Avis sur le son d'une gratte

Salut a tous j'aimerai avoir votre avis sur un truk qui me travaille depuis un moment. Un mec que je connais a une guitare Stagg en flying a même pas 200 euros il a fait changer les micros les mécaniques pour les remplacer par des gibson je lui est dit que ce n'était pas trés utile étant donné que sa guitare est une stagg et que la lutherie est pas térrible, et la il me dit que la lutherie ça ne sert a rien et que 90% du son vient des micro. Alors j'aimerai avoir votre avis la dessus. Merci a tous
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ton pote y connaît rien... tu peux avoir les meilleurs micros su monde, s'ils sont posés sur un bois pourri ils ne vont rien rendre. ça serait donc plutôt 90% du son qui vient des bois.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Merci moi je ne connais rien en lutherie donc je lui est dit que 60 a 70% du son venait de la lutherie. Si tu connait des truk en lutherie tu sais ou je pourrai trouver des livre pour étudier la lutherie parce que je fais des études pour être prof de guitare mais j'aimerai beaucoup fabriqué une pelle rien qu'à moi
Fenson66
toto0136 a écrit :
Salut a tous j'aimerai avoir votre avis sur un truk qui me travaille depuis un moment. Un mec que je connais a une guitare Stagg en flying a même pas 200 euros il a fait changer les micros les mécaniques pour les remplacer par des gibson je lui est dit que ce n'était pas trés utile étant donné que sa guitare est une stagg et que la lutherie est pas térrible, et la il me dit que la lutherie ça ne sert a rien et que 90% du son vient des micro. Alors j'aimerai avoir votre avis la dessus. Merci a tous

Certain vont vraiment loin dans la bêtise pour se justifier de posséder une Stagg.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
le bougnat
Fenson66 a écrit :
toto0136 a écrit :

Certain vont vraiment loin dans la bêtise pour se justifier de posséder une Stagg.

D'autres ne font pas mieux dans le ridicule
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
même si c'est généralement consensuel, c'est pas forcément vrai tout ça.

Mettez des micros staag sur une R8, et dites moi si ça sonne.
Inversement, des super micros sur du bois de cagette sonneront bien mieux que la dite R8 et ses micros staag. Ne serait-ce que la perte des parasites, de la ronflette et du son anémique.

Désolé, mais dans le son d'une guitare, les micros interviennent plus que la lutherie. Alors oui, bien sur que la lutherie joue, mais dans une moindre mesure. Une lutherie c'est la pour sublimer le grain des micros
Jetez moi des pierres, mais je suis loin d'être le seul à penser ça, et biloute en parlait justement à un gars qui voulait changer les micros de sa squier pourrie et à qui tout le monde disait que ça valait pas le coup.
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
toto0136 a écrit :
c je lui est dit que 60 a 70% du son

Mouais, je dirais plutôt 57-58%, 60 c'est si tu porte une perruque afro.
le bougnat
Penmoch a écrit :
toto0136 a écrit :
c je lui est dit que 60 a 70% du son

Mouais, je dirais plutôt 57-58%, 60 c'est si tu porte une perruque afro.

et avec le cac40 qui chute c'est encore moins en ce moment
Fenson66
le bougnat a écrit :
Fenson66 a écrit :
toto0136 a écrit :

Toi tu me cherches et ça commence à me gonfler ...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

le bougnat
Fenson66 a écrit :
le bougnat a écrit :
Fenson66 a écrit :
toto0136 a écrit :

Toi tu me cherches et ça commence à me gonfler ...

Ta réponse ne m'étonne pas.
Avant de prendre les gens de haut il faut apprendre à se regarder face à un miroir. Que le sujet soit la guitare ou les bases de la langue Française. Tout s'apprend quand on y met de la bonne volonté. Une pointe d'humour aurait été la bienvenue. Veux-tu un récapitulatif de tes oeuvres?
Fenson66
Citation:
Ta réponse ne m'étonne pas.
Avant de prendre les gens de haut il faut apprendre à se regarder face à un miroir. Que le sujet soit la guitare ou les bases de la langue Française. Tout s'apprend quand on y met de la bonne volonté. Une pointe d'humour aurait été la bienvenue. Veux-tu un récapitulatif de tes oeuvres?

Parce que je prends les gens de haut moi ? Dernière nouvelle, et remarque vraiment justifiée de la part de quelqu'un qui passe son temps à se moquer et à tailler plutôt que de participer concrètement à un topic !
Quant au récapitulatif de mes oeuvres, je t'en prie, si ça peut te faire plaisir !

le bougnat
[quote="Fenson66"

[/quote]

je
Gibson_Jazz
Franchement le bougnat je trouve toutes tes remarques ridicules. Ça pourrit l'ambiance. Au lieu de corriger les fautes des autres tu ferais mieux de commencer par corriger ta connerie...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...