Assemblage d'une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Compoteuh a écrit :
geogeo68 a écrit :
Pour les micros c'est fait

Et oui

C'est vrai que construire sa propre guitare est enrichissant mais je vais laisser la pose du Floyd à un pro, même si je le pose sans défonce, c'est l'endroit ou il ne faut pas foirer

et puis l'aspect économique.... je défend quiconque de me trouver une strat avec :
-un manche érable
- un Floyd Original
- et avec une vrai forme de strat, et pas un truc de métalleux.
- et surtout en HSS

Pour le reste, je vous laisse le choix, vous avez le droit a l'occasion et au neuf

Euh... Tu dois pas trop être au fait de la production de Fender, Charvel, et consorts...
Compoteuh
Oui, mais le prix.... je viens d'éditer
Les Serpents rampent comme des Lâches.
Compoteuh
sunday_luthier a écrit :
On peut ne pas trouver ce projet "economiquement rentable", mais le fait de construire/assembler une première gratte peut être un défi passionant et enrichissant (bcp plus que d'aller chercher une gratte dans un magasin), et ce quelque soit le resultat final.

Quand j'avais 14 ans, je commençais la construction de ma première gratte. Elle etait pourrie, mais pas la suivante...

Sinon, comme dit plus haut, Mighty Mite c'est tres bien pour le manche, pour les mecas, des Gotoh tout simples, c'est excellent et pas trop cher. Pour les micros, essaie peut-etre de trouver des micros Fender mexicains. Ca se trouve sur la baie et c'est franchement pas mauvais. Pour le floyd, je suis pas fan, je pense que ca risque de te compliquer la vie.

J'espère qu'elle ne sera pas pourrie :mrgreen!

Pour les micros, ce sont des micros HSS qui étaient sur une mexicaine, mais bobiné aux US, hâte de les essayer
Les mécaniques, j'ai trouvé des sperzel pour 35 Euro (le prix des gotoh), et j'ai effectivement commandé un manche Mighty Mite (MM2902FCR pour les curieux), le reste je vais faire mes courses sur guitar'n'blues et une boutique sur ebay: http://www.ebay.fr/usr/fretdreamer
Et pour le floyd, le luthier s'en occupera, et pour en avoir essayée, je trouve cela vraiment cool pour nuancer son jeu et puis cette guitare sera le parfait complément a ma Les Paul
Beyssac
Salut
Je cite " c'est l'endroit où il ne faut pas foirer "
S'l n'y avait que là !!!!
Bon courage
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Compoteuh
J'ai trouver un pickguard avec une encoche pour le floyd, mais pourquoi y'a t'il 2 trous pour fixer le humbucker sur le mien, il n'y-a qu'un trou de chaque coté

http://www.ebay.fr/itm/Stratoc(...)e0110
Compoteuh
Ou si j'achète un pickguard allparts, je pourrais redécouper l'encoche pour mettre le floyd ?
Compoteuh
Après une (très) longue absence , je vais mettre quelque photo prise durant l'assemblage de la guitare : je l'ai déjà monté et joué, je profite du fait que je la démonte pour poser un décal pour mettre les photos que j'ai sur l'ordi, et des nouvelles que je vais prendre durant l'opération

[/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...