Salut les gens !
J'allais justement faire un sujet sur un atténuateur que je viens d'acheter.
Mais je n'ai pas trouvé d'appareil photo numérique à me faire prêter pour illustrer le sujet.
Voilà j'avais besoin d'un atténuteur 20/30 watts afn de pouvoir jouer chez moi tout en profitant de la qualité sonore optimale de mon ampli tout lampe. Mon ampli H&K Edition Tube 20 ne nécéssite pas d'engin plus puissant.
J'ai failli moi aussi le commander chez VHM, il coutait 90€, pas cher donc. Mais n'y connaissant rien j'ai demandé des infos par mail et j'attends toujours la réponse d'ailleurs.
Celà m'a permis de contacter un autre technicien en amplis lampes qui fabrique aussi ces atténuateurs. Et franchement je ne regrette pas, tant au niveau de l'atténuateur en lui même qu'au niveau relationnel.
En effet Alain de chez EPFM est un super gentil mec, de plus passionné par son travail et par la musique. Il répond à vos mails toujours très rapidement et ne se contente pas de vous annoncer un prix. Il explique, renseigne, conseille etc...
J'ai récemment vu un atténuateur de chez VHM en vente d'occasion sur le forum. Bien sur je ne l'ai pas essayé et je ne sais pas ce que ça donne. Mais déjà au niveau apparence ça n'a rien à voir avec le mien.
EPFM m'a fabriqué un produit qui fait "fini", pas un bidouillage. Certes ce n'est pas un THD Hot Plate violet avec tout plein de potards mais qui coute 300€. Non, là il s'agit d'un joli boitier noir avec un radiateur sur la face arrière, une entrée et une sortie jack sur la façade et un potard "bec de coq" pour le volume. Il divise par tranches de 20% la puissance de l'ampli avec son potard 5 positions. Je parviens donc à l'essentiel, avoir la sonorité optimale de mon ampli quand les lampes sont poussées quasiement à fond. Mais ça je pense que pour un ampli plus puissant Alain peut vous faire d'autres proposition de réglages volume. L'appareil étant fait sur demande et non déjà en stock je pense qu'il peut faire selon vos besoins.
Le prix, mon atténuateur coute 120€
Attention, je ne vous dis pas que c'est meilleur ou aussi bon qu'un THD Hot Plate, je n'en sais rien du tout. Je dis que c'est un bon appareil pour ceux qui comme moi n'ont pas beaucoup de moyens.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez le contacter il se fera un plaisir de vous répondre
info@epfm.net sinon par l'intermediaire de son site web :
http://www.epfm.net/
J'espere vous avoir apporté une info utile malgré le fait que je ne m'y connaisse pas beaucoup !!!