- Publié par
Paul0 le 15 Oct 2008, 18:50
Salut à tous,
Je sais que le titre est pas super parlant mais je n'avais pas vraiment d'idées...
Alors voilà, je cherche actuellement des micros pour remplacer les horribles Alnico pourris de mon Epiphone. Je veux qu'ils soient assez bon marché et d'occasion, c'est pourquoi je vous fais la liste des quelques uns que j'ai pu trouvé sur Internet :
- Washburn 621 et 623
- Jackson M213 et M215 ( montés sur la Kelly Ke-3 )
- Jackson J90C US
- LH 100 ( dont je ne sais pas la marque ).
Je cherche avant tout un son le plus polyvalent possible, mais qui puisse tout de même déménagé. On va dire des mélodies tranquilles en clean jusqu'au Heavy, en passant par le Hard. Ah et pour bien continuer de faire ma chiante, je rajouterais que j'aimerais avoir le plus de sustain possible. Vous inquiétez pas, je réclame pas la lune pour le prix que j'ai à y mettre, rien n'est pire que des Alnico ! Bien sûr, si vous avez d'autres propositions, je suis toute ouïe mais je compte mettre 100 € maximum pour les deux ( oui je sais c'est pas énorme mais je suis lycéenne après tout ! ).
Deuxième question, après je vous lâche, j'attends des EMG ( le kit Zakk Wylde ) et j'aimerais savoir ce qu'ils valent. Ok, en disto leur efficacité n'est plus à prouver mais en clean ? ( Eh oui y a du clean des fois dans le métal ! ).
Eh bien merci d'avance à ceux qui vont avoir le courage de lire ce pavé et/ou de m'aider.