geogeo68 a écrit :
Comme l'as dis 10:15 auparavant, es-tu sûr de faire le bon choix d'assembler une strat?
Franchement, vu comme t'es parti, tu auras 10x mieux avec une squier classic vibe d'occase actuelle, après tu peux upgrader les micros et t'auras déjà une bonne strat pour bien moins cher.
corps : aller minimum 90€ je pense
manche (celui de ton lien) 70€
méca 30€
bloc vibrato 50€
micros+electro+pickguard+jack : d'occase tu trouves pour 70€
visserie diverse 5€
guide cordes 5€
plaque manche+vis 10€
cordes ( ben oui c'est mieux
) 10€
TOTAL 330€
tu trouves même de belles Standard mex pour moi cher
Si j'avais pu avoir ça quand j'avais 14 ans
Le manche que tu as choisi je peux t'assurer que ce sera une misère:
- frettes mal planifiées, coupantes comme des rasoirs aux bords, mal collées, etc.
Après est-ce que tu as pensé aux réglages nécéssaires :
justesse, harmoniques, truss-rod, perçage et alignement du manche, etc.
si tu fais faire par un luthier tu peux encore ajouter au moins 60€ je pense.
Comme disait 10:15 ça vaut pas la peine de faire cela sauf si tu voulais une finition, couleur particulière, vernis, etc.
Moi je dis ça, je dis rien.....
350$, c'est le prix que j'ai revendu ma strat US en magasin, s'il y avait un noob pour l'acheter 400-450, j'aurais été content, surtout que quand on voit des jeunes pret à depenser 330€ dans des pieces de merde.
Edit: quand c'est la fin du mois, et que tu dois payer ton pret immobilier sinon c'est dehors, crois moi, tu t'en fous royallement de vendre ceci au minimum, c'est une histoire de temps, c'est certain que çà peut partir pour 600 ou +. Mais 600, quand t'as besoin de rien, çá vaut moins que 350, cash, sans attente quand çà peut "changer" ta vie.