 3 ou 3.5 , bass 0 ( je prends ceux que la gratte a à la base ) middle 8 et trebble 10 avec 5 de reverb

Lesquelle mirai le mieux selon vous ?????

cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
alexxixi a écrit :

Non ??

je parlais d'exemple "audio" pour te donner une idée, pas du modèle.
telecastout
alexxixi a écrit :
telecastout a écrit :

Ca pourrai peut etre me convenir alors moi c'est pas mal de meduim , beaucoup d'aigu un peu de bass et me reglages c'est ( je fais simple car avec tous les potards du hot rod c'est compliquer ) donc je joue en crunch satu a 3 ou 3.5 , bass 0 ( je prends ceux que la gratte a à la base ) middle 8 et trebble 10 avec 5 de reverb

T'as beau l' écrire en GROSSES LETTRES...moi je e réponds qu'on va pas choisir a TA place.

On t'a répondu !!!

( je sens que je vais encore craquer !!! )
alexxixi
cdmat76 a écrit :
alexxixi a écrit :

Non ??

je parlais d'exemple "audio" pour te donner une idée, pas du modèle.

Non mais je veut dire la tele Highway Texas est equper de Texas Special !!!

alexxixi
telecastout a écrit :
alexxixi a écrit :
telecastout a écrit :

T'as beau l' écrire en GROSSES LETTRES...moi je e réponds qu'on va pas choisir a TA place.

On t'a répondu !!!

( je sens que je vais encore craquer !!! )

Faut te calmer , je te demander de donner ton avis sur tu veux pas dit rien tu crois que c'est facile d'acheter des micros toi , je mets mes criters en esperant que vous puissiez m'aider vu que vous possedez ces micro donc tu peut te faire une idee de mon son et mieux me repondre . Si tu veux pas repondre dit rien mais t'enerve pas comme ca je me doute bien que tu va pas choisir a ma place mais tu peux m'aider alors si tu veux bien fais le mais fais le correctement sans me dire que tu va pas choisir a ma place !!!

cdmat76
alexxixi a écrit :

j'sais pas.

plus sérieusement, les micros :
1) on peut te donner des tendances générales, mais guère plus, car c'est une combinaison avec la lutherie et les résultats peuvent être assez différents selon les grattes (car la couleur naturelles des micros vient se combiner avec celle de la gratte). Alors voilà : les texas spécial sont plus bobinés = plus de niveau de sortie, plus de médiums, moins d'aigus, donc c'est un peu moins claquant que des vintage et un plus groumpf. Après ce que cela donne précisemment sur ta gratte, personne ne peut le dire.
2) L'ampli joue aussi sur le rendu, si tu as une gratte médium, des texas special et un ampli médium, c'est pas évident que cela soit terrible. Heureusement le hot rod ce n'est pas ça. En général ce genre de combinaison marche bien sur les amplis fender.
3) C'est vraiment très personnel comme sensation et c'est lié à ta perception quand tu joues. Autant j'aime bien écouter SRV, autant j'ai des fralin blues special sur ma strat (des sortes de texas special de luxe, d'excellents micros) et bien , cela ne me convient pas complètement, je vais changer pour un truc orienté vintage toujours chez Fralin. Bref, tant que tu n'as pas essayé , tu ne peux pas savoir.
4) les notions de chaud et de claquant, c'est justement très personnel. En toute honneteté, avec n'importe lequel des 2 sets, tu auras un micros aigus claquant et un micro manche plus chaud, simplement ce seront 2 variantes de "claquant" et de "chaud"... Quant à savoir celle qui te conviendra, je ne peux pas le dire à ta place. c'est pour ça que j'aurais bien aimé avoir des samples, ça permet de mieux cerner le problème.
5) je pourrais te répondre en te disant tel ou tel set va mieux correspondre à ce que tu veux, mais avec les informations que tu donnes, je ne peux pas t'en dire plus, après je peux toujours choisir à ta place si c'est plus rassurant, mais je ne suis pas sûr que cela soit la bonne idée...

Conclusion : je sais, choisir des micros c'est pas évident, on aimerait bien trouver la solution en cliquant, sauf que ça ne marche pas comme ça. Et il faut souvent passer par la phase achat/revente avant de trouver ce que l'on cherche... Au passage, pense au marché de l'occasion, des texas special ou des vintage pour tele, cela se trouve pas trop difficilement.
alexxixi
Ok merci mais si les Texas Special sont moins claquant que les American Vintage je crois que je vais prendre les American Vintage et apres si ca me convient pas je ferai comme tu dit "Achat/Revente" Bon bah merci a tous de m'avoir conseille je vais m'acheter les American Vintage et je vous dirai ce que j'en pense ( pas de samples j'ai pas de POD ) Merci a tous Grand merci et Telecastout calme toi un peu fais pas comme moi a t'enerver pour rien !!!

Y'aurai pas quelqu'un qui connaitrait le prix des American Vintage SVP ???

alexxixi
telecastout a écrit :
Et alors ???

Et alors rien c'est juste que ca serai plus sympa que tu t'enerve pas trop , moi au debut je m'enerver pour un rien et c'est vrai que c'etait pas terrible surtout que je m'engueuler pour des truc con (squier , jim harley ) et avec le recule maintenant je fais gaffe ..........Enfin bon tes grand alors fais ce que tu veux !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...