Assemblage d'une strat

Compoteuh
Voila, je vais donc assembler MA stratocaster , avec des pièces que je vais acheter un peu partout.

J'ai déjà le corps, un corps de Fender Japonaise; en aulne, vintage white (comme Malmsteen ), il me manque encore plein de choses

Donc, je recherche, si vous avez des bonnes adresses ou que vous avez l'objet que je recherche :

un manche aux cotes Fender en érable
des bons micros (j'attends vos conseils )
des mécaniques (si quequ'un voudrait s'en débarasser )
un vibrato, mais je ne sais pas quoi prendre

pour le reste, soit ebay.com, soit guitarnblues.fr ( qui a l'air d'un très bon site)

Donc si vous avez des conseils, des objets que je recherche,n'hésitez pas

pour l'inspiration, ca serait dans ce style :

Les Serpents rampent comme des Lâches.
Bonjour,

je suppose que tu as jeté un oeil ici.

En ce qui concerne les micros, il faudrait que tu précises tes attentes.

Lolo
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
les micros suivant ce que tu cherches ca peut être intéressant de les faire faire sur mesure selon ton cahier des charges (en te basant soit sur ton expérience ou sur le type de son que tu cherches).. Y a pas mal de bobineurs qui pourront te faire ca.

Pour le reste je ne saurais que te conseiller l'excellent site warmoth.com, tu trouveras ton bonheur en pièces détachées de qualité.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Compoteuh
@lolo : oui, j'ai même fait une demande pour le manche

Pour les micros, je pensent pas me diriger vers du fait-main, j'ai pas un tres gros budget, je pensais plutot prendre un set fender sur la bay, si vous avez d'autres marques dans les memes prix que Fender, n'hesitez pas.
Pour le son, je cherche un son typique strat, a la gilmour ou a la knopfler, ou a la clapton. Voilà pour mes attentes
paflechien
Compoteuh a écrit :
@lolo : oui, j'ai même fait une demande pour le manche

Pour les micros, je pensent pas me diriger vers du fait-main, j'ai pas un tres gros budget, je pensais plutot prendre un set fender sur la bay, si vous avez d'autres marques dans les memes prix que Fender, n'hesitez pas.
Pour le son, je cherche un son typique strat, a la gilmour ou a la knopfler, ou a la clapton. Voilà pour mes attentes

Réaliser un kit à la hauteur de ses désirs ça implique y prévoir et y laisser de l'argent, si tu commences à parler d' économie de bouts de chandelle je n'en vois pas l'intéret
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
paflechien a écrit :
Réaliser un kit à la hauteur de ses désirs ça implique y prévoir et y laisser de l'argent, si tu commences à parler d' économie de bouts de chandelle je n'en vois pas l'intéret

Faut juste bien se rendre compte que se faire un "kit" de qualité coutera toujours PLUS cher que la gratte équivalente dans le commerce !
Les Allpart/Warmoth/Musikraft/etc... l'ont bien compris, c'est un nouveau marché qui se porte bien depuis quelques années et ils en profitent

Pour ton corps, Fender Japon ça veut rien dire ! Il peut venir d'un RI (pas mal) ou d'une Std/ST43 (idem Squier bas de gamme)
Et si tu cherche un son aussi vaste/vague/classique que du "a la gilmour ou a la knopfler, ou a la clapton"
Tu peux prendre n'importe quels micros strat ça le fera En général si on part sur des composants séparés c'est dans le but de fignoler un son bien spécifique, dans ton cas t'as pas trop de questions à te poser

Le seul avantage dans ce que tu veux faire c'est la satisfaction d'avoir assemblé toi même (si c'est correctement fait) ta propre strat. Et ça, comme dit la pub, ça n'a pas de prix
la guitare c'est de la merde !
Je rejoins ce qu'a dit 10:15.

Si tu cherches des micros Fender qui présentent un coût raisonnable, je te recommande les Tex Mex (85€ les trois).

Ou alors oriente toi vers le marché de l'occasion.
geogeo68
Yes présent

Sans vouloir faire mon vendeur ce sont de très bons micros fender us
Exactement ce que tu cherches
Si ça t'intéresse je te met en cadeau toute l'électronique
Potards, switch 5 positions et Condo Mallory

Mode vendeur off
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Toine68
Si tu cherches des Noiseless, je vais surement enlever ceux de ma strat deluxe.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
les Tex Mex sont bons pour peu que tu aimes les sons strats "hot rod" (ils ont un niveau de sortie relativement élevé pour des simples). Je les adore (ils sont dans mon top 5 des meilleurs micros strats, au dessus des Texas Special que j'ai eu aussi), mais ils sont plutôt orienté gros blues ou rock/hard en HSS (même si ils s'en sortent bien dans d'autres styles, on s'éloigne quand meme du son strat "classique").

Je pense que pour ce que tu cherches ils sont un peu trop rentre dedans. Si tu veux rester dans les kits Fenders je te conseillerai plutôt des Custom Shop Fat 50's. Excellent micros à un super rapport Q/P.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ou un truc genre set d'alnico stagered GFS ... ça sonne tres strat sur une Squier/assimilé et ça coute que dale !
la guitare c'est de la merde !
Compoteuh
En fait, c'est pas exactement des économies de bout de chandelle, je vois pas trop l’intérêt de prendre des micros bobinés mains, vue mon niveau je vais donc m'orienter vers des micros "usines" qui sont, je pense, suffisant dans mon cas.

Pour le son, comme j'ai dis, j'aimerais LE son strat, pour contraster avec ma Les Paul
Si GFS c'est du bon, pourquoi pas. @Toine68 Les Noiseless sont bien ? tu les vendrais combien ? et les micros de geogeo, c'est lesquelles exactement ?

Voila pour le son...
Passons au manche, je peux en trouver ou de bonne qualité ou ? et si quelqu'un ici même en vends un, ou veut en vendre, qu'il n'hésite pas
milkyway77
Tu veux mettre combien?
Touche érable, palissandre, ébène?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...