Appel aux pros des micros !!!

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coxico
  • coxico
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  • #15
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    coxico
    le 06 Nov 2006, 12:22
Ok, donc j'en appelle aux surnova, pierremad et Cmoinico86 pour leur témoignages ....

- Sur quelles guitare sont montés ces mic ?
- Quel style musical ?
- Avantages - Inconvenients ?
- etc ...

merci d'avance
Vinz
bongo
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  • #16
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    bongo
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Je pense que tu devrais directement les MP, tu gagnerais du temps
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fandango
Perso les classics 57, je trouve pas ca excellent quand meme... Ou du moins aussi bon qu'une imitation PAF chez seymour ou DM avec un côté Smooth en plus.
Burstbuckers si tu veus rester chez gibson, ou alors PAF pro chez DM ou encore JB chez seymour... Après t'as des micros "boutique" mais c'est plus specialisé et plus cher.
we gonna groooooove
Fend
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  • #18
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    Fend
    le
Fandango a écrit :
Perso les classics 57, je trouve pas ca excellent quand meme... Ou du moins aussi bon qu'une imitation PAF chez seymour ou DM avec un côté Smooth en plus.
Burstbuckers si tu veus rester chez gibson, ou alors PAF pro chez DM ou encore JB chez seymour... Après t'as des micros "boutique" mais c'est plus specialisé et plus cher.

Ben non pas un Jeff Beck !!! Il dit qu'il a un son trop agressif et tu lui conseil un JB ?! En plus c'est pas vraiment typé PAF vintage, au contraire. D'ailleurs pareil pour le Paf pro !!
Non, ce sont des mauvais choix pour lui !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
Je crois que surtout, c'est les aimants ceramiques qui lui renvoient un mauvais feeling. Un aimant alnico c'est toujours plus doux, plus "moelleux" et plus controlable. Et en chevalet, je trouve que c'est vraiment un bon micros...
Voilà mon avis, mais je suis pas un expert en micros, loin de là
we gonna groooooove
gma
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    gma
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Perso le 57 est un de mes paf préférés. Je ne saurai aps dire exactement où se situe sa magie, mais je toruve qu'il a une vie et une vibration démente...Ca vient certainement de l'alnico 2, ça sonne très vintage, mais ça peut paraitre aigrelet au premier abord. Mais contrairement au 59 de SD, il n'a pas de "clng" en attaque en clean, il a plus de majesté, plus de vie. J'ai testé pas mal de choses et c'est celui qui me semble être le meilleur pour un jeu type rythmique rock/pop/blues. Pour du lead, il manquera peut être un peu de gras, et encore. Mais il a une précision et une articulation que n'ont aps ses frérots en alnico V et je parle même aps de ceux en ceramic, très typés, souvent très mediums.

Il est souvent jugé nasillard et nombreux sont les gratteux surpris par son faible niveau de sortie. Mais il a vraiment la peche sans jamais tomebr dans le gros micro type virtual hot paf ou custom 5. Une bete à tout faire qui fait tout à la perfection si on aime son grain.

Dans l'esprit il en existe d'autres : le antiquity humbucker de Seymour, le PAf Fralin aussi, encore plus réputé, mais que j'a moins aimé (trop fluté, pas assez nerveux). Si tu joues avec peu de gain, ne regarde pas ailleurs. Si par contre tu joues lead avec du gain, regarde plutôt un PAF like en alnico 5. Si rien de tout ça ne te convient, que tu veux de la gniak virulente mais un esprit pur vintage, tourne toi sinon vers un pearly gates ou un Seth Lover, dans le même esprit mais plus hargneux en lead.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
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Les hommes de l'espace arrivent....
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Fend
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  • #21
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    Fend
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Je trouve son niveau de sortie plus que correcte personnellement
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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bongo
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  • #22
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    bongo
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C'est surtout pour ça que je l'ai contacté pour la paire HB-L/HB-R. Ca semble vraiment rentrer dans ce qu'il cherche.
Un PAF équilibré, un sacré "growl", de la dynamique.
Je ne sais pas comment sont faits ces micros, mais je les soupçonne d'être comme le Tony Iommi ou certains Fralin : un mélange d'alnicos. Ici, ce serait du II et du V plutôt, pas de céramique en tout cas. Il est plutot précis, diablement chaud et dynamique et puis le côté vrai vintage et la rareté du truc.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Rivera
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  • #23
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    Rivera
    le
Si tu cherches des micros typés Gibson, il y’a celui que tu as cité (Classic 57), qui est un super bon micro… C’est du pur jus Gibson…

Après tu as les micros Bare Knuckle. Il existe toute une déclinaison de PAF, allant de la copie Classic 57 en passant par le 59… Un modèle typé Led Zep, un autre ACDC, tu verras, les noms des micros parlent d’eux même !

De plus, tu as un max de finition possible et un son qui est vraiment plein...

Perso, j'ai un kit pour strat et un Crawler... C'est très ZZ Top dans l'esprit.
Je crois que Lenny Kravitz a une Flying montée avec des "The Mule"!


http://www.bareknucklepickups.co.uk/
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ced777
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  • #24
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    Ced777
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Bienvenue dans le monde du PAF et de ses infinies facettes...

D'après ce que tu cites (ACDC, 70's etc...). Il te faut un micro type PAF, clairement.

Si tu ne sais pas trop vers quoi te tourner, t'as intérêt à te diriger vers un micro équilibré au niveau des fréquences et polyvalent. Une bonne base qui pourra aussi éventuellement te permettre d'affiner tes goûts un jour.

Pour cela, le Bare Knuckle "The Mule" est franchement bien. PAF dans l'âme (une pointe de modernité), très équilibré, basses bien tenues, aigus pas trop agressifs, et du medium riche.

Mais bon, faut bien se dire que ce n'est pas facile et que chacun a des goûts différents.

Voilà un sample de The Mule (ce n'est peut être pas ton style de musique, mais ça peut te donner une idée déjà): http://www.bareknucklepickups.(...)?id=8

Sinon de bons fabricants, y'en a des tonnes. Le choix est immense.

Un nouvel avis ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...