Avis sur le son d'une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
je parle d'un microphone pour son rôle, tout se qu'il y a de plus basique.

Pour l'exemple, il est vrais que le micro guitare fonctionne sur une force électromotrice si l'on rentre dans les détails. Cependant, le principe reste le même, il s'agit simplement du mode de transmission qui change par rapport effectivement à un micro utilisé sur une guitare acoustique.
Les vibrations sont liées à la qualité du bois (sachant que la force qui engendre une tension est réalisé par la vibration des cordes comme tu l'indique).
Ce que je retiens c'est qu'un débat vieux de 50 ans n'a toujours pas trouvé de réponse définitive .
Le positif étant que chacun peut rêver, a l'aide d'un peu d'astuce et d'adresse, à la super gratte pas chère
J'aime bien cette idée
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
claudius52 a écrit :
Le positif étant que chacun peut rêver, a l'aide d'un peu d'astuce et d'adresse, à la super gratte pas chère
J'aime bien cette idée

la super gratte haut de gamme de reve à pas cher n'existe malheureusement pas car il y a des élément (comme le bois justement) qui ont un prix !!
Meme en faisant le boulot soit meme, une planche de bois magnifique se trouve pas dans la poubelle au coin de la rue

Par contre, ce qui est facilement réalisable c'est la super gratte perso QU'ON AIME !
Et là, c'est pas une question de fric mais de feeling perso
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...