Appel aux pros des micros !!!

coxico
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    coxico
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Hi,

Je possède une LP Classic ainsi qu'une Flying V.
Bien qu'équipées des mêmes micros (496R + 500T ceramic), les 2 guitares ont un son légerement différent quand même. La sonorité générale est la même, mais la flying est un peu plus aigue, avec un peu moins de "coffre".

J'aimerai donc changer les micros de la flying, pour lui donner un son un peu plus vintage, plus bluesy, plus rond, moins "agressif" que les cermaics.

Après qques recherches, il semble que les Classic57 feraient l'affaire.

Donc voici mes questions:
- Est-ce une bonne idéee d'associer flying V et classic57 ?
- Si non, quels micros feraient l'affaire ?
- Vaut-il mieux les monter sur la LP ?
- Peut-on associer un classic57 avec un classic57+, ou plutôt 2 classic57 ?

merci d'avance
Vinz
rastafari00
les classic 57 sont paefait pour tes deux guitares
Plentyofsoul
+1
les PAF c'est THE MICRO
perso j'adore !!!
une combinaison qui est vraiment bien c'est Classic 57 en manche et Classic 57 + en treble
bongo en vend 210 € fdp in en finition doré
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Marcokeun
j'y connais pas grand chose en Gibson, mais des Classic 57 sur une Flying V c'est pas un space? C'est plus une guitare metal/hardrock la V, non?

enfin c'est juste un préjugé je pense...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Beren69
  • #8
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    Beren69
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Plentyofsoul a écrit :
+1
les PAF c'est THE MICRO
perso j'adore !!!


+2
Fend
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  • #9
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    Fend
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Les spécialistes des micros c'est dans la section "Accessoires & Lutherie" que tu les trouvera, pas ici !

Les PAF c'est bien, mais il en existe tellement, et tous différents, qu'il est bon de préciser un peu.

Le Classic 57 est très rond et chaud, le C57+ est quand à lui très agressif. Ce dernier ne vaut pas le coup selon moi, mais le Classic 57 est excellent par contre. Il est crêmeux aéré doux chaud et bien gras. En gros je penses qu'il peut tout à fait correspondre à ce que tu veux. Essaies donc un couple de Classic 57.

Evidemment il n'y a aucune contre indication avec les Flying V. Au contraire.

Sinon, si tu avais été plus précis, je t'aurai peut-être orienté vers d'autres choses. Ca dépend ce que tu veux précisément.

Parmis mes favoris, dans ce qui pourrait te correspondre, il y a un DiMarzio Virtual Hot Paf par exemple avec des aigus très rond et chauds, pas agressifs du tout et beaucoup de coffre avec un grain rock'n'roll ravageur le tout dans une tonalité résolument vintage. Fais une recherche j'ai créé un topic à son sujet.
Avec plus de niveau de sortie, le Norton qui t'apportera énormément de coffre et beaucoup de pêche, toujours dans une tonalité vintage PAF mais en un peu plus moderne que les autres sus cités néanmoins.

Pour finir je crois que tes micros d'origines sont très agressifs de nature, Peut-être que des micro plus équilibrés suffiraient à te rajouter le coffre manquant ou à t'enlever ce côté agressif. Parce que les micro suscités sont tous plutôt riches en basses. Alors entre tes micros d'origine manquant de basses et très agressifs et ceux présenté très riches en basses, peut-être y a-t-il un juste milieux ?
A titre d'exemple, chez DiMarzio il y a les Virtual Paf, les Paf Classic (versions bridge & neck) ou le Fred. Il y a les excellents Bare Knuckle The Mule qui compte parmi les meilleurs PAF que tu puisses trouver !

Va faire un tour sur le site de DiMarzio pour comparer tout ces micros.

Par contre les classic de chez Seymour vont sonner un peu plus agressifs que les DiMarzio proposés ci-dessus. Cela dit, peut-être qu'un set de SH-1 pourrait également parfaitement te convenir.

Tout cela est vaste et plus tu donneras de précisions et de détails, mieux on pourra t'orienter
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
coxico
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    coxico
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Mmmm, très interessant ! Merci ....

En fait je recherche le son (rock'nroll of course) gibson des année 70'. J'aime pas trop donner d'inflances car c'est pas en achetant une LesPAul qu'on joue comme J. Page, mais LedZep pourrait être un bon exemple, ou les vieux AC/DC par ex ....

Je me suis également vu proposer un set de Gibson HB-L / HB-R (merci Bongo ). Ce set de Bill Lawrence, apparment très rare au vu du peu d'informations qu'on trouve sur le net en tous cas, à l'air assez interessant.

Quelqu'un d'autre connais ces micros ?
Je recherche toutes info concernant ces micros (HB-L / HB-R), afin d'essayer de les cerner au mieux avant l'achat !

Après, ya qu'une vérité c'est sur ! Les tester !
Mais bon, j'suis preneur d'info au sujet des ces micros ...

Merci
Vinz
Fend
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  • #11
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    Fend
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Bon courage !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #13
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    bongo
    le
Bah ceux qui pourront te donner leur avis ici, y'a surnova, pierremad et Cmoinico86 qui en possédent ou en ont possédé.
Aprés c'est vrais que les infos sont aussi rares que le micro
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fend
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  • #14
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    Fend
    le
Ben moi j'ai jamais essayé perso.

Le bon courage c'était plus pour ta recherche de micro, en général c'est long de trouver ce qui nous correspond le mieux. Les offres sont tellement nombreuses !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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coxico
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  • #15
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    coxico
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Ok, donc j'en appelle aux surnova, pierremad et Cmoinico86 pour leur témoignages ....

- Sur quelles guitare sont montés ces mic ?
- Quel style musical ?
- Avantages - Inconvenients ?
- etc ...

merci d'avance
Vinz

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