Assemblage d'une telecaster (Problème manche/corps)

Rappel du dernier message de la page précédente :
the.wall.hammer
ah tiens oui pourquoi pas!
Je testerai ca quand j'en serai à la peinture (pour l'instant poncage puis standby le temps d'avoir le budget pour acheter les divers éléments!)

Je ferai probablement un topic sur le sujet une fois que j'aurai bien avancé!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Lucian78
the.wall.hammer a écrit :
violent là couleur, j'accroche pas trop!

Surf Green une couleur bien vintage qui souvent dérange les gens, mais moi j'adore

Les mécaniques font 10mm je crois, j'ai des trous de 8mm.
the.wall.hammer
ouaip, je comprend bien ^^

Cela dit, c'est peut etre l'alliance surf green plaque noir, avec une plaque blanche ca me choquerait sans doute moins

(ca revient au meme avec du shell pink et plaque noir, ou ce type de couleurs bien vintage)

Pour tes méca, y'avais pas moyen de repercer les trous? passer de 8 a 10 mm, c'est pas la mort, et vu que t'as déja un trou de fait, quasi aucun risque de partir de travers! ca t'aurai simplifié le tout
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Lucian78
Pickguard noir ça change de l'ordinaire pour du surf green je trouve que ça change de l'odinaire... un peu comme une strat sunburst avec une plaque noire (SRV like ), c'est le must.
Pour les trous au départ c'est ce que je voulais faire mais j'ai pas de perceuse à colonne, j'ai juste une perceuse normale qu'on tient à la main, donc pour des mécas que j'ai acheté 20€ et un manche à ~65€... je préfères racheter des mécas, si possible de meilleures qualités que les premières...
the.wall.hammer
ah oui en effet vu comme ca t'as bien fait pour les méca, ca sera toujours ca de prix surtout qu'avec le bigsby, vaut mieux avoir qqchose qui tienne la route!

Et c vrai que ca change avec la plaque noir, et autant j'adore les sunburst avec plaque noire, autant là, ca me fracture la rétine :p

Non, sans déconner, c'est un chouette projet pis l'essentiel étant qu'elle sonne et qu'elle te plaise à toi
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Lucian78 a écrit :
Pickguard noir ça change de l'ordinaire pour du surf green je trouve que ça change de l'odinaire... un peu comme une strat sunburst avec une plaque noire (SRV like ), c'est le must.
Pour les trous au départ c'est ce que je voulais faire mais j'ai pas de perceuse à colonne, j'ai juste une perceuse normale qu'on tient à la main, donc pour des mécas que j'ai acheté 20€ et un manche à ~65€... je préfères racheter des mécas, si possible de meilleures qualités que les premières...

Salut (re )
Pour le percage des mécaniques, il faut se méfier de pas faire de trous trop grands (je dis ça parce que ça m'était arrivé et les mécaniques branlaient, c'était ignoble )
Le plus simple (à mon avis) c'est d'utiliser une lime queue de rat et d'y aller mollo et être patient
Lucian78
gébé a écrit :
Le plus simple (à mon avis) c'est d'utiliser une lime queue de rat et d'y aller mollo et être patient

Je n'ai vraiment pas l'envie de rater mon coup donc je vais tenter de trouver de bonnes mécaniques pour pas trop cher.
Lucian78
Comme promis, les photos.
Vous pouvez admirez ma magnifique couette !

La finition/couleur

Assemblage

La jonction, image un peu floue =(

La tête

La touche (de très bonne qualité je trouve)

L'électronique

Voilà !
FRIEDYAM
Lucian78 a écrit :
La jonction, image un peu floue =(

Un peu flou ??? Tu croix ???

Jacky QUARTZ, a dit dans une de ces chansons :

JUSTE UNE MISE AU POINT

Et la, effectivement, la mise au point est sur le tissu

Puis, avec l’ombre du manche on dirait que le jour est de 5mm

PS : Par contre, l’utilisation d’un greffier en guise de médiator t’abuse…

Je te balance à Jarbite BARJOT, de la société protectrice, des bêtes poilues, ou pas…

Sinon, plaisanteries misent à part, je la trouve sympa moi, ta pelle…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

the.wall.hammer
ah effectivement, du coup sur photo, ca rend bien mieux que sur la simulation kisekae!

Classe même!

Puis à ce que j'en vois, la jointure corps manche (malgré le flou pas forcement artistique pour le coup est assez clairement négligeable! j'essayerai de faire une photo de la mienne, c'est beaucoup plus flagrant

vivement la suite et fin du projet!

PS: tu l'as acheté ou ton manche?
Lucian78
the.wall.hammer a écrit :
tu l'as acheté ou ton manche?

Je l'ai eu sur ebay, mais il vient de allparts.com. C'est du Fender Lisenced®.

Citation:

JUSTE UNE MISE AU POINT

C'était le mieux que je pouvais faire avec mes compétences de photographe , je peux toujours réessayer...
carcassor
8O .....oui en fait tu as fait un topic pour rien du tt...
Enfin, ce n'est pas ce que j appelle un "jeu"... c'est vraiment rien du tt ne te prend pas la tete pour ça!...
chouette gratte en tt cas
Lucian78
Hey, tout le monde !

Ca avance, aujourd'hui je me suis attaqué au travail.

J'ai commencer à limer les trous de mécaniques mais c'était vraiment peu efficasse alors j'ai sortis la perceuse et j'ai repercé par dessus... et à mon grand bonheur j'ai pas trop rater mon coup. =D Donc ce sont des trous de 9 maintenant. (Quelqu'un connaîtrait de bonnes mécaniques 9mm ?)

J'ai emboité le manche avec le corps et je l'ai percé, mis la neckplate et vissé le tout.

Je vais créer un topic sur l'avancée générale du projet. En tout cas je vous remercie tous pour votre participation. Moi qui était très pessimiste (j'avais presque abandonné le projet quand j'ai vu que le manche ne rentrait pas), vous m'avez redonnés confiance et fait avancer.

PS: Je vends les anciennes mécaniques, se sont des Gotoh-Like noire 10mm. Je peux faire un prix si ça intéresse quelqu'un ici.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
salut à vous !

j'ai un problème équivalent sur une strat mais dans l'autre sens. Le manche est trop épais. Il y a un peu plus d'1 mm qui dépasse quand je pose le manche... Je doit raboter le manche ou laisser comme ca ??
carcassor
ha ben la...c plus emmerdant.
oui il faut raboter le manche, a moins que tu ne possedes une defonceuse (et encore pour 1 mm sur vas faire sauter le bois de ton corps)
mais fait attention à bien le raboter de la meme profondeur des 2 cotés, sinon tes cordes risquent de ne plus etre centrées sur ton manche!!
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
A mon avis il vaut mieux raboter le manche, c'est le plus facile en prenant son temps

En ce moment sur accessoires et Lutherie...