sunday_luthier a écrit :
On peut ne pas trouver ce projet "economiquement rentable", mais le fait de construire/assembler une première gratte peut être un défi passionant et enrichissant (bcp plus que d'aller chercher une gratte dans un magasin), et ce quelque soit le resultat final.
Quand j'avais 14 ans, je commençais la construction de ma première gratte. Elle etait pourrie, mais pas la suivante...
Sinon, comme dit plus haut, Mighty Mite c'est tres bien pour le manche, pour les mecas, des Gotoh tout simples, c'est excellent et pas trop cher. Pour les micros, essaie peut-etre de trouver des micros Fender mexicains. Ca se trouve sur la baie et c'est franchement pas mauvais. Pour le floyd, je suis pas fan, je pense que ca risque de te compliquer la vie.
J'espère qu'elle ne sera pas pourrie :mrgreen!
Pour les micros, ce sont des micros HSS qui étaient sur une mexicaine, mais bobiné aux US, hâte de les essayer
Les mécaniques, j'ai trouvé des sperzel pour 35 Euro (le prix des gotoh), et j'ai effectivement commandé un manche Mighty Mite (MM2902FCR pour les curieux), le reste je vais faire mes courses sur guitar'n'blues et une boutique sur ebay:
http://www.ebay.fr/usr/fretdreamer
Et pour le floyd, le luthier s'en occupera, et pour en avoir essayée, je trouve cela vraiment cool pour nuancer son jeu
et puis cette guitare sera le parfait complément a ma Les Paul
Les Serpents rampent comme des Lâches.