Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Ernie Ball Earthwood "Rock N blues"

Forum Ernie Ball
Forum
vince33450
Bonjours, j'aurais aimer avoir des avis sur ces cordes, cette marque est connus pour sa qualité mais c'est surtout le terme "Rock N Blues" qui m'intrigue.

Des avis ?
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Orpheus
Il doit s'agir d'un alliage particulier, surement pour obtenir un son plus vintage.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
vince33450
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'utilisateur de ses cordes
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
flavien.r
J'en ai sur une Yamaha F-310 ( folk entrée de gamme au format légérement plus petit que dreadnought ), c'est pas du tout un alliage particulier, c'est juste du 10-52 avec sol non filé, et franchement pour un joueur d'électrique, c'est idéal pour faire des bends sans problèmes, tout en conservant des bonnes basses.

Je préfère largement ce tirant au 11-47 extra-light dont les cordes de basses ne sonnent pas et le sol filée est difficilement "bendable" mais je préfèrerais quand même des cordes non filées à peine plus grosses car je joue sur 11-49 sur diapason gibson ( par contre si tu joue en 9-42 ou 10-46 ça te gênera surement pas ).
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 09, 00:21
flavien.r a écrit :

Je préfère largement ce tirant au 11-47 extra-light dont les cordes de basses ne sonnent pas et le sol filée est difficilement "bendable" mais je préfèrerais quand même des cordes non filées à peine plus grosses car je joue sur 11-49 sur diapason gibson ( par contre si tu joue en 9-42 ou 10-46 ça te gênera surement pas ).

Un sol filé en 11-47, c'est set custom particulier ?
J'ai essayer un custom 11-48, le sol n'était pas filé
vince33450
flavien.r a écrit :
J'en ai sur une Yamaha F-310 ( folk entrée de gamme au format légérement plus petit que dreadnought ), c'est pas du tout un alliage particulier, c'est juste du 10-52 avec sol non filé, et franchement pour un joueur d'électrique, c'est idéal pour faire des bends sans problèmes, tout en conservant des bonnes basses.

Je préfère largement ce tirant au 11-47 extra-light dont les cordes de basses ne sonnent pas et le sol filée est difficilement "bendable" mais je préfèrerais quand même des cordes non filées à peine plus grosses car je joue sur 11-49 sur diapason gibson ( par contre si tu joue en 9-42 ou 10-46 ça te gênera surement pas ).


Ah Donc des cordes qui peuvent sortir de bon bend, sa m'arrange
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
flavien.r
Gam a écrit :
flavien.r a écrit :

Je préfère largement ce tirant au 11-47 extra-light dont les cordes de basses ne sonnent pas et le sol filée est difficilement "bendable" mais je préfèrerais quand même des cordes non filées à peine plus grosses car je joue sur 11-49 sur diapason gibson ( par contre si tu joue en 9-42 ou 10-46 ça te gênera surement pas ).

Un sol filé en 11-47, c'est set custom particulier ?
J'ai essayer un custom 11-48, le sol n'était pas filé


Effectivement je me suis gouré, les extra-light sont en :
010-014-w023-w030-w039-w047

Alors que les Rock & Blues sont en :
010-013-017-w030-w042-w052
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...