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Azwraith
Une chose m'échappe, tous les micros que j'ai cité dans le titre du sujet sont réputés pour être meilleurs que des seymour, dimarzio, fender, gibson (les grosses marques quoi). C'est pourtant bien sur ces micros (les seymour et cie) que jouent les plus grands. Alors est-ce que les grands guitaristes sacrifient leur son au profit d'un gros cachet chez une grande marque ? Ou alors ne jouent-ils pas exactement sur les mêmes micros que nous achetons dans le commerce (faits spécialement pour eux) ? Parce que je suis dans la quête d'un bon micro pour une les paul, mais je peux vous dire qu'il y a une bonne quinzaine de marques qui me font perdre la tête, je ne sais pas si il vaut mieux investir dans des micros faits mains, ou choisir ceux que prennent mes guitaristes favoris par exemple...
phil.guitar
Il y a aussi autre chose que tu oublies. C'est que les super gratteux, en tout cas pour une bonne part d'entre eux, ne sont pas dans le délire ultra pontilleux qui est le nôtre, parce qu'ils sont de très grands guitaristes, et qu'ils n'ont pas à rechercher l'ultime micro boutique à la mode pour sonner ! N'oublie pas tout l'aspect marketing qu'il y a là dedans. Objectivement, certains micros "boutique" sont effectivement meilleurs que des Seymour Duncan (par exemple les Tom Holmes sont franchement meilleurs que des Seymour). D'autres marques "boutique" m'ont moins convaincu. Mais dans tous les cas, un Seymour Duncan Alnico II ou un Pearly Gates dans les mains de Billy Gibbons ou Warren Haynes, ça vaut 10000 fois mieux qu'un Tom Holmes dans les miennes ...
Azwraith
Bien dit, cependant, quand je vois le temps que passe chacun de ces gratteux qui passe des heures avant de trouver leur son (regarde toutes les grattes qu'ils ont), je ne pense pas qu'ils soient moins pointilleux. A la limite, peut-être qu'ils ne cherchent pas non plus autre chose que ce qu'ils ont déjà et ne se donne pas la peine de parcourir les forums pr trouver le micro ultime ...
Shilka
  • #4
  • Publié par
    Shilka
    le 24 Sep 07, 22:39
Ils se préoccuppent plus de jouer musical que technique peut être ?
Ensuite pour choisir un micro c'est simple: tu l'installes et décides si tu le garde ou pas.
Invité
Faut pas rêver, la plupart des guitaristes connus jouent sur des marques connus parce qu'au bout il y a un beau chèque....
Billy Gibbons à de quoi remplir un hangar avec ses guitares vintage, ça m'étonnerait qu'il s'emm****e à chercher son bonheur dans des micros de série chez Duncan ou Di Marzio.....
et si c'est le cas, ce sera probablement sur des micros fait mains par Seymour Duncan ou Larry Di Marzio, qui savent sûrement le faire aussi bien que les autres (ou bien leur custom shop) ...quand ils ont le temps....
Azwraith
Pourtant ils passent leur vie à tester toutes les guitares possibles (genre slash et ses 100 les paul) mais je pense qu'à ce niveau, les micros qui étaient sur les grattes (des vrais PAFS) n'ont de toute façon pas d'équivalent vendable aujourd'hui
Invité
Linh a écrit :
Pourtant ils passent leur vie à tester toutes les guitares possibles (genre slash et ses 100 les paul) mais je pense qu'à ce niveau, les micros qui étaient sur les grattes (des vrais PAFS) n'ont de toute façon pas d'équivalent vendable aujourd'hui


Bah Slash a beaucoup de Les Paul, mais des originales, s'il en a une, c'est déjà bien.....
Colonel Blues
c'est une évidence ! les grands guitaristes endorsés par de grandes marques de micros n'ont pas les modèles qui sont commercialisés... qu'est-ce que ça coûte à Seymour Duncan de bobiner un Pearly Gate spécialement pour Billy Gibbons quand il fait le compte de ce que ça lui rapporte en termes de ventes et d'image de marque ???
c'est exactement comme les champions de tennis, de golf, de ski, leur équipement est "cosmétiquement" identique à celui du commerce, mais les caractéristiques n'ont rien à voir...

quant à leurs vintages, rien ne les empêche, vu la quantité possédée, de "mixer" les meilleurs micros sur les meilleures lutheries et de refourguer le "moins bon", à bon prix en plus, sachant qu'ils les ont touchées (aaahhh !) et même jouées (re-aaahhh !) !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Les micros artisanaux sont vintages, avec un son authentique mais moins de niveau de sortie. Tandis que les micros Seymour et Di Marzio ont un plus grand niveau de sortie, et un son plus moderne. Si tu veux faire du tapping, à moins de booster le son avec des pédales d'effect, ce sera pas avec un micro Jason Lollar ou Lindy Fralin que tu pourras en faire. Ou alors avec un bon ampli.
Greg L.
reeves> Pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Chez BareKnuckle par exemple, c'est de l'artisanal et il y a pourtant des références niveau "artillerie lourde" : Nailbomb (mon préféré), Warpig, Painkiller, Crawler, Steve's Special, ...

La puissance d'un micro n'a rien à voir avec son industrialisation.
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thomaso
On a souvent tendance à croire qu'un micro avec un fort niveau de sortie est "mieux". j'ai souvent noté l'nverse: avec un faible niveau de sortie, le son est plus ouvert, plus défini, plus de délié dans les notes, plus de clarté. et si l'ampli est doté d'un bon niveau de gain, rien n'empêche de jouer du shred ou du métal, c'est même avec ces "faibles" micros que ça sonne le plus organique, les plus puissants "rétrécissent" le son, un son effectivement plus puissant, mais moins large et beaucoup plus fin.
c'est un réel mythe de dire qu'un micro avec un faible niveau de sortie ne pourra pas assurer des parties shred, leur clarté en fait à contrario une arme très efficace, il suffit que l'ampli ai une bonne réserve de gain.
Greham
Les bare knuckles sont vraiment exellent, on a l'impression que les micros sont des entités propre qui reagissent genialement a tout ce que tu peux infliger a tes cordes. Miam.
Greg L.
thomaso> Je suis en partie d'accord avec toi, mais le grain obtenu avec un micro puissant ne sera pas du tout le même qu'avec un micro moins hargneux en compensant au gain de l'ampli. Là où ça pèche bien généralement, c'est sur de la grosse rythmique. J'ai en ce moment deux DiMarzio PAF Pro sur ma Silhouette, et le seul moyen que j'ai trouvé pour compenser la perte de grain que j'ai par rapport à ma Blade montée avec un BareKnuckle Nailbomb, c'est de rapprocher les micros des cordes pour gagner en attaque. (le set de PAF Pro blancs est à vendre pour les intéressés)
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thomaso
Oui, généralement les micros peu puissants tolèrent bien d'être très près des cordes , surtout avec un aimant alnico 2.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...