Avis Micros Duncan Designed

Forum Seymour Duncan
Forums
Bonjour !

Alors, étant un p'tit nouveau sur le forum, je vous rassure, ça fait quelques temps déjà que je traîne ici pour trouver réponses à mes questions.
Et en général vos conseils m'ont été utiles, voilà donc le topo :

J'ai acheté il y a quelques mois une Cort M600, réputée pour sa qualité et son prix abordable, avec un VOX Valvetronix VT20+ lui aussi réputé pour les mêmes raisons.
Ayant débuté sur une folk, je joue depuis un peu plus d'un an, et mon niveau ne cesse d'augmenter (certes, y'a encore du boulot!)
J'ai déjà fait des tas de réglages avec l'ampli (cf. le site valvetronix, les preamps et tout et tout), et à mon goût le son de sorti n'est pas super: pour le clean, c'est sympa, mais la disto n'est pas très précise, le son crache trop...
Je pense que ce son est dû aux micros de la guitare, cette dernière équipée de deux micros Duncan Designed à double bobinage, même si ces micros sont plutôt bons apparemment.

J'aimerai avoir votre avis sur ces micros, j'ai déjà jeté un oeil sur le forum, mais des avis dans ce cas de figure me semblent plus intéressants!

Merci d'avance!
fabster94
Salut Marcan!

As-tu pu essayer ta guitare sur un autre ampli? Ca te permettrait d'isoler la cause du problème... Si le problème "suit" la guitare, il vient de la guitare...

Parceque sinon, les Valvetronics, même si ils sont très sympa pour débuter, ne brillent pas toujours (comme beaucoup d'amplis hybrides) en son saturés... Il y en a dans le studio ou je répète avec mon groupe, et je sors tous les crunchs ou distos avec des pédales...

Tiens nous au courant!
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
Merci pour la réponse rapide ^^

Avant d'avoir acheté le vox, je m'étais lancé dans la gamme marshall, mais la série MGFX ne m'a pas du tout convaincu (et après avoir surfé un peu sur le net, j'ai rapidement vu que cette série était à jeter), je me suis donc tourné vers le vox.
Le marshall était horrible, ça crachait vraiment, même le clean n'était pas super. Le vox quant à lui a tout pour plaire, mais après quelques jours, on voit quand même le manque de précision en saturé.

Je n'ai pas encore eu l'occaz' de tester la cort sur un autre ampli, m'enfin, ça ne saurait tarder.

Tu utilise quelles pédales ? (si par hasard il existe de bonnes pédales pour avoir du crunch/disto et l'effet wah, ça serait très intéressant... ^^)
phil.guitar
Avant de penser au remplacement des micros, il faut tester ta gratte dans les seuls amplis qui, à ce jour, demeurent LA REFERENCE en matière guitaristique : les amplis à LAMPES. Essaie d'en trouver un parmi tes amis ou au magasin d'instruments de ton coin.

De mon expérience (et je suis tâtillon en matière de micros), les micros Duncan Designed sont corrects et ne méritent pas un remplacement aussi rapide.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais d'un autre côté, j'ai également lu que les micros d'origine laissent parfois à désirer...

J'ai branché l'ampli sur ma vieille sono, le son de la disto est plus précis, c'est déjà ça ^^
Mais j'avais également une question au niveau de certains effets, surtout un, bien représenté sur cette vidéo : http://youtu.be/6f-AZZ1zL3Y
J'ai lu plus bas qu'il s'agissait de la pédale Jim Dunlop JH-1 Wah, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus qu'un simple effet wah ^^'
Un autre exemple du style d'effet que je cherche, merci Gary : http://youtu.be/KFUW621lgXY

Savez-vous quelle pédale pourrait donner un son ressemblant ?
metrium1
moi j'ai une M600T avec deux EMG HZ (d'origine) et j'en suis pas mécontent...

Avec, j'arrive a avoir une très grosse disto qui sonne assez correct, même si c'est pas le nirvana...
(pour info je joue sur une tête blackstar (lampes) + disto rocktron silverdragon lampe/hybride... ça envoi sec)

au vu de ses spécs elle aurait mérité un changement de micros... dans ton cas , les duncan design doivent pas être un must pour jouer en disto un set EMG serait sans doute mieux
Philooo
Pareil pour moi, essayes ta guitare sur un ampli lampe digne de ce nom. Je ne connais pas les Seymour Duncan Designed, mais j'ai le sentiment qu'ils ne doivent pas être si mal.

Je ne connais pas non plus le vt20+, mais, pour info, j'ai essayé le vt15, le son clair été sympa, mais la disto n'était pas son fort... avec une pédale disto annexe, il s'en sortait un peu mieux.
Invité
Disto qui crache, généralement c'est du au réglage volume guitare et gain
J'ai un peu joué un VT 40+ il a pas mal de gain,donc baisser le volume guitare ça aide a obtenir un meilleur son.C'est l'inconvenient des amplis a modélisation,on n'apprend pas a jouer du volume guitare
louis 911
salut

je viens d'avoir ma cort M600 c'est vraiment une très bonne guitare pour débuter,avec mon ampli fender de 5w à lampes et modélisation j'arrive à avoir presque le même son que dans la balade http://youtu.be/6f-AZZ1zL3Y qui est un morceau sublime, j''ai pas de pédale wha mais je rajoute juste un peu de délai, jamais j'aurais eu une saturation aussi fine avec la strato squier qui sonne brouillon avec des simples bobinages.
Ma cort est équipée des micros Mighty Mite américains mais j'aurais préféré les Ducan Désigned que tu as, si un jour tu les vends ?

Pour ton ampli Vox il est neuf ? la lampe est peut être fatiguée, sur mon fender sa crachotait aussi mais la lampe de puissance était naze,sur le vox c'est juste une lampe de préampli qui sert à colorer le son .



L'histoire de jouer avec le volume de la guitare n'est pas une mauvaise idée, j'ai tendance à le laisser assez fort, comme le ton, avec un peu de pratique je pense trouver mon bonheur ^^

Pour le moment je ne vais pas encore changer de micros, avec le temps ça arrivera peut être! Mais je vais déjà essayer de trouver le bon angle avec cet ampli, et si j'en ai l'occaz', de tester la cort sur un ampli à lampe !
(mon VOX est neuf oui)
Invité
La guitare c'est une éternelle progression,comme tout ce qui est mécanique,ne pas se prendre la tête,chaque jour apporte son lot de surprises
louis 911
j'ai toujours ma cort M600 avec les micros d'origine migthy mite qui sonnent pas si mal que ça pour du rock et du blues, bon pour du hard rock c'est un peu faiblard par contre elle a un très bon sustain signe que la lutherie est pas mauvaise.
waylin
Salut

Comme les copains faut tester sur un ampli lampe.
Perso j'ai une Schecter monté en duncan design et je jouais sur un Ad30vt avant de changer pour un blackstar HT 40 et ben je redécouvre ces micro qui sont ma foie plutôt très correct et pour moi ils n'ont pas grand chose à envier au emg 81 et 85 que mon pote à monté sur son épiphone SG
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...